Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 03 août 2022, 17:45

SUITE J10 VISITE LWHC

Je quitte Goblin mais à la guérite je suis stoppé :D il y a des travaux au loin mais l'embranchement avec la route allant à LWHC n'est juste qu'à 100M de là. Je le dit au type à la sucette stop qui demande à je ne sais qui ce qu'il doit faire. Je vais attendre 5 Mn pour qu'enfin on me laisse passer.
La route allant jusqu'au slot est magnifique, une explosion de couleur il n'y a personne juste la musique, le vent et moi

Image

Image

J'arrive sur le parking en me disant que je vais être seul mais non il est full :D

Image

Image

Je prend la dernière place sur le petit parking en face, je me prépare et c'est partie. La rando est simple on suit un chemin entre 2 parois, le terrain est sableux au début puis il y a un mélange de pierre et de sable

Image
C'est par là

Image

La flore est très belle elle aussi je croise des plantes que je ne connais pas, j'ai adoré leur aspect translucide, et l'écorce des arbres est surprenante

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à l'intersection et je choisi de prendre à droite :wink:

Image

Commence les passages étroits ou si on n'a pas la bonne taille c'est compliqué. Je me suis souvent trouvé bloqué par mon sac car je voulais passer de face mais bon je n'ai pas la taille adapté au slot :?

Image
Là ça va

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Là un peut moins

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à un point il y a un rocher à " escalader" je ne le sent pas , arrive d'en face deux jeunes, lorsque je vois comment ils font pour descendre je me dit que je vais arrêter là ma progression. Je reviens donc vers l'intersection pour faire un tour sur l'autre slot

Image
Sur le retour

Image
C'est par là

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas foule, je me demande ou sont tous ceux des voitures présent sur le parking. Je vais revenir sur mes pas car ce canyon étant plus ouvert il fait plus chaud. J'aurais donc fait une infime partie des deux slots et ce fût très sympas et fun. Au retour je tombe sur les arbres avec leur drôle d'écorce j'adore

Image

Image

Image

Me voilà de retour à la voiture, il y a toujours autant de monde et je n'aurais croisé que 3 groupes. Je récupère la route principal ou une Antelope m'attend encore

Image

Direction Capitol Reef
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 04 août 2022, 09:13

Encore 2 superbes endroits que je ne connais pas.

Ce qui est bien dans ton carnet Luke, c'est qu'on fait les rando avec toi, pas à pas.
C'est simple, on est juste derrière toi quand tu marches.
J'aime beaucoup cette manière de raconter ses aventures.
Merci :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 04 août 2022, 21:58

Merci Vero60 et à ceux qui me lisent

SUITE ET FINJ10 Capitol Reef

Je retrouve donc la route principale, cette route 24 est toute aussi belle que la Scenic 12. Ce melange de noir, de rouge et autres couleurs :love: On se croit vraiment dans une autre planète. Je ne ferais pas Factory et Moon overlook je ne me sent pas avec cette voiture.

Image

J'arrive enfin sur Capitol Reef ou le rouge et le vert prédominent, j'ai l'impression que c'était hier que je faisais cette route dans l'autre sens

Image

Je me dirige directement vers Fruita avec la ferme intention de m'acheter une Pie, il est autour de 16h30 la boutique est ouverte mais il n'y a plus de pie :desert bon je vais devoir venir à l'ouverture demain matin. J'en profite pour admirer le paysage et la faune

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je serais bien resté là a admirer le jeux entre les biches, le dindon et la marmotte mais j'ai d'autre projet : je compte faire le Chimney Rock Trail. Il y a pas mal de travaux sur la route, je ne sais pas ce qu'ils font, j'arrive sur le parking ou il n'y a que 2 voitures. Le trail est simple c'est une montée jusqu'au plateau surplombant le rocher, c'est partie sous la chaleur encore et du vent toujours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au sommet de la premiere montée il y a une intersection, à droite Chimney ou on continue de monter, à gauche Spring Canyon plus plat. Je vais prendre à droite :D pour me reposer un peut :wink:

Image

Image

Image

Alors oui c'est plat mais il n'y a pas beaucoup d'ombre, le paysage est coloré c'est sympas mais je me sent seul :D je continu encore un peut mais ne sachant ce que je vais trouver je vais revenir sur mes pas

Image

Image

De retour au panneau je me dis que c'est dommage de ne pas au moins monter jusqu'au plateau au point ou j'en suis :D J'attaque la montée

Image

La monté n'est pas compliqué mais une fois en haut la vue est :love:

Image

Image

Image

Image

C'est beau vue d'en haut bon il faut redescendre c'est plus simple.

Image

Image

Je vais au Motel, le Rim Rock Inn, qui n'est pas loin. Dés les premiers instant je tombe sous le charme de ce motel et de son environnement. Ma chambre donne sur l'arrière il y a un lac avec des maison bulle autour : ce bleu au milieu du rouge une tuerie

Image

Je m'installe, me repose puis je vais faire un tour autour du motel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En revenant vers ma chambre je vais croiser une femme qui peint sur la barrière sur son carnet le paysage en face d'elle

Image

je commence à parler avec elle, elle me montre les aquarelles des lieux visités par elle et son mari, qui dort dans la chambre. Les lieux sont très ressemblant et c'est avec facilité que je reconnais certain lieu peint. On va parler pendant 30 Mn de ces lieux, de la peinture de la vie bref un bon moment, une belle rencontre.
Je vais manger au restaurant du Motel, une tuerie avec une bonne bière local. Avec la serveuse je vais refaire la scène de mon premier Road Trip : celle ou je ne comprenais pas l'accompagnement là c'est du Roasted Acorn Squash. Je me décide à prendre ça sans savoir à quoi cela correspond et bien c'est une sorte de courge :D bonne et bien cuisiné. Mon premier bon repas.
En sortant la femme peint encore sur son carnet du coup on reprend la conversation, cette fois ci sur les restaurants et la nourriture. C'est la premiere fois que je parle autant avec une inconnue :D
Une fois dans la chambre je me penche sur la suite de mon voyage. Pas de nouvelle du côté de Yellowstone, des réponses sur le forum. Je commence à regarder si je dois changer d'itinéraire ou trouver les hôtels, je suis surprit par les prix. En faisant un rapide calcule cela va me couter une blinde de changer mes nuits, je ne sais pas comment les personnes font des bonnes affaires en faisant tout au dernier moment, moi je n'ai pas trouvé.
Du coup j'envoi un mail à l'Alpine Motel pour savoir si je peux rajouter une nuit. Essaye de voir la même chose sur Jackson, mais ce n'est pas faisable. Du coup je cherche un hôtel dispo sur 2 nuits. J'en trouve un à un prix raisonnable, annulable je le bloque. Dans ma tête l'idée de garder le même planning et de m'adapter fait son chemin. Suivant les réponses je verrais demain comment je vais finir le voyage.
Là j'ai passé une excellente journée, fait un très bon repas le tout dans un cadre magnifique je me sent bien
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 04 août 2022, 22:06

Sur 2 vidéos car trop longue
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 05 août 2022, 22:38

On continu dans le classique

J11 RTE TROPIC AVEC Burr Trail ROAD ET Bryce

Ce matin je me réveil en forme de bonheur euh de bonne heure, peut être les deux :) :D J'ouvre la porte et la vue sur Capitol Reef est juste :love:
Je regarde mes mails l'Alpine motel a une chambre de dispo pour moi le 24, donc je peux y rester un jour de plus. J'ai donc plusieurs options que je vais étudier ce soir car là il faut que je visite

Image

Le PDJ est simple mais il a le mérite d'être là. Une fois tout rangé je me dirige vers Observation Point avec l'idée de faire la route allant à Gooseneck point. Sur la route il y a un arrêt impossible à rater

Image

Image

Image

La piste jusqu'au point de vue est courte mais " cassante" il n'y a qu'une voiture quand j'arrive

Image

Autant le dire de suite le début était prometteur mais le point de vue bof bof , peut être pas à la bonne heure aussi

Image

Image

Image

Je fait un stop à Observation Point , tient il n'y a plus le " tronc d'arbre" photogénique sur le sommet. La vue est toujours aussi belle

Image

Image

Image

Le but est d'arrivé à avoir une Pie, je me dirige donc en avance à Fruita. De mémoire l'ouverture est à 9h30 et j'ai du temps devant moi, mais il faut quand même faire attention sur la route

Image

J'arrive sur le parking, il est tôt je vais faire une petite marche pour voir du paysage, tient cela à l'air sympas par là. Bon Ok ça monte mais au moins on doit avoir une belle vue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon demi tour, il ne faudrait pas que je loupe ma pie :D Arrivé sur le parking je retrouve mes amis d'hier sur un autre champ, en face de celui d'hier en train de jouer à cache cache

Image
Je compte

Image
Je vais me planquer

Image
Ou es tu?

J'arrive en avance donc devant la boutique de pie, il y a déjà du monde, j'ai bien fait car ils vont ouvrir en avance. J'ai enfin mon apple pie que je vais devoir garder jusqu'à ce soir, ou pas :wink:
Dernières photos avant de faire le plein pour la suite du trajet, un petit tour par Torrey pour voir si la voiture de police est toujours là et direction la Scenic 12

Image

Image

Image
Il est toujours là en bonne forme

Pour la troisième fois je fais cette route et bien la scenic 12 est toujours aussi belle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive tranquillement à l'intersection avec la Burr Trail, je bifurque donc vers cette route que j'avais loupé en 2018. Il y a un ranch au début puis de suite après les collines deviennent jaunes cela surprend car jusqu'à présent tout était rouge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le rouge revient, par petite touche puis en force, reprend sa place

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 06 août 2022, 14:23

Je n arrive plus a me connecter sur mon telephone ca me met formulaire invalide :uns du coup j ai du attendre d avoir a nouveau acces a l ordi pour lire la suite de tes aventures : toujours tres chouette :great quelle explosion de couleurs :love:
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par JC » 06 août 2022, 18:05

Je n arrive plus a me connecter sur mon telephone ca me met formulaire invalide
Vide les cookies de ton navigateur :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 07 août 2022, 13:05

SUITE J11

La Burr Trail Road est une route ou il n' y a pas vraiment d'arrêt marqué, on regarde on s'arrête sur le côté et on admire. Le fait qu'il y ait peut de voiture me permet même de rester au milieu de la route :D Le paysage est changeant on passe rapidement d'un style à un autre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé sur ce passage, je ne vois pas le bout de cette route, avec la chaleur qu'il y a je sais que je ne vais pas faire la rando prévu. Du coup je vais faire demi tour sur cette longue ligne droite. Le paysage prend une autre " forme" dans l'autre sens

Image

Image

Image

Image

J'arrive à trouver l'arrêt pour singing Canyon plus facilement dans ce sens que dans l'autre. Petite pause sympas, courte marche et petit slot, l'avantage c'est à l'ombre

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour faire une pause repas avant de reprendre la route

Image

Image

A la sortie de la route je vais tomber sur un spectacle de cow boy, en effet les vaches sont de sortie et il faut les guider. La route est bloquée et je vais donc assister au travail des cows boys :D face à des mastodontes en furie je vous laisse découvrir ça dans la vidéos :wink:

Image

Image

Image

Je récupère la scenic 12 qui reste toujours aussi jouissif, mais finalement je préfère la 24 qui offre un paysage plus sombre et plus lunaire. Mais les deux restent un must dans le coin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive tranquillement à mon motel sur Tropic il est environ 15h, la clef m'attend sur la porte de la reception. Je donne sur l'arrière avec une petite terrasse, qui est en faite le passage vers les chambres, mais il y a une table et deux chaises qui vont être bien utile :wink:

Image

Je m'installe, me connecte au Wifi pour avoir les dernières news de Yellowstone : une ouverture de la partie basse du parc est prévu autour du 19, un message disant que ceux qui veulent annuler leur hôtel, pour les reservations jusqu'au 30/06, peuvent le faire et seront remboursés intégralement. Du coup je prend la décision d'annuler ma nuit du 24/06 sur OF, ainsi que le restaurant, je valide la nuit de plus sur WY, annule l'hôtel de Jackson, réservé pour 2 nuits, les dés sont jetés je ne change pas mon plan, je m'adapterais.
Une fois ça en moins dans la tête je vais faire 2 courses pour le soir à la superette du coin :D

Image

Je reviens à la chambre et me prépare pour aller à Bryce, il est 16h
Après un passage manqué en 2018, par crainte de neige, je reviens enfin dans ce lieu qui m'avait marqué en 2010. 12 ans après vais je avoir la même impression????
La route qui va de Tropic à l'entrée est très belle, je passe devant Cosy Cave dont le parking est blindé, arrive sur la nouveauté : car oui depuis 2018 un rond point à fait son apparition pour rejoindre la route de Bryce.

Image

Image

Je retrouve avec plaisir ce "petit village" avec son feux tricolore, là aussi cela à changé il est plus sécure qu'en 2010, et arrive à la guérite. Mon unique visite ayant eut lieu en tour organisé, je n'avais pas fait attention à la route dans le parc. Je me dirige vers la premiere intersection qui se présente à moi Sunrise Point. Je trouve une place sur le parking et c'est partie. j'avance tranquillement vers la Rim et là c'est la même claque qu'en 2010 :love: par contre il y a foule. Prêt pour les photos déjà mille fois vues???? OK let's go

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plus c'est de pouvoir prendre son temps, ne pas être pris par le planning du TO ça n'a pas de prix :wink: J'admire , regarde tout je ne sais plus d'où sont prise les photos mais je sais qu'a un moment je longe la Rim pour rejoindre Sunset Point . Sur la Rim ça parle beaucoup français cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé autant de nos compatriotes. Encore une petite dose

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je repère le point de départ de ma rando de demain, essaye de voir le parcours depuis le haut, il y a foule sur les chemins malgré la température et le vent toujours là lui aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens donc au point de départ, c'est à dire Sunrise, en continuant de mitrailler ce paysage hors du commun. Dernières doses avant la suivante :P :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je pense qu'il y a un peut de désordre dans mes photos, mais en tout cas une chose est sure : toutes ces photos ont été prise entre Sunrise et Sunset Point. Il est temps de changer de lieu et moi de vous laisser vous reposer avant la suite :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »