Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 28 juil. 2022, 19:55

SUITE J9

Avant de partir la rangers vérifie les permits de ceux qui veulent faire la rando seule. Elle les laisse passer et c'est partie pour une petite montée sur le sable, avant une descente au fond de Fiery. Là on a droit à un exposé sur la flore présente dans le coin, j'ai retenu son explication sur ces arbres qui semblent mort mais d'où une partie est verte, la nature est bien faite. On retrouve le groupe qui était passé devant nous arriver par un autre chemin.

Image

Image

Image

Image

On reprend le chemin de sable mais heureusement il n'est pas profond et n'entre pas trop dans les chaussures.

Image

Image

Une fois cet endroit dépassé le paysage change, on se retrouve au milieu d'immense paroi, les chemins partent dans plusieurs sens, rien n'est indiqué c'est vraiment on fait confiance au guide. Soudain sur la gauche arrive le groupe de ce matin, je ne sais pas par ou ils sont passés. Le plus surprenant c'est qu'ils n'ont pas de carte, je pose la question à la rangers si une carte est remise à ceux qui visitent seul, elle me dit non. J'ai essayé de trouver des cartes du lieu, à mon retour, et bien j'ai bien fait de prendre visite avec le guide mais j'y reviendrais

Image

A un moment il y a un passage sur la gauche entre deux paroi, je suis le premier et la guide s'eclipse en disant : " aller voir " et là au fond il y a une arche, une sorte de Sand Arch

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Derriere l'arche

Image

Image

Image

Ce fut une très belle surprise, je ne savais pas qu'il y avait des Arches au milieu de ce parcoure. On quitte ce lieu, je perd toute notion de lieu, on monte, descend sur des rochers comme dit il n'y a pas de panneau, d'indication. La ranger avance devant, je réalise que dans le groupe il y a des personnes qui parlent français, ce sont des Suisses :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte se dédale entre les parois pour arriver sur une autre surprise : une pause jacuzzi :D Ce qui est bizarre c'est que personnes ne le testera :wink: La ranger nous explique l'importance de ces lieux, mais il y a une autre surprise que personne n'avait vue c'est une double Arches en hauteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Cette arrêt est magnifique, on reprend la route entre les deux parois en face pour découvrir d'autre merveille de ce lieux. Des parois plus découpé, plus aéré

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait un arrêt sous l'œil de 2 tortues amoureuses :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là va se jouer un petit " drame" deux eurasiennes nous suivent depuis un moment, je vois bien la rangers tout faire pour être distancé par elle, mais elles restent "avec nous". Lors de ce stop la rangers va leur dire qu'elles n'ont pas le droit de nous suivre, que si elles ont un permit sans guide elles doivent se débrouiller. La rangers va attendre qu'elles s'éloignent pour repartir dans une autre direction, on ne verra plus ces 2 amies j'espère qu'elles ont trouvé la sortie ou un autre groupe :D .
A partir de là la visite devient plus acrobatique, on escalade, on se faufile, on glisse pour passer une faille. A chaque fois la rangers explique comment il faut faire, le fait et nous attend de l'autre côté et arrive le fameux passage en appuie. Là elle nous montre, personne ne veut y aller et comme je suis seul je me lance et là patatras, je commence super bien, c'est simple et fun mais je ne sais pas pourquoi mon pied glisse et je vois la faille approcher de moi, je en sais comment je n'ai pas tapé la tête, mon genoux gauche et ma main gauche ont joué le role de frein, ma vision et dans la faille j'arrive à me relever sans glisser dedans. Mon petit doigt me lance et mon genoux et écorché mais c'est tout, je finis le passage tout pénaux, prend de l'arnica, bouge la jambe tout va. J'ai toujours mal à mon petit doigt et j'ai la trace du choc sur mon genoux mais tout va :wink:
Après cette épisode je ne prendrais plus trop de photos, je vais repenser à ma chute, le paysage défile c'est magnifique il y a toujours aucune indication. On arrive devant un poteau sur lequel il y a écrit Dead End, la rangers nous dit d'attendre. On la voie marcher sur la corniche le long de la paroi. Elle revient et nous dit de la suivre, le groupe longe la paroi et là on tombe sur Surprise Arch :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Il fait super bon, on s'hydrate, et on part vers la sortie. Bon on va descendre un escalier creusé dans un rocher avec le vide de chaque côté, remonter sur des rochers, et revenir au point de départ. La rando est vraiment magique, impressionnante, pendant tous le retour j'ai parlé avec la rangers, on n'a visité qu'une infinie partie de ce lieux. Cela doit être sympas de s'y perdre et découvrir d'autres merveilles, mais sans carte sans rien je n'irais pas tout seul :D ou alors avec une méga bobine de fil :wink: . J'ai aussi demandé si avec cette chaleur il fallait mieux visiter delicate juste après la visite ou ce soir. Avec le vent qu'il y a elle n'en sait rien :D
Je me retrouve seul à ma voiture prend une bouteille d'eau fraiche, mange un bout et décide de faire délicate Arche dans la foulée
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 28 juil. 2022, 20:50

Tres chouette :great

Par contre je comprends que ce soit enervant qu elles s incrustent dans les explications, mais de la a essayer de les semer... Surtout dans un endroit comme ca... Pas professionelle pour une ranger je trouve. :blink
Imagine il leur arrive un truc grave, elle l aura sur sa conscience. Et puis si elles se perdent elle devra bien les chercher non?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 28 juil. 2022, 22:55

En faite c'est indiqué quand tu prend un permis, j'en ai parlé avec la rangers, apparemment ils préviennent les personnes qu'ils doivent se débrouiller seul.

SUITE ET FIN J9

C'est parti pour rejoindre le parking de delicate,

Image

Image

Image
Il y a encore de la neige au loin


Image

Image

il fait chaud, le vent souffle fort et je sais qu'il y a très peut d'ombre lors de la rando. Je me gare facilement c'est super agréable de se retrouver là. J'attaque la rando c'est vraiment harde, je ne sais si c'est la chaleur, la marche déjà faite mais je suis à 2 à l'heure

Image
C'est par là

Image

Image

La montée est épuisante, arrivé en haut il y a du vent un peut de " fraicheur", j'arrive au passage que j'avais bien aimé on se croirait à The Wawe même si je connais pas le lieu :D

Image

Image

Image

Image

On arrive sur la dernière ligne droite, ce passage sur la corniche à flan de montagne, il n'y plus de vent

Image

Image

Image

Au bout du chemin, on arrive devant ce magnifique paysage et là le vent souffle de folie. A peine arrivé 2 casquettes s'envolent, les personnes restent " a l'abris" personnes n'osent trop avancer vers l'arche, sur le rocher c'est vrai qu'avec le vent c'est délicat d'avancer. Je trouve un endroit proche de l'arche , un peut à l'abri et admire, me rempli de ce lieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier regard il est temps de redescendre, sans la foule c'est plus cool :D Je reste un moment à regarder les corbeaux se débattre dans le vent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le parking, l'eau fraiche de la glacière fait du bien. Cette rando est top et j'ai bien fait de la faire à 13h car le soir il ferra aussi chaud mais le vent en moins donc une plus forte sensation de chaleur. Bon c'est pas que mais il est encore tôt : que pourrais je faire? Tient revoir double arche sous le soleil, en 2018 il pleuvait, c'est partie
Je découvre un endroit pas vue la premiere fois le Garden Of Eden

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit terrain de jeux ou on ne risque pas de se perdre. J'arrive enfin sur le parking de double arche et c'est partie

Image

Image

Sur le chemin je me retrouve entre un groupe de 3 jeunes et un couple en ligne et tous français :D En rigolant je dis on fait une manifestation, je me vois tous les 6 sur la longueur du chemin c'était un moment marrant. Les jeunes partent dans leur délire, je continu à parler avec le couple. Ils reviennent de Yellowstone, vous avez deviné de quoi on a parlé :D :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il est toujours là

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens avec le couple, on a passé un bon moment ensemble, à la fin on se quitte et il me dit de bien profiter de Yellowstone et il me souhaite voir autant d'animaux qu'eux : nous sommes le 13 Juin. Ce lieu est quand même plus chouette sous un beau ciel bleu
Pas envie de rentrer que me reste t'il à voir : tient balanced rock pas vue en 2018 bingo

Image

Image

Image

Image

Je fais le tour mais le vent est toujours aussi fort et là il soulève du sable c'est pas top. Par contre la vue sur le secteur de Windows est sympas

Image

Image

Image

J'arrive à Park Avenue, pas fait en 2018, que je voulais faire cette année mais voilà une fois sur le parking et bien gros coup de mou, plus envie de marcher, la rando est au soleil et il fait de plus en plus chaud. Je ferrais quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce parc est une tuerie, il y a tant de choses à voir à faire et sous le soleil c'est encore mieux. Je rentre au motel me repose au frais de la clim.
Le soir ça sera restaurant Fiesta Mexicana, sous la chaleur, puis course ou je vais retrouver la même caissière toujours aussi sympathique.
Le soir en regardant sur le net je vais avoir un choc : Yellowstone est fermé suite à des orages :cry: :cry: Je vais avoir du mal à dormir car du coup c'est tout un pan de mon voyage qui doit être modifié. Je passe du temps à trouver des infos mais il n'y a pas grand choses. Je commence à angoisser, à penser à tous les petits tracas arrivés avant, pendant ce début de voyage et je commence à me dire que c'est peut être le voyage de trop.
La nuit va être agité
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 28 juil. 2022, 23:03

En vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par kalista » 29 juil. 2022, 09:10

Hello

Bon ben j'ai de nouveau plus les photos du jour ^^, alors que je vois toujours celles du 27/07 !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 29 juil. 2022, 09:59

Comme tu dis superbe parc. :love:

Pour Delicate Arch, tu as eu de la chance car pas trop de monde.
On a l'impression que tu es tout seul.
Quand je l'ai faite, c'était beaucoup plus fréquenté.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par zaius » 01 août 2022, 13:51

Oh que oui Arches NP est magnifique, il y a tant à y voir... :love:
Tout pareil que Véro, on avait été gênés par la foule, mais on y était pour le crépuscule. Ce qui me fait dire qu'en milieu de journée, ce n'est finalement pas plus mal. 8)
mais il y a une autre surprise que personne n'avait vue c'est une double Arches en hauteur.
Ah, la fameuse Skull Arche ! :D
On s'était couché sur le sol pour la photographier à l'envers et ainsi bien voir le crâne du squelette :D (on aurait pu tout aussi bien retourner la photo après coup, mais c'eut été moins amusant :disney ).
Quel beau souvenir cette rando acrobatique. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 02 août 2022, 19:59

J10 ROUTE VERS TOREY VISITE Goblin Valley ET LWHC

La nuit fût agité, à 4h du mat je me connecte sur mon tel pour avoir des news sur Yellowstone : rien de bon. Je lance un SOS sur le site pour avoir des idées de modification puis je vais prendre le PDJ. Je décide de ne plus y penser avant ce soir et de profiter de la journée car j'ai quand même des lieux à découvrir en attendant.
Je quitte Moab à regret, l'Inca Inn, la ville les parcs tout est top ici. Le premier stop est Goblin Valley 1h36 d'une route magnifique avec ces changements de couleur, ce ruban noir qui traverse ces montagnes rouges :love: je redécouvre avec plaisir cette route

Image

Cette photo prise au hasard, en roulant est vraiment étrange au début j'ai cru au reflet de la route sur le parebrise mais non

Image

J'arrive à l'intersection avec la route de Goblin et là une famille d'antelope traverse devant moi c'est la premiere fois que je vois des petits

Image

Image

Image

j'arrive à Goblin, paye l'entrée il n'y a personne sur le parking, je regarde autour de moi, je suis sur le côté du parking au niveau des toilettes. Je ne regarde pas la vallée dans un premier temps mais les environs qui sont très sympas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me dirige en suite vers le point de vue depuis le parking, là une moto se gare. Je me mets à parler avec le type, il vient de super loin sur un coup de tête il a pris sa moto pour voir du paysage sur 5 jours, on se recroisera dans la vallée :D . La vue d'en haut n'est pas impressionnante je trouve, d'ailleur je m'aperçois que je n'ai pris qu'une photo depuis cet endroit :D

Image

Vue d'en bas c'est une autre ambiance, se balader au milieu de ces statues de terre est vraiment agréable, on se prend vite aux jeux de leur donner un nom trouver une ressemblance avec un personnage, un objet etc. Par contre quand je dis qu'il n'y a pas de monde c'est vrai mais il y a juste une famille avec 2 enfants et franchement on n'entend qu'eux. Du coup je part à l'opposé d'eux afin d'avoir du calme et de me sentir seul

Image

Image
Rayman

Image
Un chameau canard

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur ma droite il y a une plaine sans rien et en face une sorte de mur de Goblin avec derrière une belle colline, je décide de me diriger vers ce lieu. Il faut un peut escalader pour passer de l'autre côté du mur de Goblin et découvrir un autre endroit

Image

Image
La plaine

Image
Vers la colline

Image

Image

Image

Image
Je viens du fond

Image

Image

Image
un Goblin sponsorisé

Image

Je reviens sur mes pas et me dirige vers la droite, en longeant la "montagne" vers le bout de la "plaine", il commence à faire chaud mais le vent est toujours présent

Image

Le bord de cette falaise est magnifique, la vue sur le canyon de l'autre côté change de se que je viens de traverser

Image

Image

Image

Image

Je m'avance sur le sable qui se trouve au pied de la montagne à gauche de la premiere photo

Image

Je découvre un lapin géant posé sur la colline

Image

Image


Je reviens sur mes pas car je ne crois pas que cela soit un chemin et c'est un peut casse gueule, au retour on a une autre vision des Goblins

Image

Je retrouve mon terrain de jeux du début, je me dirige vers mon point de départ tranquillement en flânant, c'est agréable et le peut de monde rend l'endroit reposant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Two dogs in love

Image

Image
Un Goblin isolé

Au milieu de ce dédale je recroiserais le motard, on parlera encore un peut du lieu et d'autres choses. Je quitte ce terrain et je fais quand même une autre photo vue d'en haut :D

Image

Je me dirige vers le chemin prêt des toilettes qui amène au canyon; la vue est plus sombre. Mais à l'opposé on voit bien les 3 graces et leur environnement

Image

Image

Image
La route pour arriver

Image
La falaise ou j'étais tout à l'heure

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reprend la route et juste un peut plus loin il y a un endroit ou il y a des Goblins aussi, je me gare et me dirige vers la zone

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette visite est vraiment très sympas et agréable sans monde, ces un parc qui mérite un détour c'est fun et simple. Prochaine étape en route vers LWHC
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »