Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par zaius » 31 août 2022, 15:52

Je meurs d'envie de découvrir tes photos de Seattle.
Quant à L.A., j'ai beau aimé/adoré/vénéré cette fichue ville, je supporterais mal son climat sur le long terme. :alien Alors l'expression "vague de chaleur à Los Angeles" me fait peur. :desert
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par USADDICT » 01 sept. 2022, 17:04

Hello, :bye

Beau voyage.
Seattle doit être sympa à faire à cette saison.

Bonne continuation. :bye
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par luke06 » 01 sept. 2022, 17:29

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 03 sept. 2022, 09:28

Tout roule jusqu'à présent, je profite à fond de mes retrouvailles avec Los Angeles. Grosse chaleur en effet je l'avoue, même si je pense que je plains plus les habitants des villes situées plus dans l'intérieur des terres.
La chaleur était surtout pesante lors de la journée de mercredi, passée en partie à Pasadena. Je n'ai arpenté qu'une petite partie de la ville (Old Pasadena) et n'ai pas avalé un grand nombre de kilomètres. J'ai pu admirer le très beau City Hall, en tout cas. Cette journée là, le thermomètre a dû approcher les 40 degrés... j'ai profité des parcs de la ville pour faire des pauses à l'ombre. J'ai également effectué une petite chasse photographique aux écureuils dans Central Park.
Hier, j'ai eu la bonne idée de me rapprocher de la côte, où le thermomètre affichait des valeurs plus "raisonnables". Après un petit passage chez ChocoVivo (quatre ans après... toujours aussi bon !), j'ai pu faire une sacrée promenade, des quartiers résidentiels sympathiques de Culver City, jusqu'à Marina Del Rey (sa plage et sa jolie marina) puis Venice où j'avais envie de faire à la tombée de la nuit quelques :photo des canaux, dont le charme n'est plus à démontrer. Une bonne grosse journée, avec le retour en bus jusqu'à Hollywood.
Aujourd'hui, je suis allé à la découverte d'un parc à l'est de Downtown, en l'occurrence le Ernest E. Debs Regional Park. Malgré la flambée du thermomètre, en prenant mon temps, j'ai pu parcourir une partie des sentiers du parc et admirer les vues fantastiques, car on prend un peu de hauteur. Vaut le détour, vraiment... en plus, à proximité du sommet de cette grosse butte, il y a un petit lac avec de quoi trouver de l'ombre... et faire une chasse aux... tortues. :D
Et ce soir, la cerise sur le gâteau, c'était le concert au Hollywood Bowl. Pour les fans de John Williams, l'expérience vaut en effet d'être vécue. Le cadre est magique. Le spectacle se trouve également dans les gradins (sacrément remplis) où ne manquent pas de s'agiter bon nombre de sabres laser. Sur le plan musical, la très belle surprise du programme était l'inclusion d'un morceau qui vient d'être enregistré il y a une semaine pour le prochain Indiana Jones... selon Williams, c'est le réalisateur lui-même (James Mangold) qui lui a suggéré de diriger ce morceau en avant-première au Bowl. Joli thème je trouve, très classieux. Si le reste de la partition est de ce niveau, il y aura de quoi se régaler.
Pour la journée de demain, je pensais partir à la découverte de Long Beach... avec un gros trajet en métro pour commencer. J'aurai ensuite de quoi faire, entre la plage et les canaux de Naples, peut-être !
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par luke06 » 03 sept. 2022, 17:59

Hello magnifique programme. Ah les canaux de Naples, j'ai adoré. Profite bien
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par zaius » 04 sept. 2022, 11:17

obiwan71 a écrit : 03 sept. 2022, 09:28 Aujourd'hui, je suis allé à la découverte d'un parc à l'est de Downtown, en l'occurrence le Ernest E. Debs Regional Park.
Dois-je te remercier d'allonger ma déjà très longue liste de sites à voir à L.A. ? :love: :wink:
obiwan71 a écrit : 03 sept. 2022, 09:28inclusion d'un morceau qui vient d'être enregistré il y a une semaine pour le prochain Indiana Jones... selon Williams, c'est le réalisateur lui-même (James Mangold) qui lui a suggéré de diriger ce morceau en avant-première au Bowl. Joli thème je trouve, très classieux. Si le reste de la partition est de ce niveau, il y aura de quoi se régaler.
drool Là je suis très officiellement jalouse ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 05 sept. 2022, 17:04

Un petit mot rapidement... il ne faut pas que je traîne trop, je dois prendre le métro pour rejoindre Long Beach, histoire de ne pas louper le départ du ferry pour Santa Catalina Island (à 11 heures). :love:
J'espère passer une superbe journée sur l'île, où la chaleur devrait être moins forte que dans les terres (ça s'annonce encore torride ici... tout le monde se rend sur les plages :D).
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 07 sept. 2022, 02:09

Petit coucou en direct de LAX. Attente du vol pour rentrer en France... décollage prévu dans un peu plus d'une heure. Le retour à la vie réelle va être sans doute bien rude. :blush
Hier, j'ai passé une journée très sympathique sur Catalina Island, île effectivement pleine de charme (mais très fréquentée, j'avais bien choisi mon jour puisque c'était Labor Day pour rappel). Rien que la traversée le nez au vent vaut largement le détour (air conditionné naturel pour le coup :D). En revanche, il ne fallait pas prendre le ferry plus tard pour le retour en soirée.. entre le petit retard au départ d'Avalon et autres aléas, je crois avoir pris le dernier métro sur la B Line pour North Hollywood. :?
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »