Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 08 juil. 2022, 23:05

Après les photos voici la vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 09 juil. 2022, 12:51

Chouettes vues de la Skyline Drive (2,6miles seulement? On dirait pas tant les paysages varient :great)

C est vrai que pour monter les dunes les chaussures de rando c est plus confortable. Mais pour la traversee de l eau effectivement les tongues valaient mieux :wink:

Merci pour ton retour sur la situation en France, pas joyeux joyeux du coup :(
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 09 juil. 2022, 13:13

Oui les tongues pas ma meilleur idée :D pour la France c'est mon ressentie après mon retour car avant je ne prêtais pas attention à tout ça, et je n'avais que la vision française car pendant 2 ans je n'ai pas voyagé.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par zaius » 09 juil. 2022, 13:40

Coucou !

Pour le drapeau n&b avec la bande bleue (thin blue line), c'est le drapeau du mouvement "Blue Lives Matter", qui dénonce les crimes contre les policiers et les pompiers et qui est aussi un hommage aux policiers morts en service.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 09 juil. 2022, 17:42

Merci Zaius :great et j'en profite aussi pour te répondre sur Paint Mines : oui je veux bien faire un guide si on m'explique comment on fait j'ai oublie :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par zaius » 09 juil. 2022, 17:51

No problemo. :D :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par bruno » 09 juil. 2022, 23:55

Hello Luke,

Super retour, ça promet du monde pour juillet et Août :roll:
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 13 juil. 2022, 19:55

JOUR 4 EN ROUTE POUR DURANGO VISITE CHIMNEY ROCK

Encore une bonne nuit passé dans un bon motel. Après un bon petit déjeuné pris dans le restaurant à côté de l'hôtel, compris dans le prix de la chambre, je me lance dans ma journée.
Je quitte la paisible ville d'Alamosa en faisant le plein à la station juste à côté. Le premier arrêt est une cascade sur la route la Treasure Falls à 1h30 de l'hôtel. Alors la 285 commence comme la veille sans intérêt, ligne droite à perte de vue puis elle change de nom pour devenir la 160 et là le paysage change avec. On entre dans une route au milieu de forêt, ça monte en altitude c'est de suite plus intéressant

Image

Image

Je voulais faire un stop à Lobo Overlook mais voilà l'accès est fermé

Image

Le paysage autour de la piste est quand même sympas et il fait bon

Image

Image

Je reprend la route et juste avant la cascade il y a un point de vue le Wolf Creek Pass Overlook. Il y a une voiture immatriculé Wisconsin, je sort les personnes arrivent vers leur voiture et là j'entends " you come from Floride" je leur dit non voiture de location du coup je demande et vous du Wisconsin et eux aussi dit non location. On rigole un moment en parlant d'où l'on vient et de la vue que l'on a d'ici car elle est :love: bon moi je n'ai juste eut le temps que de l'apercevoir :D

Image

Image

Image

Image

Image

Je me trouve un nouveau ami avant de partir, il admire la vue et il a raison

Image

Le prochain arrêt c'est enfin la cascade, pas très loin mais là par contre il y a du monde sur le parking. D'accord il est petit mais il est full, je prend la dernière place pourtant il est tôt. Du parking on aperçoit la cascade, des personnes ne font que la regarder de là et parte. Je trouve le début de la petite randonnée, et je m'engage avec une famille juste derriere moi

Image
Depuis le parking

Image

La balade se passe tout en monté et à travers la forêt c'est simple et sa dégourdit les jambes.

Image

On arrive à un petit pont qui offre une belle vue sur la cascade, il y a un monsieur avec son vielle appareil photo, ces plaques en main et en train de prendre des photos. Il n'a pas l'air de vouloir parler, je le laisse à ses oeuvres

Image

Image

Image

Image

Je continue la marche vers l'autre stop ou l'on se retrouve au pied de la cascade et sous ses embruns

Image

Image

Image

Je quitte Treasure Falls ce fut sympas et agréable. Le prochain stop est à 1 heure de là c'est Chimney Rock je ne sais pas ce que je vais trouver sur place, cela va être une découverte. La route est belle, je traverse une ville qui est vivante :D Pagosa Springs et j'arrive à l'intersection avec l'entrée du parc. Heureusement que j'ai un GPS car ce n'est pas si bien indiqué que ça. On emprunte la 151 sur 4 miles la route change il n'y a plus de forêt mais une sorte de plaine, et enfin on tombe sur l'entrée du parc et là c'est une piste :D

Image

Image

Je prend la piste et arrive sur un immense parking, il y a de nouveau toilette, un VC et des rangers. Je sort et la chaleur me tombe dessus c'est surprenant après la fraicheur de ce matin par contre le vent est encore présent. Je prépare mon sac à dos avec l'eau et l'anti insecte, me met de la crème pour ne pas bronzer, brulé plutôt, et me dirige vers la rangers.
Avant de partir j'avais lu que le parc était gratuit. Arrivé devant la rangers elle me parle d'un tour avec guide qui va commencer et si je suis intéressé, je dis oui elle me dit de revenir dans 20 Mn. Là je réalise qu'en faite ce parking est juste un stop et qu'en faite les visites sont plus loin au bout d'une piste. En faite ici les rangers donne un papier pour accéder au site, je vois que la rangers demande 20$ aux personnes qui veulent monter. Du coup je reviens vers elle pour savoir si la visite avec guide est gratuite, comme j'avais comprit, ou payante. Elle me répond que c'est 20$ pour voir le site, je reste surprit et du coup je lui demande mais il faut le Pass America?? Elle me regarde et me dit, avec un sourire, oui et elle me tend un papier à laisser dans la voiture. Le soir à l'hôtel, je verrais que depuis le 15 Mai le site est payant :uns donc la rangers m'a fait rentrer gratuitement et je ne l'ai comprit que le soir, j'aurai voulu la remercier mais trop tard.
Bref après mon achat de magnets au VC, je part à l'ascension de la piste. 3 miles de piste roulante mais cassante et arrivé en haut du vent et encore plus de chaleur.

Image
Les randos

Image

Je parts en direction de la premiere rando : la Kiva, c'est un chemin goudronné offrant de beau point de vue sur les alentours

Image

Image

Image

La balade est courte et, une fois finie, je vais prendre le frais sous l'abri des rangers et là la 4G passe, j'en profite avant d'aller sur l'autre trail the great house

Image

La marche est plus "dur" c'est une courte monté avec un fort dénivelé sur la crète de la colline.

Image

Image

Image

Enfin on voit les Chimney Rocks de prêt

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Piste

Image

Il ya de magnifique papillon il y en a un sur les photos suivante

Image

Image

Image

Il est temps de partir, il est vraiment sympas ce site et pas trop fréquenté. On est proche de ces ruines et c'est impressionnant.
A suivre
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »