Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 07 sept. 2022, 06:35

Superbe conclusion :clap

Haha qu est ce qui se passe en France avec l avion, ce sont les histoires d empreinte carbone encore?

D accord avec toi pour les gens qui ont envie/besoin d echanger, beaucoup ont souffert de solitude et de l isolement pendant corona.

Haha pour le "j ai fait confiance a mon bsnquier" qui veut tout dire :D

Hum tres bizarre Avis. La fille de l hotel a peut etre oublie de facturer un client / son paiement a ete refuse, et elle s est dit qu en le faisant passer sur un autre ca passerait inapercu :uns pas correct du coup. Heureusement que c etait une reservation via une plateforme en tout cas, comme ca tu as pu avoir de l aide pour resoudre le probleme :great et tu as raison de faire jouer la pression via les reviews sur internet.

Nous aussi tiens on pensait a retourner à NY un jour - pas maintenant pas envie, l apres corona a laisse des traces la bas :blush et le taux nous refroidi aussi.

Du coup tu vises ou en Europe pour le prochain ? :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par zaius » 07 sept. 2022, 12:28

Hello Laurent

Un voyage magnifique... :love:
Merci pour ce carnet plein d'émotions !

:flag :vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par stseiya » 07 sept. 2022, 12:43

Hello belle conclusion, je te rejoins sur quelques points notamment les temps de route et passer plus de temps à certains endroits. On le sait avant le départ mais on veut aussi en voir bcp ! Nous on est encore en attente d'un prélevement pour la voiture car on a pris un pont payant à seattle, alors pas grand chose 2$ je crois sauf que tu peux pas le payer, ça ne se fait que sur internet, il faut créer un compte sauf qu'en non américain on y arrive pas. Je me demande combien il vont me prendre !!

Pour M&M's en fait l'entraineur du PSG a eu une question sur pourquoi ne pas prendre le train plutot que l'avion quand c'est plus court et il a ironisé en disant que les équipes travaillaient pour un déplacement en char à voile pour aller à Nantes. Ca fait polémique en France !!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par USADDICT » 07 sept. 2022, 18:32

Hello, :bye

Très beau carnet avec de très belles photos.

Quelques désagréments auront marqué ton voyage mais tout à l'air de bien se terminer.

Merci pour ce partage d'un si beau voyage :great

:bye
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par Walker 73 » 07 sept. 2022, 20:31

Hello !

Je rejoins mes petits camarades : super voyage et super carnet très vivant, bourré d'anecdotes et semble t'il de belles photos ? Hélas, 3 fois hélas, quelque soit le navigateur utilisé je n'ai eu droit qu'à une photo sur 10 environ ... :?

Tu as vécu une sacré expérience, très riche et pleine de belles rencontres ; c'est donc une très belle réussite qui restera sans doute un de tes meilleurs souvenirs.

Je redoute comme toi l'envolée des coûts aggravée par le différentiel de change ... Ca ne va pas nous faciliter la prise de décision ! Tu es sans doute parti au bon moment :great

Encore merci pour ce super partage ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 07 sept. 2022, 22:24

Merci Walker73, bon il va falloir changer d'ordinateur :D Si les photos que tu peux voir changent à chaque fois tu les verras toutes :wink: :D :roll: .
Oui ce voyage va certainement rester parmi les plus beaux. Le suivant sera différent, forcément avec tout ce qui se passe autour de nous, il aura aussi un coup plus important, sauf miracle, il faudra encore mieux le préparer et ne pas se louper.

La réflexion qui me vient aussi c'est que du coup on va être plus exigeant avec les prestations, et là je pense que les loueurs de voiture vont devoir changer leur accueil et prestation. Pour la premiere fois je n'ai pas trouvé le service à la hauteur du prix, et de ce que je lis, je ne suis pas le seul.
Les hôtels eux restent correcte même si ont sent que le PDJ va devenir plus une option ou, si comprit il va être au stricte minimum.

Est ce que les voyages vont nous être encore permis? Est ce que cela va redevenir elective, comme il y a un certain temps? Va t'on être jeter en pâture lorsque l'on va se rendre à un aéroport? Tant de question et de doute qui font que ce voyage a, aura un gout unique.
Je ne compte pas me laisser influencer, je compte bien retourner aux USA :flag pour un road trip ou juste la visite d'une ville j'y retournerai. J'ai le luxe de pouvoir y retourner, pas de contrainte familiale et je voyage seul, mais pour les autres cela va réellement devenir le voyage d'une vie. je n'ose imaginer les prochains parcours que l'on va voir fleurir sur le forum. Or ce qui fait le charme de ce, des voyages c'est justement de prendre le temps : celui de découvrir, de parler, de rester à rien faire mais cela a, aura , un coup à l'avenir.

Je pense que les forums vont devenir important pour la préparation des futurs Road Trip, Sunset et un merveilleux exemple, j'espère qu'il va rester fidèle à ses valeurs pour la suite. :great :dr

Merci à vous de continuer à nous faire voyager, rêver, espérer et découvrir d'autres endroits de ce magnifique pays que sont les USA :flag

:vivasunset1 :vivasunset2
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 07 sept. 2022, 22:34

Et parce que le ridicule ne tue pas :D voici la future palme d'or 2023
Meilleur scénario, dialogue, image. Précision aucun animal n'a été torturé, aucune drogues prisent par l'acteur
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 08 sept. 2022, 08:27

Coucou :)

Je reviens juste sur cette histoire de photos, car moi aussi j ai eu des problemes pour visualiser les photos surtout a partir de la moitie du carnet, je ne sais pas si JC doit donner l autorisation a voir les photos a chaque post, ou si on peut les voit uniquement quand luke06 est connecte sur son ordi, ou autres, mais c est un probleme recurrent je trouve :uns (et on va pas racheter un nouvel ordi a chaque fois qu on veut lire un carnet sur sunset quand meme :? :P :roll:)

Niveau budget je trouve que c est une grosse augmentation partout (pendant corona finalement c etait bon marche!!) je sais pas si tu as vu passer des budget de voyages en Europe, mais j ai vu des chiffres delirants pour des pays pourtant pas reputes chers comme la Scandinavie, mais comme le Portugal, la Grece wtf?! A ce prix autant partir loin quoi ::money

Merci stseiya pour l explication :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »