Retour à l'ouest !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Retour à l'ouest !

Message par vero60 » 02 sept. 2022, 12:07

Effectivement, vous ne chômez pas :great

Bonne continuation :flag
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Retour à l'ouest !

Message par bruno » 02 sept. 2022, 16:50

Hello,

Quel programme… :D
Merci de ce petit reporting de vos journées :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Retour à l'ouest !

Message par lOckl@n » 04 sept. 2022, 06:00

USADDICT a écrit : 02 sept. 2022, 10:06 Pour vos randonnées, comment les organisez-vous ?
A l'ancienne avec un bouquin ou sur smartphone ou gps ?

Bonne continuation.

:bye
Hi :bye

Nous utilisons un gps de rando dans lequel je charge les trails trouvés sur le net :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Retour à l'ouest !

Message par lOckl@n » 04 sept. 2022, 06:17

Hi :bye

Hier matin donc, nous nous sommes rendus à Factory Butte et Moonscape overlook.
Ce paysage lunaire était vraiment très beau. Nous étions une nouvelle fois seuls au monde pour observer ces paysages :love:

Ensuite, direction de Moab où la suite de la journée a été un peu un bide.

J'avais prévu d'aller admirer les Determination Towers et Delta pool mais la rando ne s'est pas passée comme prévue.

Déjà, ce fut long pour aller jusqu'aux Determination, en plein cagnard, avec le soleil de face. Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout et les towers étaient ensuite un peu à contre-jour.

Pour delta pool, j'ai noté les mauvaises coordonnées gps. Ces mauvaises coordonnées nous ont menées aux pieds de la montagne où est située Delta pool, de sorte qu'il était impossible d'y accéder.

Nous avons donc fait demi-tour en direction de la voiture. 3h00 de rando pour rien, ou presque :desert

Une fois à la voiture, il était encore tôt dans l'aprem donc nous avons décidé de mieux terminer cette journée en allant refaire un tour du côté d'Island in the Sky.
Nous n'avons fait que les viewpoints mais avons bien apprécié tout ça.


Aujourd'hui, journée bien meilleure avec pas mal de ::rando

Début de la journée avec le merveilleux Mary Jane canyon trail.
Comme son nom l'indique, le trail serpente dans un canyon très photogénique avec, en apothéose, une merveilleuse chute d'eau faisant penser à Kannarra creek falls.
Sauf que là, le chemin est beaucoup plus sympa à faire dans le canyon.
Mais il se mérite, nous avons parcouru 7,5 km avant d'arriver à cette chute d'eau.
Par 3 fois nous avons vu des petits serpents dont un nageait à contre-courant dans l'eau. Un américain qui passait à ce moment-là avec son chien nous a dit que ce serpent était inoffensif.

Bilan du trail : plus de 14 km en 5h.

Comme nous étions juste à côté, nous avons terminé la journée en allant refaire le Fisher Towers trail drool

Ce trail est toujours aussi beau. Nous l'avions fait le matin la 1ère fois.
Les jambes étaient lourdes du trail du matin mais nous avons tout de même mis moins de 3h00 pour le faire.

Demain, nous changeons un peu le programme prévu initialement du côté de Natural bridges NM.
A la place, nous referons plutôt Valley of the Gods (faisait gris la 1ère fois que nous y sommes allés), Muley Point overlook, un petit tour du côté du Hat Rock Inn motel pour prendre une plaque déposée par notre Johnny national, avant de prendre la route en direction de Page.

Bonne journée à toutes et à tous :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour à l'ouest !

Message par zaius » 04 sept. 2022, 11:10

Ouh la la, vous ne chômez pas ! :D
Je salive d'avance en attendant tes photos, notamment celles de Factory Butte et Moonscape. drool :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Retour à l'ouest !

Message par lOckl@n » 05 sept. 2022, 23:10

Hi :bye

Comme prévu hier, journée de route en direction de Page avec arrêts à quelques points de vue :
- Valley of the Gods
- Muley Point overlook
- Hat Inn motel, où une photo souvenir de Johnny a été déposée

Aujourd'hui, il était prévu Wire Pass & Buckskin gulch mais le trail s'est arrêté plus tôt que prévu.

Une fois dans Buckskin, une grosse pool barrait le chemin. Après avoir jeté un caillou dedans, je pense que l'eau nous serait arrivée jusqu'aux genoux.
La couleur de l'eau n'inspirait pas ma femme qui ne souhaitait pas traverser cette pool.
Nous avons donc fait demi-tour.

Sur le parking de Wire Pass, il n'est plus possible de laisser les fees de 6$/pers dans une enveloppe.
Le paiement doit se faire uniquement online sur une application du BLM.
N'ayant pas de réseau sur place, nous n'avons pas payé et avons laissé un message sur notre pare-brise pour expliquer la situation si jamais un contrôle était effectué.

La piste pour accéder à Wire Pass parking est en très bon état. Ils ont même bouché un passage dans lequel de l'eau stagnait assez profondément avant.
Pas mal de berlines sur le parking mais je ne tenterais pas avec un tel véhicule. N'importe quel SUV fait l'affaire.

De retour à l'hôtel, je cherchais quoi faire pour le restant de l'aprem car nous avons fait pas mal de choses dans les environs.
J'ai trouvé une petite rando située juste avant le barrage qui devrait nous permettre d'avoir des vues sympas sur le Lake Powell.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Retour à l'ouest !

Message par stseiya » 06 sept. 2022, 17:35

si tu n'as pas fait dans le coin du Lake Powell juste après le barrage il y a beehive trail qui demarre juste ne face du camping du même nom. Je crois l'avoir vu sous el nom de wild ere land sur le net. super sympa, assez rapide (environ 1h). On y trouve pas mal de "vagues"
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Retour à l'ouest !

Message par lOckl@n » 07 sept. 2022, 01:24

Merci pour l'idée mais nous l'avons déjà fait. C'est un super petit trail à faire d'ailleurs :great

Hier après-midi, nous avons fait Hanging Garden trail.
C'est assez court et rapide à faire mais le petit jardin suspendu à observer en fin de trail est intéressant.

Pendant que ma femme restait à l'ombre, j'ai tenté de prendre un peu de hauteur pour tenter d'avoir une vue sur des méandres du Lake Powell.
Opération réussie même si le Lake Powell n'était pas trop proche non plus.

Nous avons été voir Lone Rock qui, si j'ai bien compris, était auparavant entouré d'eau.
Maintenant, on peut y accéder à pieds et marcher tout autour. :sweat:

En plus de Fiesta Mexicana, un autre très bon resto mexicain fortement recommandé : El Tapatio
Vous pouvez y aller les yeux fermés, bonne nourriture et assiettes très bien remplies drool
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »