Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
miss.severine
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2022, 20:51
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Message par miss.severine » 22 juil. 2022, 21:40

Bonjour,
Je prépare mon séjour a LA pour octobre prochain , séjour de 10 jours pour un couple et une ado de 15ans.
Nous sommes Français, mais vivons a Montréal depuis 10 ans, se sera donc notre lieu de départ. :wink:
Se sera une première pour nous sur la cote ouest, nous avons déjà fait le Maine, Vermont , Massachussetts et la Floride.
Je me rend compte qu'avec cette préparation que j'ai commencer il y a 6 mois, je deviens confuse car j'ai surement trop pris de chose a voir.
J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer et peut-être alléger notre emploie du temps, car c'est certains on y retournera :D
Voici ma première Composition:
- vendredi 7/10: départ en soirée arriver vers 22h30 a LAX. (On dort a 15 min du parc Universal)
-Samedi 8/10: Griffith Observatory +Autry Museum + Walk of Fame
Donc la déjà est-ce correct? ou manger ? meilleur epicerie ?
-Dimanche 9/10: Santa Monica + Venise Beach
-Lundi 10/10: Universal (je sais Colombus Day ), Beaucoup de monde ??
-Mardi 11/10: Farmer Market Et Long Beach , on dort a Anaheim
-Mer, jeud, vend : Disneyland
-Sam 15/10: San Diego (old Town + Jolla )
-Dimanche 16/10 : San Diego (Zoo + Balboa)
-Lundi 17/10: Retour , l'avion est a 20h30. Que peut-on faire le matin

Les parcs Disney sont non négociable, je suis une fan absolue des Parcs donc ces 3 jours sont obligatoire.
Mais j'avais plein d'autres places que je voulais voir (le musée Getty, Malibu .....)
Que faire, que choisir, est-ce réalisable ??
Vos avis d'expert serait les bienvenue
Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Message par zaius » 23 juil. 2022, 05:43

Hello :)

Dans l'ensemble, c'est plutôt bien pensé.
Samedi 8/10: Griffith Observatory +Autry Museum + Walk of Fame
Ca va surtout dépendre de comment tu envisages les choses mais tu peux inverser ta journée :
- commencer par le Walk of Fame le matin, avant la foule
- garder le musée entre les deux
- Griffith Observatory pour finir, ça te permettrait d'y assister au coucher du soleil et voir dans la foulée la ville de nuit.
Ca reste un point de "détail", à toi de voir.
ou manger ?
Musso & Frank si tu veux un restaurant stylé et historique.
Si tu aimes le s hot dogs Chez Carney's sur Sunset Bld (c'est dans un wagon), ou chez Pink's à l'angle de La Brea Av et Melrose
Au Farmer's Market sur Fairfax
etc, etc, etc... tu peux jeter un œil ici : viewtopic.php?t=4313
meilleur epicerie ?
Si c'est pour manger, Farmer's Market devrait convenir du coup.
Dimanche 9/10: Santa Monica + Venise Beach
Là ça va dépendre de ce que tu veux faire et voir. Possibilité de voir Venice l'après-midi, finir la journée sur le Pier de Santa Monica et du coup ça te laisserait la matinée pour le Getty Museum. A voir, car si par exemple tu veux faire du shopping à Santa Monica, louer des vélos à Venice ou que sais-je encore... une journée ne sera pas de trop.
Lundi 10/10: Universal (je sais Colombus Day ), Beaucoup de monde ?
Le Colombus n'est pas vraiment célébré (et même boycotté parfois, selon les états, les communautés, etc...).
Du monde à Universal il y en a toujours, plus ou moins, un lundi sera moins bondé qu'u week-end de toute façon.
Mardi 11/10: Farmer Market Et Long Beach , on dort a Anaheim
Ajoute les canaux de Naples. :wink:
Lundi 17/10: Retour , l'avion est a 20h30. Que peut-on faire le matin
Tu peux aller à Venice ce jour-là, ça ne t'éloigne pas trop de l'aéroport, et ça laisse plus de temps le dimanche pour autre chose. Exemple : visiter Dowtown (au moins El Pueblo), ou aller faire du pédalo à Echo Park Lake par exemple...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
miss.severine
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2022, 20:51
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Message par miss.severine » 24 juil. 2022, 15:48

Merci pour ta réponse rapide.
Le lien pour les resto vont vraiment m'aider.
En se qui concerne l'épicerie , je voulais dire ou faire des achats pour préparer des repas (on dit épicerie en Québécois :wink: )
Parce que je sait qu'en Floride j'utilise le Walmart, par contre dans le Maine je préfère aller au Hannaford.
Donc en Californie vous me conseiller quel supermarché ?
Nous allons déjeuner parfois dans la chambre qui a un frigo et micro-onde.
Merci
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Message par luke06 » 24 juil. 2022, 15:55

Bonjour, En Californie il y a les Wholes food qui est un bon complément des Walmarts. Il y a aussi plein de chaines que l'on trouve pas ailleurs ou l'on peut prendre à emporter.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Message par zaius » 25 juil. 2022, 12:07

Hello,

Tout dépend des attentes de chacun. Walmart fait très bien l'affaire en effet.

Perso j'adore les salad bars chez Wholes Food. C'est un immense buffet où chacun vient se servir dans une grande barquette. C'est très frais, bon, on peut mettre dedans précisément ce qu'on veut (le choix est hyper vaste) et on paye au poids. C'est plus cher que les salades déjà prêtes de chez Walmart, mais c'est mieux. Je jongle toujours entre les deux selon où je suis.
Plus globalement, Wholes Food c'est globalement plus sympa que Walmart pour se nourrir, mais c'est plus cher (bio, produits d'importation - on y trouve par exemple des camemberts hors de prix ! :alien :D :sweat: ). Mais pour le salad bar, on s'en sort à prix modique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Message par obiwan71 » 25 juil. 2022, 19:44

Whole Foods Market, c'est en effet du très solide, avec des chouettes magasins ! Il faut avoir conscience que l'addition peut être vite un peu salée. Pour ma part, la bouffe est sacrée, donc j'ai tendance à ne pas (assez ou trop) faire attention sur ce poste de dépense ! :?
Pour le reste... le "Salad Bar" est très sympa, effectivement ! :love:
En Californie, il y a également de quoi faire chez Trader Joe's, où les prix doivent être plus doux.
Avatar du membre
Sevy
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2022, 18:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Vacances octobre 2022 (Los Angeles + Anaheim) vos conseil ?

Message par Sevy » 02 août 2022, 09:22

Hello,

on en revient à l'instant. Je commente juste 2 choses :

- Disney, 3 jours c'est top pour les 2 parcs ! Trouvez un hôtel tout proche pour éviter les hôtels hors de prix du parc. On en a trouvé à 1 mile du parc, ça se fait même à pied et on s'évite les frais de stationnement. Et la piscine en début ou fin de journée et fort appréciée !

- San Diego : Attention, Le zoo est immense... et il n'est qu'une partie de Balboa Park ! A savoir que Balboa Park est plus grand que... Central Park !! A voir ce que vous voudriez faire à Balboa et si vous en avez encore l'énergie après avoir déambulé dans le zoo toute la journée (où vous n'aurez probablement pas eu le temps de tout voir).

- Autres possibilités à SD : Coronado Island, Gaslamp Quarter ou même Legoland à Carlsbad à 30' au nord de La Jolla.

Enjoy !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »