Trip Nord Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Trip Nord Ouest

Message par oscar42 » 14 août 2022, 11:17

Hi ! :) De retour parmi vous :) Après 3 semaines en Norvège, nous réfléchissons déjà à notre prochain roadtrip comprenant Vancouver, Seattle, Grand Glacier. En couple mi juillet-août 2023. L’idée est de faire une boucle en faisant un crochet à Yellowstone qu’on connaît bien. On y resterait du coup 3 jours.Après…. Secteur Portland ? Calgary ? Petite précision, nous sommes des randonneurs amateurs et aimons aussi visiter les villes. Merci d’avance, pour votre aide
Modifié en dernier par oscar42 le 14 août 2022, 14:03, modifié 1 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Trip Nord Ouest

Message par luke06 » 14 août 2022, 13:48

Bonjour, vous comptez partir combien de temps, combien de personnes et à quelle période?
Juste pour ce que je connais c'est à dire Yellowstone, le mieux est de prévoir toujours un jour de plus car on ne sait jamais ce qui peut se passer :D tant au niveau du temps que des imprévus et puis même si on connait on y est si bien :wink:
Pour le reste tout dépend des réponses aux premieres questions :D :wink:
Modifié en dernier par luke06 le 14 août 2022, 15:19, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Nord Ouest

Message par oscar42 » 14 août 2022, 14:01

luke06 a écrit : 14 août 2022, 13:48 Bonjour, vous comptez partir combien de temps, combien de personnes et à quelle période?
Juste pour ce que je connais c'est à dire Yellowstone, le mieux et de prévoir toujours un jour de plus car on ne sait jamais ce qui peut se passer :D tant au niveau du temps que des imprévus et puis même si on connait on y est si bien :wink:
Pour le reste tout dépend des réponses aux premieres questions :D :wink:
Bonjour Luc, effectivement ça demande des précisions ;-) . 3 bonnes semaines mi-juillet août à 2
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19380
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Trip Nord Ouest

Message par JC » 14 août 2022, 16:06

Bonjour oscar42, merci de ne pas citer un message quand tu y réponds juste après :wink:
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Nord Ouest

Message par oscar42 » 31 août 2022, 17:56

Nous avançons, nous avançons...

J1 : Arrivée Seattle, prise en charge du véhicule et direction Péninsule olympique
J2 : Péninsule olympique
J3 : Péninsule olympique
J4 : Péninsule olympique
J5 : Péninsule ==> Seattle
J6 : Seattle
J7 : Seattle
J8 : Seattle ==> Missoula
J9 : Missoula ==> Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone ==> Glacier
J14 : Glacier
J15 : Glacier
J16 : Glacier ==> Banff
J17 : Banff
J18 : Banff ==> Jasper
J19 : Jasper
J20 : Jasper
J21 : ?
J22 : ? ( Seattle ?)
J24 : Seattle départ

A partir du J16 ( départ de Glacier ), on a dû mal à planifier la partie canadienne jusqu'au retour à Seattle. Plutôt Banff ou Jasper ?
Est-ce qu'une personne possède une lampe torche pour nous éclairer ? Ou plutôt nous aider à boucler notre circuit ? :)
Par avance Merci :-)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Trip Nord Ouest

Message par luke06 » 31 août 2022, 18:18

deux petite choses :
-pour moi il manque un jour sur Yellwstone
- Pourquoi descendre à Yellowstone pour remonter sur Glacier?
Pourquoi ne pas faire Seatle/Glacier/ Milousa/Yellwostone/Seatle. Il y a quand même beaucoup de route entre vos points cités
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Oscar
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2018, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Trip Nord Ouest

Message par Oscar » 31 août 2022, 19:28

Bonsoir Luc, pour répondre à ton étonnement nous avons déjà passé 4 jours à Yellowstone en 2016 et nous souhaitons vraiment y retourner ( le logement est déjà réservé). Grand Téton, Cody , Badlands etc.. on connaît…. On souhaite découvrir Glacier et du coup découvrir les Rocheuses canadiennes ;-)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Nord Ouest

Message par stseiya » 31 août 2022, 22:14

Salut, 3 jours pour la péninsule olympique c'est bien, vous aurez le temps de découvrir. Par contre pour moi il manque le mont rainier, des deux mois de cet été je pense que c'est ce que j'ai préféré. Je visiterai seattle puis la peninsule olympique, j'en partirai par le sud pour aller au mont rainier puis direction Glacier. C'est vrai que la traversée est longue, pourquoi ne pas prendre un vol multidestination.
arrivée seattle, visite, puis mont rainier et péninsule olympique où tu prend un ferry pour Vancouver et tu fais canada, Glacier, Yellowstone et départ de Salt lake.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »