Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par micahbzh » 24 août 2022, 20:03

Merci pour ce live, bon séjour :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 25 août 2022, 18:00

Encore un grand soleil et de la chaleur aujourd'hui (avec un pic annoncé à plus de 30 degrés). :great
Je vais en profiter pour sans doute prendre le ferry et aller passer quelques heures sur Bainbridge Island, petite île à l'ouest de Seattle. Enfin, il ne faudrait pas trop que je traîne si je veux pouvoir choper un ferry pas trop tard ce matin. :roll:
Hier soir, je suis allé apprécié la vue sensationnelle que propose le Ella Bailey Park. :love:
Pour le reste, la journée avait été très sympathique avec une longue promenade jusque sur les hauteurs de Magnolia (quel quartier charmant, là-encore !), puis dans Discovery Park (avec un petit bain de pied dans l'eau du Puget Sound :)).
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 27 août 2022, 07:53

Hier, superbe journée avec un pic de chaleur et toujours du ciel bleu. L'occasion idéale pour une virée en direction de Bainbridge Island. Les 35 minutes de trajet en ferry passent vite, surtout avec des vues aussi chouettes depuis le pont supérieur (mais ça décoiffe ! :D). Pour la visite de l'île, je ne peux que recommander d'y consacrer au moins quelques heures. Cette petite île a beaucoup de charme, avec un petit centre où on trouve moult restaurants et petites boutiques. J'ai beaucoup apprécié la petite balade sur le Waterfront Trail. Des sentiers sont aménagés à proximité de la côte, et deux petites boucles peuvent être parcourues, entre forêt bien dense et petites plages (surtout rocailleuses, et peuplées de gros troncs d'arbres).
Après cette escapade très verte, je suis monté pour le coucher de soleil à l'observatoire de la Smith Tower, gratte-ciel historique de la ville. Je conseille sans souci, d'autant plus qu'il ne doit pas y avoir foule en général. Vue panoramique qui en jette, pour résumer !
Aujourd'hui, changement d'ambiance assez radical, avec un temps nettement plus frais et nuageux (mais les averses ne doivent arriver que cette nuit). Cela ne m'a pas empêché de profiter de cette journée, avec une longue promenade de Pike Place Market à Fremont, via Capitol Hill et University District... avant de rentrer au bercail (Queen Anne). J'ai adoré déambuler sur le campus de l'université de Washington, notamment. Quel magnifique endroit, vraiment ! :luv
Je vous avoue que j'ai un peu regretté d'être sorti sans l'appareil photo aujourd'hui, je ne pensais pas que le soleil ferait finalement quelques apparitions... il y aurait eu moyen de faire quelques belles photos de ce chouette campus verdoyant !
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par luke06 » 27 août 2022, 11:45

Hello cool de suivre ta déambulation dans cette ville qui semble très agréable. Tu vas devoir retourner au campus prendre des photos pour ton futur carnet :whistling: :whistling: :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par bruno » 27 août 2022, 20:12

Hello,

Sympa ce petit reporting de tes journées du côté de Seattle :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 28 août 2022, 09:16

J'étais ce soir à l'observatoire de la Space Needle ! Bon, il y avait du monde et un peu d'agitation... en même temps, c'est l'attraction majeure de Seattle, donc ce n'est pas l'endroit pour espérer pouvoir admirer "tranquillement" la ville parée de toutes ses lumières. C'était génial pour autant. :love:
Plus tôt dans l'après-midi, j'avais navigué entre Fremont et Ballard, où j'avais passé un moment du côté des fameuses écluses (sacrée machinerie !).
Après un petit intermède presque automnal, l'été est a priori vraiment de retour demain. Encore deux belles journées à profiter des beautés de Seattle... le temps file ! :blush
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par obiwan71 » 31 août 2022, 08:06

Me voilà arrivé cet après-midi à Los Angeles. Les dernières journées à Seattle ont été délicieuses. Petit pincement au cœur ce matin en quittant cette ville où j'ai adoré me balader.
Aucun souci pour le vol entre Seattle et Los Angeles, et bagage récupéré à LAX en un temps record ou presque. Le FlyAway Bus ne dessert plus Hollywood, en revanche (cela m'aurait été bien utile cette fois encore). Trajet allongé donc, avec un passage par Union Station.
Ce soir, je n'ai pas résisté à l'appel du Griffith Park (il faut dire que je loge à proximité). Une pensée pour luke06 puisque je suis retourné sur les hauteurs où nous avions passé un excellent moment au crépuscule, en 2018. Cela en jette toujours autant. :luv
Je n'ai même pas encore décidé d'un programme pour demain. Il va falloir de plus composer avec la météo. Une grosse vague de chaleur est annoncée pour les prochains jours. Du coup, cela risque d'être difficile d'avaler des kilomètres de marche ! :uns :?
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Soleil à Seattle (avant Los Angeles...)

Message par luke06 » 31 août 2022, 08:09

Merci pour la pensée, j’aurais bien aimé être là encore. Enjoy your trip même si l'annonce de chaleur sur LA n'est pas cool.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »