Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 02 juil. 2022, 19:18

Bonjour, après la préparation , le live voici le carnet de ce voyage tant attendu et qui jusqu'au bout sera compliqué. Mais l'essentiel est là J'AI PU RETOUCHER LE SOL AMERICAIN :flag :flag -;- -;- :happy

Ce voyage à eut lieu du 5 au 28 Juin 2022, il m'a fait traverser 7 Etats : le Colorado, l'Utah, l'Arizona, le Nevada, l'Idaho, le Montana et le Wyoming. Fait voyager à travers des paysages variés, fait faire un nombre de miles important, mais je n'ai pas le chiffre je n'ai jamais réussi à trouver le bouton pour remettre à 0 le compteur ni le journalier :? , m'a fait passer du rire aux larmes, fait faire de belle rencontre comme des plus inattendus :D.
Bref un voyage plus mouvementé que mes précédents me laissant un gout bizarre que je développerais au long du carnet.

Le trajet pour ceux qui n'ont pas suivi :wink:

J1 le 05/06/2022 Arrivé sur Denver nuit surprise :evil:
J2 le 06/06/2022 route vers manitou Springs Nuit Econo Lodge Inn & Suites à Manitou Springs
J3 le 07/06/2022 Route GSD. nuit au Dunes Inn Alamosa
J4 le 08/06 Route vers Durango Nuit au Best Western plus Rio Grande Durango Inn
J5 le 09/06 Durango
J6 Le 10/06 Route vers Cortez Nuit à White Eagle Inn
J7 Le 11/06 Route Monument Valley Nuit The View
J8 Le 12/06 Route pour Moab Nuit Inca Inn
J9 LE 13/06 Moab
J10 LE 14/06 Route vers Torey Nuit au Rim Rock Inn
J11 LE 15/06 Route Tropic nuit Bybee's Steppingstone Motel
J12 LE 16/06 Tropic
J13 LE 17/06 Route SLC Nuit DoubleTree by Hilton Hotel Salt Lake City Airport
J14 Le 18/06 Route vers Twin Falls Nuit SureStay Hotel by Best Western Twin Falls
J15 Le 19/06 Route West Yellowstone Nuit pour les 5 jours suivants Alpine Motel WY
J16 à J19 soit du 20/06 au 24/06
J20 LE 24/06 Route OF en théorie mais ...............
J21 LE 25/06 Route Jackson Nuit Alpine Motel Jackson
J22 LE 26/06 Route Casper Nuit Super 8 by Wyndham Casper West by the River
J23 LE 27/06 Route Denver Nuit Best Western Brighton Inn Brighton
J24 Le 28/06 retour

Budget

Avion+ voiture +Assurance : 870+1314+66 revenu à 1970 € avec l'utilisation de chèques vacances
Hotel : 2866$ soit 2817.58€
Essence : 583.50 $ essence entre 4.69$ et 5.14$ le gallon
divers parc : 105$ Pass America + 2 state park
Pas fait le total des repas et des courses mais en moyenne 30$ pour chacun, j'ai alterné restaurants et courses pour manger dans le chambre le soir.
Je suis parti avec 1000$ en espèces, pour restaurant et courses plus divers, et j'ai payé hôtel + essence en CB, j'ai prit l'option voyage pour un mois à 17.50 €, par ma banque, qui m'a permit de faire toutes mes opérations sans frais. Je n'ai pas retiré d'argent sur place, j'ai tenu le budget prévu.

voilà le premier tome de ce nouveau voyage est posé, la suite au fur et à mesure de ma dispo car oui malheureusement il faut reprendre le travail :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par lOckl@n » 02 juil. 2022, 21:59

Hi :bye

Eh beh, déjà le carnet ? Cool :happy

C'est pas mal cette option de ta banque pour payer sans frais. Je vais regarder si ma banque fait cela. Ca pourrait être intéressant.

Bon bah on attend la suite alors :P

Edit : ma banque propose bien ce système.
Ca permettrait de partir avec un peu moins de liquides. Merci pour l'info :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 02 juil. 2022, 22:08

Pour commencer :wink:
JOUR J-1 Et oui

Et oui le voyage commence la veille suite à un test à faire. Toutes les préparations dependent de ce foutu test, des semaines que je fais attention , je porte le masque sur mon lieu de travail, je diminue les contactes, je me préserve mais bon l'angoisse est là. Le matin des l'ouverture des tests à la pharmacie en bas de chez moi j'y vais :D Un petit coton dans le nez, et l'attente commence :wait pas longtemps au bout de 10 Mn la nouvelle tombe je suis apte à partir -;- :happy :flag
Un certain soulagement m'envahie mais rien de plus, je ne sais comment expliquer mon sentiment du moment. Cela fait un mois que des petits tracas m'arrivent : entre l'angoisse de ce test et les tracas je n'étais pas dans mon voyage, j'ai même pensé à annuler ce voyage. Mais voilà je suis apte donc plus d'excuse je dois y aller, mais je n'ai pas la joie, l'excitation d'avant départ. J'avais déjà tout préparé donc je ne dois juste laissé passer la journée, demain et .................

JOUR 1 Comme d'habitude le plus long

Décollage à 6h55 de Nice, levé à 3h30 pour une arrivée à 4h30 à l'aéroport. Passage rapide à l'enregistrement pas de demande particulière : rien concernant la Covid :uns
L'attente devant la porte d'embarquement commence, elle sera ponctuée par des gens qui joueront des morceaux sur le piano mis en libre service dans la salle. Certain avec plus au moins de virtuosité mais j'admire le courage de chacun à se lancer devant tout le monde comme ça, le plus sympas fut la mère et sa fille faisant un morceau à 4 mains.
Le vol jusqu'à Francfort c'est bien passé, la correspondance trouvé je me dirige vers la porte d'embarquement. Là par contre je passerais un control complet : vérification des papiers, recherche de trace d'explosif, un vrai passage à la douane :)
Le second vol sera bizarre, le dreamliner 787 vibre de partout au décollage, il fait du bruit. Pendant tout le vol on va être dans le noir complet, des enfants crient, les films proposés ne m'attire pas plus que ça. J'ai vu West Side Story et je ne sais même plus le premier :? je ne suis toujours pas dans l'ambiance, le temps ne passe pas bref c'est long.
Enfin Denver arrive, le passage à la douane est rapide, en moins d'1h30 je suis chez Avis. Là il y a un petit peut d'attente, mon tour arrive, je donne les papiers l'enregistrement se fait sans propositions d'assurance, et là on me dit votre voiture est en B25. Ah ok on ne choisit plus :uns J'arrive devant une Kia Rouge, je m'installe, fait les réglages et part, lorsque je lève la tête je vois que le boitier au dessus du rétro tombe.
J'arrête un employé d'Avis lui montre et là il me dit : on va vous changer de voiture. Il se met à me parler en français : c'est un Martiniquais qui est venu travailler aux USA.
Me voilà à bord d'une nouvelle voiture : une Mazda C5 bleue, pas toute jeune, beaucoup de rayure et de coup. Je filme la voiture mais ne fait pas attention au pare brise, je suis fatigué j'ai juste envi de me reposer.
Je branche le GPS, qui fonctionne ouf, et 30 Mn plus tard j'arrive à destination, je sors les valises et me dirige vers l'accueil. Je donne mon nom et là la personne me dit :" on a annulé votre chambre, on a essayé de vous joindre mais comme vous n'avez pas répondu on a annulé la chambre" :uns :blink :uns :evil: :evil: :evil: :evil: Euh vous pouvez redire ça, il faut dire que j'ai changé de CB juste avant de partir car il y avait marqué debit dessus et j'ai changé pour une crédit. Le banquier m'avait dit qu'il n'y aura pas de souci, sauf que là l'hôtel a essayé de débiter ma carte, avant mon arrivé , comme ils n'ont pas pu et que je n'ai pas répondu ils ont annulé la chambre :evil: :evil: :evil:
Du coup je pique un scandal, je demande à la personne qu'elle me trouve un hôtel rapidement et pas loin. Elle regarde , passe un coup de fil et me donne le nom et l'adresse du Confort Inn à 10 Mn.
Je remet tout dans la voiture, entre l'adresse dans le GPS et c'est reparti. La chambre est plus cher mais j'ai un toit pour la nuit :D Heureusement que j'ai du réseau à ce moment là du coup je passe l'heure suivante à téléphoner à tous les hôtels pour ne plus avoir de souci.
Une fois tout ça fait pas envi de manger dans un restaurant, il y a un Walmart à côté je vais faire 2 courses. Et là surprise je trouve des rayons vides, il manque pleins de choses comme mes canettes d'Arizona, le deli est fermé, le rayon eau ne propose que des bidons et une reference en 50Cl, je suis surprit. Je trouve quand même des choses à acheter :wink:
La pluie tombe, quand je sort du Walmart, du coup je dois mettre les essuis glace et là je remarque un truc bizarre sur le côté gauche du pare brise. Je regarde de plus prêt et remarque une longue fissure, ça ne me plait pas. En sortant, sur le parking de l'hôtel, je vais pour voir ça de dehors et je remarque une gros creux tout rouillé sur le côté droit le long du pare brise :blink :uns Donc d'un côté il y a ce choc et de l'autre cette fissure, comme rien n'a été noté lors de la prise de la voiture, et par sécurité, je me dis que demain je retourne chez Avis pour changer de voiture car la fissure ne me rassure pas. Ah oui sous la pluie le freinage était léger, heureusement je ne roule pas vite. Par contre à côté de moi la voiture n'a pas pu s'arrêter à temps, je l'ai vu arriver et je me suis dit il ne freinera jamais à temps heureusement il n'arrivait pas derriere moi :D mais bon la voiture à côté de moi a servit à arrêter ce conducteur

Je rentre et m'écroule dans la chambre, 2 seconde de TV et je m'endors :roll:

Cette journée fut longue et pleins de surprises et ce ne sont que les premières.
Le prochain poste aura plus de photos et moins de textes :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par Walker 73 » 03 juil. 2022, 17:28

Hello luke,

Ravi de pouvoir déjà lire ton carnet qui va nous conter en détail ce road trip qui aura été pour toi aussi mouvementé qu'une montagne russe ! :D

J'ai eu l'impression que ce voyage était passé très très vite ; est-ce que ça t'a fait la même impression ?

je serai intéressé par ton sentiment sur cette expérience avec le recul à présent que tu es revenu.

Merci encore pour le live et j'attends la suite du carnet avec impatience ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 03 juil. 2022, 22:46

Merci Walker.
Je n'arrive pas encore à avoir du recul sur ce voyage mais je n'ai pas vue le temps passé :D :wink: Cela fait un mois que je suis en vacance dont 24 de voyage, j'ai l'impression que le temps passe plus vite depuis mon retour. Pendant le voyage il y a des journées que j'aurais préféré plus courte et d'autre plus longue :D Je n'ai pas eut la sensation que le temps filé. En me levant tous les matins autour de 5h, heure locale, et en me couchant à 21h30 cela me permettait de faire ce que j'avais à faire et de me reposer en fin d'après midi. En faite je ne réalise pas que je suis parti 24 jours, le plus surprenant c'est que je n'avais pas l'impression que cela faisait plus de 4 ans que je n'avais pas remis les pieds aux USA. Que cela faisait plus de 12 ans que je n'avais pas vue certains endroits et 6 pour d'autres. J'ai eut souvent la sensation que c'était hier que j'étais là, tous les souvenirs me revenaient aussi clair que si c'était la veille.
Je ne sais pas si cela répond à ta question , j'ai encore du mal à tout réaliser :wink:
Les photos du premier jours sont chargé la suite en image arrive
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 04 juil. 2022, 08:58

Hello Luke,

Tu n'as pas perdu de temps, déjà le carnet :great
Des soucis au début des vacances, c'est angoissant j'imagine mais tu as su rebondir
Vivement la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 04 juil. 2022, 19:03

Merci

J2 ROUTE VERS MANITOU SPRINGS VISITE PAINT MINES INTERPRETIVE PARK ET VOTG

Après ce premier jour mouvementé, une bonne nuit dans un lit confortable je me lève à 4h du matin. Enfin je me suis levé bien avant mais j'ai eut de bonne période de sommeil entre deux :D
Le petit déjeuné est à 6h, je vais voir le ciel avant et c'est beau : les oiseaux chantent, le drapeau Américain flotte au vent j'y suis c'est sur :flag

Image

7h je quitte l'hôtel direction Avis pour changer de véhicule. J'y arrive rapidement mais ils ne voudront pas me changer de véhicule, ils notifient juste les chocs que j'ai constater.
7H30 je part en direction de mon premier arrêt programmé, pas rassuré surtout par la fissure, mais bon faut faire avec. A 9h j'arrive à bon port, je pensais que c'était une route jusqu'au bout mais la fin est une piste roulante mais vibrante. Je ne fais attention qu'à la fissure ça tient. Je sort sur le parking de Paint Mines Interpretive Park et là le vent et la chaleur m'accueil.

Image

Image

Au premier abord je ne vois qu'un parking, une petite maison avec des explications et une carte. Je ne suis pas seul à cet heure matinal et je m'engage sur le chemin je me dirige directement vers le site de formation. C'est une courte petit marche en monté, au milieu de la verdure et de formation rocheuse qui sont belle mais pas Whaou :D

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin continu de monter sous un ciel couvert et un vent fort, limite désagréable

Image

Et là un nouveau paysage s'offre à nous, un peut plus intéressant

Image

Image

Image

Image

Image

On surplombe cette zone est un chemin permet donc de rejoindre la base de tout ça, c'est partie

Image

Image

Image

Image

Arrivé en bas un petit être sage nous accueil, il ressemble à un cousin de Yoda :D

Image

Image

Image

Je passe un moment dans ce petit lieu car parmi le bruit du vent il y a le chant des oiseaux qui est vraiment magnifique. Un de ces oiseaux a un chant envoutant, il a une gamme impressionnante je trouve, et il dialogue avec un confrère j'ai adoré :D

Image

A ce moment le chemin se coupe en deux, une partie monte sur l'observatoire que l'on peut voir sur une photo ci dessus, l'autre longe ce bloc et va vers............Je choisi celui ci bien sur et là je vais découvrir la formation et c'est juste :love: il n'y a pas trop de monde, et on est bien réparti donc j'aurais ces lieux que pour moi et à chaque fois que je quittais un endroit , d'autres personnes arrivaient comme une passation.
Ca commence tranquillement

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le moment tout se passe autour de nous, au loin, mais certain chemins permettent de plonger dans des canyons multicolores. C'est magique et comme mise en bouche un vrai régal

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais le plus beau reste à venir dans ce dédale de petit chemin il y a un endroit à part, surprenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de sortir de ces chemins car on peut y rester des heures alors que le chemin fait moins de 0.1 miles. La forme et la couleur de ces roches et juste surprenante. Pourquoi une telle explosion de couleur dans un lieu qui semble banale à premiere vue ? Comment l'oxydation peut elle engendrer de telle couleur ? C'est un endroit idéal pour une mise en bouche

Image

Au retour on voit toujours des choses différente de l'allé, c'est dingue et du coup je reste quand même encore un peut pour voir ou vont ces couloirs entre les rochers. Souvent pas loin mais c'est ludique :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en était là prêt à partir quand je vois sortir un couple sur ma gauche, tient je n'avais pas vue ce passage. Comme je vois que vous n'avez pas assez de photos je vais tomber sur un endroit encore plus magique, je me répète je sais :wink: :roll: mais dans ce lieu on se serait cru dans une cathédrale, on est entouré par des piliers multicolore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà le terrain de jeux est très petit mais vraiment très dépaysant c'est là que l'on joue c'est pas grand mais cela prend du temps

Image

Il est temps de quitté le terrain, les dernières photos depuis le petit promontoire

Image

Image

Image

Image

Je retrouve la voiture et le monde arrive, j'ai visité au bon moment.
Modifié en dernier par luke06 le 04 juil. 2022, 19:10, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par Walker 73 » 04 juil. 2022, 19:04

Hello Luke,
luke06 a écrit : 03 juil. 2022, 22:46 Je ne sais pas si cela répond à ta question , j'ai encore du mal à tout réaliser :wink:
Merci pour ce retour qui répond bien à ma question ; il est clair que cette longue période de pandémie a laissé des traces profondes qui mettront du temps à s'estomper, même si la majorité des acteurs a envie de passer à autre chose.

Ce qui est bien pour toi c'est que tu as pu renouer rapidement et, malgré quelques désagréments, retrouver assez facilement le feeling, comme si de rien n'était ...

A bientôt pour la suite ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »