Trip Nord Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Trip Nord Ouest

Message par canelle » 15 avr. 2023, 09:10

bonjour,

mon fils est passé il lui a fallu une ave il y a 3 semaines et moi j'y vais en septembre 2023 idem "ave"

Avant de présenter une demande, déterminez ce dont vous avez besoin.
AVE Autorisation de voyage électronique autorisation de voyage électronique obligatoire (AVE ; formulaire équivalent à l'ESTA américain) (obligatoire y compris pour les passagers en transit

sinon se renseigner u service des douanes de canada
Contact@asfc.gc.ca - https://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html

Je suis en visite aux États-Unis et je souhaite venir au Canada. Dois-je obtenir une AVE?
https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... faits.html

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voya ... v-fra.html#
https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Nord Ouest

Message par oscar42 » 08 août 2023, 03:59

De retour en France depuis dimanche. Quelques petits retours en vrac. En passant la frontière canadienne en voiture pour passer quelques jours à Vancouver , pas besoin d’AVE. Passage relativement rapide par contre dans le sens inverse…. 3 heures d’attente en voiture au passage de la frontière américaine pour nous entendre dire de garer la voiture un peu plus loin pour une vérification du passeport de mon épouse… 1 heure de plus d’attente… On avait prévu pourtant large car nous avions notre vol au départ de Seattle en fin d’après-midi mais là on commençait à s’inquiéter sérieusement car il nous restait 200 bornes à faire. On a eu heureusement notre avion mais il a fallu tracer..Nous avons bien aimé Seattle et ses alentours. Mont Rainier sympa mais sans plus. Nous avons bien aimé Olympic Parc avec la côte sauvage du Pacific mais aussi Hoh Rain Forest,forêt vraiment atypique et envoûtante, sans oublier cette randonnée qui donne une vue superbe sur le mont olympique et sur l’île de Vancouver. Le kif de retourner à Yellowstone où nous avons eu la chance de croiser beaucoup d’animaux dont des grizzlis, bisons évidemment etc.. Et cerise sur le gâteau un loup ! Relativement près d’ailleurs, à côté de Petrified Tree. A Norris, par contre, où sommes retournés à différents créneaux horaires de la journée par rapport à la luminosité, vapeurs etc, nous n’avons pas retrouvé les mêmes contrastes de couleurs qu’en 2016. Au Canyon, l’Uncle Tom’s Trail est fermé pour travaux. A Canyon Village, pour les campeurs, le tarif comprend maintenant une douche chaude par jour. Et pour conclure, nous avons beaucoup aimé Glacier avec des paysages magnifiques. Un véritable écrin.Beaucoup d’ours aussi…Dans le secteur de Many Glacier, un passage de randonnée se fait à travers la forêt.Et de bonne heure le matin… Bref, faut quand même être très prudent. Voilà pour les infos ou les remarques en vrac ;-)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Trip Nord Ouest

Message par bruno » 08 août 2023, 11:22

Hello,

@oscar42
Nous bien aimé Seattle et ses alentours. Mont Rainier sympa mais sans plus. Nous avons bien aimé Olympic Parc avec la côte sauvage du Pacific mais aussi Hoh Rain Forest,forêt vraiment atypique et envoûtante, sans oublier cette randonnée qui donne une vue superbe sur le mont olympique et sur l’île de Vancouver.
Ce "retour" est sympa sur cette partie de votre road trip car nous y serons dans 3 semaines :D
Je te joins le programme que j'ai prévu. Peux tu me donner quelques infos sur ce que vous avez fait?

viewtopic.php?t=13528

Merci d'avance et bon retour en France;
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Nord Ouest

Message par stseiya » 09 août 2023, 00:26

Salut, de notre côté nous avons bcp aimé le mont Rainier ! Vous en avez fait des km !! bcp de chances avec les animaux :? :great :great

Pour la douche chaude à Yellowstone c'était déjà le cas en 2017 !
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Nord Ouest

Message par oscar42 » 17 août 2023, 20:02

bruno a écrit : 08 août 2023, 11:22 Hello,

@oscar42
Nous bien aimé Seattle et ses alentours. Mont Rainier sympa mais sans plus. Nous avons bien aimé Olympic Parc avec la côte sauvage du Pacific mais aussi Hoh Rain Forest,forêt vraiment atypique et envoûtante, sans oublier cette randonnée qui donne une vue superbe sur le mont olympique et sur l’île de Vancouver.
Ce "retour" est sympa sur cette partie de votre road trip car nous y serons dans 3 semaines :D
Je te joins le programme que j'ai prévu. Peux tu me donner quelques infos sur ce que vous avez fait?

viewtopic.php?t=13528

Merci d'avance et bon retour en France;
Excuse-moi de te répondre tardivement. Pour Seattle, évidemment Space Needle. La visite qu'on se sent obligé de faire.On a choisi Le billet d'entrée couplé avec la visite du musée Chihuly and Glass et là franchement ça vaut le coup. C'est magnifique.Le coup de coeur. Le MoPop un peu décevant à part l'expo sur Nirvana.A Y'a aussi Pike Market, incontournable, même si c'est très touristique. Comme nous étions à Seattle le week-end, nous avions pu visiter Spheres Amazon, lieu de détente pour les employés d'Amazon qui travaillent dans le quartier. Entrée gratuite sur réservation un samedi sur 2. Très agréable avec toute cette végétation. Et coup de bol, on a pu pu voir le Phallus de Titan en fleur qui fleurit tous les 5 à 9 ans durant 2 à 3 jours. Sinon de l'extérieur c'est sympa aussi à voir. Pour Olympic, 3 randonnées : Hurricane Hill Trail qui donne sur une très belle vue panoramique sur les sommets d'un côté et sur l'île de Vancouver de l'autre. Changement de secteur avec Sol Duc Falls qui donne sur une jolie cascade et et pour finir Hoh Rain Forest, une forêt extraordinaire avec cette mousse sur les branches.. Après cette randonnée facile à faire, nous avions fait les 2 plages Rialto et Ruby.. A voir évidemment. A noter et ça joue beaucoup dans le ressenti, nous avions eu du beau temps. Il est délicat pour moi de te conseiller, ça reste subjectif. Les goûts et les intérêts... Bon voyage :wink:
Modifié en dernier par oscar42 le 17 août 2023, 20:20, modifié 1 fois.
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Nord Ouest

Message par oscar42 » 17 août 2023, 20:02

stseiya a écrit : 09 août 2023, 00:26 Salut, de notre côté nous avons bcp aimé le mont Rainier ! Vous en avez fait des km !! bcp de chances avec les animaux :? :great :great

Pour la douche chaude à Yellowstone c'était déjà le cas en 2017 !
Sur trois semaines 1/2 ça le fait... :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »