Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 02 sept. 2022, 12:28

Je confirme, la vidéo est très agréable à regarder. :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 02 sept. 2022, 14:01

Merci pour les commentaires :great mes les autres vidéos étaient nulle :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par zaius » 04 sept. 2022, 13:13

Hello Luke,

Je me régale avec ton carnet.
J'ai récupéré mon retard, beaucoup à lire et à voir... :love:

Concernant le Tree of Utah, on peut s'arrêter précisément devant, bizarre que tu n'aies pas pu le faire. :uns
Et le panneau d'entrée dans le Nevada est situé pile à la frontière des états.

Chouette découverte Nevada et Virginia City, on les voit très rarement dans les carnets. :great Et Twin Falls, magnifique ! :love:
Le drapeau avec les 35 étoiles en cercle, c'est le drapeau de l'Union (états du Nord) durant la guerre de Sécession.

Je partage ton malaise, faire croire qu'on n'est pas français, dans certains cas, ça aide bien. :blush

Et Yellowstone, enfin... toujours un pincement au cœur quand je vois des photos et que je lis des carnets. J'ai du mal à réaliser que j'y étais, il y a 11 ans... une éternité" mais un souvenir frais d'hier. Tes photos sont magnifiques, notamment celles de Terrace Spring. :love: Et celle du :luv .
Les bassins de Norris et Porcelain sont en effet sans doute les secteurs les plus somptueux.
Pour les couleurs, elles dépendent des bactéries présentes dans l'eau, de la température de l'eau et de la quantité d'eau qui s'écoule. Comme il avait énormément plu avant ton passage, peut-être que ça avait influencé d'une façon ou d'une autre la "décoloration". :uns (Edit : ah bin, oui, tu donnes l'explication plus loin ! :D )

En revanche, tu prends des risques ! Ne jamais réveiller un bison qui dort... JAMAIS ! :sweat:

Oh tu as vu des ours !!! :happy
" c'est le gunfight de 18h"
:D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 05 sept. 2022, 22:13

Merci Zaius pour ton message, je reviens sur ça
Concernant le Tree of Utah, on peut s'arrêter précisément devant, bizarre que tu n'aies pas pu le faire. :uns
Sincèrement je n'ai vu aucun parking officiel, aucune indication que l'on pouvait se garer. J'ai été d'ailleurs surprit car je comptais m'arrêter mais je suis passer devant sans stop. Heureusement qu'on le voit de loin :D Par contre si on peut se garer devant ce n'est plus un parking officiel, je n'ai pas osé me mettre sur le côté de la route pour faire un stop.En regardant sur Map je ne vois pas de parking, à creuser.

PS : lors de mon premier jour sur Yellowstone, lors de ma dernière visite à Black Basin, j'étais tranquillement en train d'admirer un basin quand j'ai entendu un drôle de bruit. J'ai levé la tête et j'ai vu arriver vers moi un magnifique Colibri vert, Il m'a frôlé je n'ai eut que le temps d'entendre son bruit et sentir le souffle de ses ailes. Je croyais avoir rêvé mais une personne qui arrivait m' dit : " vous avez vu le colibri". Je ne sais pas d'où il venait mais c'est la premiere fois que j'en vois un d'aussi prêt :wink: Encore un moment magique de Yellowstone


La suite du carnet

J22 EN ROUTE POUR CASPER

Ce jour marque la fin des visites, les 2 jours suivant ne seront là que pour rejoindre Denver. Pourquoi Casper?? C'était le milieu du parcours et il y avait des hôtels :wink:
Autre avantage c'est que cela me fait traverser Téton :D
La nuit à l'Alpine Motel de Jackson fût agréable, même si l'ambiance était moins sympas. Pas de petit dej dans le prix de la chambre, je finis mes cookies et barre que j'ai, puis je prend la route.
Je traverse Jackson et il n'y a personne, j'en profite pour faire des photos du Square et pour rencontrer mon dernier animal sauvage ( cf la vidéos :D )

Image

Je retrouve avec plaisir cette route emprunté il y a 6 ans, rien n'a changé :D y comprit le panneau annonçant le parc et la vue incroyable derriere

Image

Image

Image

Je vais rejoindre le secteur de Mormon Row comme en 2016 par La Gros Ventre Rd, la piste est chaotique, il n'y a personne. Je me dis que pour une route amenant à un lieu emblématique de ce parc, ils pourraient l'améliorer. J'arrive à bon port, me gare et tombe sur une ranger, en discutant avec elle, elle m'apprendra que la route d'accès au site et par HWY89 et Antelope FLats, qui est goudronnée :D Il me semblait qu'en 2016 l'accès était fermé. Bref l'endroit est toujours aussi photogénique et agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je visite les autres maisons présente dans le secteur.

Image

Image

Lorsque je retourne à la voiture, il y a un van garé à côté d'où une bonne odeur de PDJ s'échappe. Dans ce Van il y a 3 femmes jeunes, excentriques, qui font un voyage de ??? Elles mettent une ambiance sur le petit parking, une est masquée elle va faire des pas de danses, la ranger qui arrive va être vite pris dans leur délire et moi indirectement. Encore un moment insolite comme je l'ai aime
Je récupère la HWY 89 par la route goudronnée, ce qui est plus cool. Je ne voulais pas partir sans revoir le point de vue le plus beau pour moi mais impossible de le trouver, je vais faire tous les arrêts présent sur la route mais non

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à la Cunningham Cabin, que je vais refaire, à peine arriver des personnes viennent vers moi en me disant qu'il y a un Badger, blaireaux , juste derriere la cabin. Je ne le verrais pas :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En haut de la cabin

Image

Je continu sur la HWY89 sans trouver mon point de vue, je suis dégouté. J'avance sur la route, je voie bien que je ne suis plus dans Téton, le paysage est différent. Je me dis que j'ai du louper un truc, je vais pour faire demi tour quand dans le champ je vois

Image

Un cerf fout ( cf vidéos avant) je ne sais pas ce qu'il a mais il m'a bien fait rire. Je reviens sur mes pas, tombe sur l'entrée du parc Téton, explique au ranger ce que je cherche et il me dit : "mais c'est Oxbow Bend" -;- :happy il m'explique que c'est juste après la guérite, je montre mon pass et c'est partie. C'est vraiment le coin le plus beau pour moi, et pour ne rien gâcher des pélicans font leur nage matinal :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est donc heureux que je dit au revoir à ce parc, ce point de vue vaut à lui seul le stop par ce parc. Dernier arrêt à

Image

Image

Image

Puis c'est la route vers Casper, je vais croiser, dans le désordre, une multitude de paysage : montagneux avec de la neige sur le côté, de roche rouche, de pic vertigineux, North Breccia Cliff. Une très belle route de plus de 4h qui sera quand même épuisante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à l'hôtel, qui est un peut isolé, mais c'est pour juste pour une nuit. Je vais prendre l'air sur la promenade au bord de la rivière qu'il y a juste à côté. C'est là que tu t'aperçois que rien n'est fait pour les piétons aux USA : pour faire 500 mètres c'est le parcours du combattant :pas de trottoir , des feux qui ne passent jamais aux piétons, mais bon j'y arrive :D Le cadre est sympas, bien aménagé mais il fait chaud

Image

Image

Image

Image

J'irais rejoindre le Walmart à pied et je vais rentrer manger dans la chambre. Demain je retourne au point d'arrivé
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 06 sept. 2022, 06:41

Sympa, j aime beaucoup l oiseau bleu :love:
Mais du coup on arrive a la fin a ce que je lis, tu avais vraiment prepare un super voyage :clap
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 06 sept. 2022, 17:33

Et oui la fin approche, elle arrive même :D

J23 BACK TO DENVER

La nuit c'est bien passée, le petit déj est basique mais il était là. J'aurais bien aimé en voir plus de Casper mais j'ai de la route. Pour ce dernier jour de Road trip j'ai prévu de faire Cheyenne et Boulder.
Cheyenne car en 2016 j'ai découvert la capital la plus triste jamais visité : capitol en travaux, personnes dans les rues, tout était fermé je voulais savoir si elle était tout le temps comme ça ou si c'était juste le mauvais jour.
C'est parti pour 2h30 de route dont je n'ai gardé aucun souvenir, :D J'arrive derriere le Capitol, me gare dans une rue aux maisons magnifique, je vérifie que le stationnement est autorisé et gratuit. Let's go
Déjà il y a plus de monde, le capitol est découvert : fini les travaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'avantage aux USA c'est que l'on peut visiter les bâtiments administratif quand on veut. J'arrive au bureau d'accueil, une personne me donne les informations pour la visite. Je suis son premier français depuis longtemps :D


Image

Je vais faire un film digne d'une palme d'or, mais je ne le montrerai pas. Le Scénario est simple : montrer que l'on peut tout visiter. Du coup l'histoire commence aux toilettes de l'étage pour aller dans les 2 chambres représentatifs. J'ai adoré faire ça :D vous n'avez droit qu'aux photos :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est toujours surprenant de pouvoir déambuler tranquillement dans un lieu de pouvoir. La deuxième activité du jour c'est de trouver de nouvelles bottes, en sculpture. Je trouve la ville plus agrèable avec du monde même si ce n'est pas l'animation attendu d'une capitale

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le contraste est vraiment surprenant : un pays moderne ou le réseau électrique semble sortir d'il y a un siècle

Image

J'arrive à Wrangler et la place. Je rentre dans la boutique c'est une tuerie, je voulais m'acheter un chapeau de Cow Boy; il y avait des promos, mais ce n'est pas raisonnable, je ne sais pas comment il va arriver en France. Je demande si ils peuvent me l'envoyer mais là aussi je laisse tomber, le prix :uns

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je retourne à la voiture par une autre route, retrouve la voiture à la même place et sans contravention :D. Cette visite m'a bien reconcilié avec la ville mais il manque quand même un truc pour en faire une ville fun.
Maintenant direction Boulder, 1h44 de route prévu mais plus car il y a des bouchons. La chaleur est encore là, la fatigue aussi j'ai même l'idée de ne pas aller à Boulder mais je n'ai pas envie de rester enfermer à l'hôtel.
J'arrive à Boulder, trouve une place proche de l'artère principal, Pearl St, gratuite pendant 2 h. Dernière visite, depuis le temps que j'entend parler de cette ville j'ai hâte de la voir.

Image

Image

Image

Image

Je retrouve toutes les caractéristiques de ce que j'ai lu : Ville Bobo, friendly.......... la foule est hétéroclite.

Image

Image

Image

Devant cette statue, je vais tomber sur un type, pas clodo un peut étrange mais pas méchant, qui me dit si je veux faire la plus belle photo de la ville. Et là il va derriere la statue et me dit de prendre la photo. Je le fait en me disant que je vais envoyer la photo au type, mais non là il se met à me parler photo, obturation etc mais il n'a pas voulu que je lui envoi la photo. Pas tout comprit mais encore un moment surréaliste que j'adore. Bon si il passe par là je met la photo :wink: :wink: :D

Image

Image

Comme il est l'heure du repas il y a du monde sur les terrasses. Je vais jeter mon dévolu sur un restaurant au nom de Falafel King ce fût une bonne surprise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon le peut que j'ai vu confirme ce que j'ai entendu sur cette ville : ça doit être agréable d'y vivre. Mais par contre la circulation sans moi, c'est horrible. Je vais rejoindre l'hotel, j'étais sensé être à 35 Mn de l'hôtel j'ai mis plus, beaucoup plus de temps. La faute à mon GPS qui veut me faire passer par la 470, seule autoroute payante de Denver, le monde et mon sens de l'orientation.
Moment solitude :D Juste avant l'hôtel il y a une station service, en sortant il y a un rond point, le GPS me dit de prendre la premiere à droite il y a une sortie noté Brighton, là ou il y a l'hôtel. Donc je m'y dirige, passe sous les ponts, retrouve un rond point et là le GPS me fait revenir sur mes pas :blink :blink et me dit de prendre la premiere à droite, je reprend la sortie Brighton , me retrouve sur le second rond point qui me dit....................de revenir sur mes pas mais euh c'est quoi cette c........ie :evil: :uns :blink Ok tu veux jouer à sa, je recommence le parcours. Fait bien attention cette fois ci et là je vois qu'il y a bien une route juste avant la sortie que je prenais depuis le début :? :? :roll: Mon obnubilation par le panneau annonçant Brighton m'a pas fait voir qu'il y avait une sortie juste avant. Donc après ce tour de Grand 8 j'arrive à l'hôtel en 5 Mn.
C'est un grand BW, dans une zone commerciale des plus normal.
Je range le coffre, va faire des courses au Walmart à côté : mon dernier repas Chicken/coleslaw. range les valises, pèsent celle ci et dodo. Oui je me suis lâché pour la dernière nuit :wink: 8) 8) :P


J24 BACK IN FRANCE

Nuit tranquille, je en fait rien de spécial, je fais mon check out le plus tard de l'hôtel. Le vol est prévu à 16h10, je compte être à l'aéroport 3h avant, comme préconisé. Je quitte l'hôtel à 11h30 direction Avis. Le GPS va me faire prendre une partie de la 470, juste une sortie, mais il n'y a pas marqué sortie payante, je ne vois rien qui indique un péage. J'arrive à Avis un peut contrarié par ce passage par la 470, la personne qui fait le check out ne sait pas. Je laisse la glacière, l'eau qui me reste dans le coffre pour le suivant, l'employé me dit qu'elle a envoyé le reçu par mail. J'arrive à l'ouvrir et vois un montant de 2.71$ du. Je demande pourquoi : elle ne sait pas. Comme je suis en avance je me dirige vers les comptoirs pour voir si je peux payer en espèces et savoir pourquoi cette somme.
L'employé ne sait pas, refuse que je paye en espèce, appelle une autre personne pour l'aider et à la fin me dit : c'est bon c'est une erreur vous n'avez rien à payer. Ah OK
J'attrape la navette direction l'aéroport, là je vais au comptoir Lufthansa, me dirige vers un employé qui me dit : non ici c'est air Canada, il faut attendre l'ouverture des comptoirs Lufthansa à 14h30 euh il est 13h.
Bon j'attend, en effet le personnel Lufthansa arrivent, les gens se mettent dans la file d'attente et au moment de mon passage sur qui je tombe ................. le type de Air Canada. On en rigole, les valises sont OK, je passe la douane sans souci, je vais manger un bout à Panda, cette chaine est vraiment bonne, et c'est reparti pour l'attente.
L'embarquement est folklo car il y a des enfants, des animaux et des retardataires ah oui et qui fera le control de mon billet........... Le Mr de air Canada, du coup je lui demande si ce n'est pas lui qui pilote mais là c'est non :D
Vol long, A350 un peut mieux que le B777, je ne me souviens pas des films ni des repas. Puis longue attente à Munich 5h dans une drôle d'ambiance, j'ai eut l'impression qu'il n'y avait aucun employé dans le terminal. Je vais même me reposer dans une salle d'embarquement vide.
Court vol pour ensuite retrouver la chaleur et moiteur de Nice .

Image

Image

Image

Image

Image

Image


THE END PLUS DE 3 MOIS APRES
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 06 sept. 2022, 19:29

Message poste pour voir les photos. Edit ah non ca marche pas cette fois :(
Bon tu dois etre connecte car maintenant ca marche :uns

J aime bien la photo du camion coca :great
Haha pour le gars d Air Canada :D

Un bilan global du coup, 3 mois apres? :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 06 sept. 2022, 21:15

LE BILAN DE CE VOYAGE

Avant tout je suis très heureux d'avoir fait ce voyage, je suis parti au bon moment et je le réalise maintenant.
- Le cour du dollar : j'ais eut en moyenne de 1.05$ alors que là on est en dessous de 1$

-J'ai pu voyager en avion alors que maintenant c'est en char à voile, voir à pied, qu'il faut voyager. It's a joke mais depuis ce matin ça tourne ne boucle du coup, je me demande si je peux dire que j'ai fait un voyage, prit l'avion dorénavant. En tout cas ici on peut encore le dire :D J'espère à moins que même faire des carnets ou en parler devient interdit :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

-J'ai eut un temps idéal, même si il a fait chaud, je n'ai pas subi les fortes pluies et les fortes chaleur de Juillet et Aout.

Points Positifs

- J'ai eut du mal à me mettre dans le voyage, à me libérer de la morosité ambiante de la France. Une fois passer le cap j'ai apprécié chaque instant sur place. J'ai prit moins de photos, sauf Yellowstone :D , et plus prit le temps d'admirer ce que j'avais devant moi. J'ai prit le temps de parler avec les gens, chaque jour j'ai pu parler, partager avec des inconnus autant français qu'américain. Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit mais j'ai trouvé que les gens avaient plus envi de partager, échanger. Il y a toujours des exceptions mais globalement je ne me suis jamais senti seul.
- Les paysages sont toujours aussi magnifique, les parcs bien entretenus.
- Les hôtels étaient bien, propre conforme au infos prisent sur les sites.

Points Négatifs

-Les prix même si en faisant attention on arrive à s'en sortir
-La route : pour une fois j'ai vraiment senti de la lassitude certain jour sur ces longues routes.
- Les petits tracas qui jusqu'à present m'avaient épargner.


Les tracas

- Le premier des mon arrivé avec l'hôtel annulé. Cela n'a pas eut de conséquence sauf 2 heures perdus à téléphoner à tous les hôtels pour leur donner mon nouveau numéro de carte. J'aurais du anticiper ce souci mais j'ai fais confiance à mon banquier :D

- La voiture : premiere fois que j'ai des soucis avec une location. Entre le changement de voiture, lié à l'état de celle ci, et l'arnaque d'Avis.
Ah oui car l'histoire d'Avis n'est pas fini. Le 28/06 je regarde mon compte et je vois qu'Avis m'a prélevé 160.36$ :blink :uns :evil: J'envois un message pas de nouvelle, j'appelle BSP pas de réponse car je suis passé par une agence, j'appelle l'agence qui se renseigne.
10 jours après l'agence me contacte et me dit que cela est lié au fait que j'ai rendu la voiture avec le reservoir vide :uns :blink :evil: Ni une ni deux je numérise le receipt du check out, ou il y a notifié essence full, j'envoi le ticket d'essence fait la veille avec une explication.
Le 14/07 j'ai un remboursement d'Avis de 142.44$ soit une différence de 17.92$ sans aucune explication. Ce n'est pas pour le montant, mais pour le principe, je demande pourquoi cette différence à l'agence. A ce jour pas de réponse d'Avis, BSP à fait un geste commerciale en m'endémisant de 25€, ce que je trouve sympas de leur part, mais ce que j'attend c'est de savoir pourquoi Avis ne rembourse pas la somme prélevée et l'explication de cette différence.

- L'hôtel de Twin Falls Une fois arrivé en France, je tel à l'hôtel qui me dit que oui il s'occupe de ce souci mais de rappeler plus tard le directeur n'est pas là. Je vais encore essayer pendant 2 jours toujours sans remboursement ni explication. Je vais envoyer un mail à la direction Comme c'est une reservation faite par Hotels.com je les contacte, explique ma situation. Quelques jours après je reçois un mail de l'hôtel
Good afternoon,

After researching I found there were two separate reservations arriving
06/18/2022 under your payment details. Your Booking for room 502 was for
$81.73 which was booked early on 07/17/2021 under LAURENT. The other Booking was for room 302 for the amount of $216.00 that was booked
the day of arrival under Michael.

WTF je prend ma belle plume et leur demande s'il se foute de ma gueule, que je ne savais pas que j'avais un frère au nom de Michael et que je souhaite connaitre les prestations de cette chambre 302 à 216$. J'écris un message sur Tripadvisor relatant mon aventure et ma pensée et le lendemain je reçois ce message

Thank you for clarifying only one of the rooms were utilized. I have
issued a refund of $216 back to your card ending in 2307. Please allow
7-10 business days for the credit to reflect

Je pense que la fille qui a fait la reservation, à 13h lorsque je suis arrivé, à essayer de m'arnaquer mais je ne comprend pas l'intérêt car l'argent va à l'hôtel. Bref 2 jours après le message, j'ai eut le versement sur mon compte et le plus marrant c'est que j'ai gagné de l'argent grâce au taux de change :D

Je ne sais pas quand je retournerais aux USA, car là ce n'est plus jouable avec le taux de change. J'ai le projet de faire NY l'année prochaine mais pour l'instant je me projette plus sur l'Europe.

- Yellowstone Imprévu qui m'a bien plombé lorsque je l'ai apprit, qui finalement c'est bien fini et que j'ai bien géré :D

En conclusion

Si c'était à refaire je changerais deux trois choses comme
- SLC : soit annuler l'étape soit rajouter un jour et prendre un hôtel au centre.
- Prévoir des journées de route plus courte
-Rajouter une nuit à Moab, il y a tant à faire, et enlever le détour par Twin Falls même si adoré cette ville.

Ce voyage fut magnifique, et je n'en garde que le meilleur, grace au carnet j'ai pu continuer à y être mais là c'est fini. Il faut lui dire adieu, le laisser vieillir, lui laisser vivre sa vie.

Merci pour vos commentaires, de m'avoir suivi et aidé pour la réalisation. Hâte de lire les futurs carnets de ceux partis après moi :D :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »