Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 22 août 2022, 00:24

Coucou à tous. :wink:
Je prends un peu mon temps avant de repartir en balade, j'ouvre donc un petit sujet, histoire de donner quelques nouvelles ensoleillées de Seattle. A mon arrivée samedi, le ciel était encore bien gris quand je suis sorti de l'aéroport. Ce n'était pas le bordel total pour effectuer les formalités d'usage, mais cela a été relativement long (beaucoup de monde pour le contrôle des passeports, avec de belles files d'attente :blink). Le soleil a lui fait son apparition assez rapidement, dès le milieu d'après-midi. :D
Le samedi, j'ai pu expérimenter d'emblée les pentes affolantes de Queen Anne... quelle idée aussi de vouloir finir mon trajet à pied, et avec une valise à traîner, depuis Downtown. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant transpiré. :roll:
Cela dit, cette ville avec ses reliefs, et beaucoup de verdure... elle a vraiment un charme fou. :love:
Le soir, malgré la fatigue d'une très longue journée, j'ai filé vers Kerry Park. Cela a été la claque attendue, le point de vue est remarquable et attire un peu de monde (et les trépieds :D). Je pensais y venir le lendemain, pour le lever de soleil (l'ambiance aurait été un peu plus calme)... finalement, j'y ai renoncé parce que j'avais besoin de faire un bon dodo. Il aurait fallu être debout bien avant 5 heures du matin pour profiter du crépuscule et des lumières de la ville encore endormie. Cela dit, la météo annonçait un ciel couvert, je ne crois pas avoir loupé le spectacle de nuages superbement colorés à l'aube.
Ce matin, j'ai enfin pu acheter une Orca Card... que je comptais prendre dès mon arrivée, à la sortie de l'aéroport. Mais pas moyen d'en acheter une dans les distributeurs automatiques, malgré des essais dans plusieurs stations ! Problème d'approvisionnement apparemment, puisqu'une nouvelle carte a été mise en service il y a quelques mois. Je remercie chaleureusement une employée qui a eu la gentillesse de m'ouvrir un accès fermé au public aujourd'hui. J'ai pu ainsi récupérer une carte sur un distributeur qui en proposait. :dr -;-
Pour fêter ça, j'ai continué ma balade jusqu'à Cherry Hill, après un passage dans Chinatown. Au programme, test de deux adresses proposant des douceurs supposées démentes. En tout cas, pour les cookies goûtés il y a quelques instants, je valide la première adresse. Piège terrible par ailleurs ! Les deux boutiques sont à deux pas l'une de l'autre, à proximité du croisement de Union St et de 25th Ave. :uns
Photo des gourmandises à venir, peut-être ! :roll:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par Walker 73 » 22 août 2022, 09:41

Hello Sylvain,

Ca commence fort ! :great

C'est d'autant plus intéressant qu'on a peu de retours sur cette ville. Si tu en as la possibilité pourras-tu poster également quelques photos ?

Très belle continuation et profite bien ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par zaius » 22 août 2022, 14:23

Hello Sylvain

Je me fais de Seattle une idée assez douce, verdoyante et au climat rafraîchissant. J'ai très envie de l'arpenter donc j'attends tes impressions avec impatience. drool Jusqu'ici, tu me la vends bien. :D Je retiens les reliefs, beaucoup de verdure et un charme fou... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 22 août 2022, 19:56

Clairement, la ville a des atouts ! Il est évident également que la météo favorable rend l'expérience très agréable. Cela vaut pour beaucoup d'endroits cela dit. Le temps s'annonce franchement estival pour les jours qui viennent, que demander de mieux ? -;-
Je traîne un peu ce matin. Pas encore décidé d'un lieu de balade, pour tout dire. :?
Pour les photos, j'essaierai de trouver un moment... histoire de vous donner un petit aperçu. :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par luke06 » 22 août 2022, 20:08

Ca fait plaisir de te lire et de savoir que tout c'est bien passé :great J'avais oublié ton amour des douceurs :D comme cela on aura les bonnes adresses de Seattle
Enjoy :dr :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par lOckl@n » 22 août 2022, 20:52

Bon début de séjour à Seattle, c'est super :great

J'ai découvert un peu cette ville via la série Grimm et elle a l'air d'avoir beaucoup de cachet.
Profites en bien !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par vero60 » 23 août 2022, 14:16

L'aventure m'a l'air de bien commencer et avec une météo clémente.
Seattle, pas eu assez de temps pour la faire mais elle a une super réputation de ville agréable à vivre.

Profite-bien -;-
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 23 août 2022, 18:46

Merci à tous pour vos retours.
Petit-déjeuner en cours. Les batteries sont rechargées pour quelques heures... j'ai signé la mort de deux cookies achetés l'autre jour. Des gourmandises décadentes, je peux le confirmer ! drool :whistling:
Du coup, je vous laisse l'adresse : https://goo.gl/maps/HkAXnsWNoUTRE4Uw7. Il est également recommandé de visiter l'autre petite boutique de l'autre côté de la rue : https://g.page/Shikorina?share.
Hier soir, c'était :photo depuis un spot imparable et bien connu des photographes locaux. La vue sur Downtown est bien magique depuis ce pont, le Dr Jose P Rizal Bridge (https://goo.gl/maps/DptmZkcg8eVhtziZ9). :love: :luv
Le lieu est facilement accessible (arrêts de streetcar et bus assez proches). Je précise que les alentours ne font pas forcément rêver, et qu'il faut sans doute rester sur ses gardes en soirée sur le chemin du retour (je n'ai pas trop traîné, je me suis contenté d'attendre quelques minutes seulement le passage du bus). :wink:
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »