City Trip: LOS ANGELES

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par zaius » 20 oct. 2022, 17:16

Howdy !

Jojo, si tu veux, je peux partager des passages du road-book de mon séjour 2020 (repoussé à 2021 puis à 2022 puis à 2023 :roll: ), au moins les bouts que tu ne connais pas.
Donc du coup, je peux pas trop t'en parler d'expérience, mais je suis sure que les itinéraires L.A. prévus sont sympas. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par jojo4478 » 12 nov. 2022, 20:38

Hello a tous, et voilà tout est réservé: avion, hôtel et voiture... le programme a légèrement changé... finalement je pars 2 semaines et je ne sors plus de Los Angeles:

Vol aller-retour avec French Bee (direct Orly-LAX)

Jeudi 12 janvier: arrivée à LAX à 17h30, pas de valise en soute, j'espère qu'à cette heure-ci, je passerais vite l'immigration... je récupère la navette et bus jusqu'à Hollywood, nuit Samesun Hollywood (Auberge de jeunesse) sur Hollywood Bd, face au métro.

Vendredi 13: Universal Studio toute la journée, Nuit Samesun

Samedi 14: Visite de USC, déjeuner à Echo Park :love: puis retour au Vista Hermosa Natural Park (fait en 2015 sous la grisaille donc si il fait beau... j'y retourne) et en fonction du temps je file voir le sunset au Griffith Observatory. Nuit au Samesun.

Dimanche 15: Wattles Garden Park pour prendre de la hauteur, et je file récupérer ma valise pour la suite du voyage!!! Direction Santa Monica... Nuit au HI LA Santa Monica (Auberge de jeunesse) située à mi-chemin entre le pier et 3rd St Promenade :happy

Lundi 16: Santa Monica Stairs puis repas vers Pacific Palisades Village, probablement un tour a UCLA. Nuit au HI.

Mardi 17: Location vélo en matinée pour profiter de la côte, départ de Santa Monica vers 13h30 pour récupérer la voiture de location à LAX. Pour rejoindre mon hôtel du soir, je pense passer par la Pacific Coast Highway et assister au coucher de soleil sur le Malibu Pier !!! Nuit au Good Nite Inn Calabasas.

Mercredi 18: Direction rando a Paramount Ranch puis dans Palo Conado Canyon et si j’ai le temps je file à Palmdale/Lancaster sur les sites de tournages. Sinon je réutilise ma 2nde journée gratuite pour passer la fin d’aprem à Universal Studio !! Nuit au Lincoln Motel à Pasadena.

Jeudi 19: Visite de Pasadena, Caltech, The Huntington Garden, The Gamble House, The Colorado St Bridge et si j’ai le temps Ernest Deb. Park. Nuit au Lincoln Motel.

Vendredi 20: Chino Hills SP puis Balboa Pier à Newport Beach. Dodo au Motel 6 Costa Mesa

Samedi 21: Sortie Observation des baleines a Dana Point, Visite de San Juan Capistrano puis rando au Ronald W. Caspers Wilderness Park. Nuit idem.

Dimanche 22: Limestone Canyon Regional Park, fin de journée tranquille. Nuit idem

Lundi 23: Carlsbad puis après-midi au Crystal Cove SP. Nuit idem

Mardi 24: Long Beach, Naples et différents arrêts sur la côte (Redondo, Hermosa, Manhattan Beaches) Nuit au Studio 6 près de Manhattan Beach

Mercredi 25: Journée sans programme, ce sera ma dernière journée complète donc je ferais selon l’envie du jour !!! Nuit Idem

Jeudi 26: Un petit tour à Malibu ? Ou je reste vers Venice, Santa Monica ? Un dernier musée pour la route… Tout est possible… On verra !!! Retour voiture à 15h30.

Et voila... ça reste bien évidemment un programme non définitif mais les différentes visites que je souhaite faire y sont... J'ai hate de découvrir ces nouveaux endroits et de faire toutes ces randonnées... Un bon mix ville/montagnes/mer!!! Plus que 2 mois d'attente :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par zaius » 14 nov. 2022, 12:21

Limestone Canyon Regional Park
Je ne connaissais pas, je viens de chercher, ça semble bien sympa dis-donc ! 8) :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par USADDICT » 14 nov. 2022, 15:49

Hello Jojo :bye

Beau programme apparemment :great

Ca va vite être là :wink:

:bye
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par obiwan71 » 14 nov. 2022, 21:33

Quel beau séjour en perspective... tu devrais de nouveau bien te régaler, évidemment ! :D
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par micahbzh » 14 nov. 2022, 23:00

T'as profité de la promotion de French Bee ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par jojo4478 » 18 déc. 2022, 17:45

Hello à tous, je reviens faire un petit coucou par ici, le temps défile a une vitesse... Je reviens d'une petite semaine sous le soleil marocain et je suis désormais toute prête pour préparer ce séjour hivernal dans la cité des Anges!!!

J'ai encore modifié quelques petites choses... Notamment pour la location de voiture qui a perdu plus de 150€ sur le dernier mois... du coup j'ai décidé de la prendre un jour plus tot!!!

@Micah, je sais pas si il y avait une promotion mais à 428€ l'aller retour, je m'en sors plutôt bien!!! Bon après c'est sans compter la réservation des sièges (pour être tranquille) et des bagages en soute... Je me passerais du repas (suite à une opération l'été dernier, je mange désormais très peu, donc ça sera pas bien grave!!! :wink: ) prix total: 513€ (50€ les sièges en cabine calme côté hublot A-R et 35€ le bagage en soute au retour)

@Zaius: Limestone a l'air bien sympa mais je vais devoir faire l'impasse, le parc ne se visite qu'avec un guide et les rando sont plutôt cotées difficiles... :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par jojo4478 » 18 déc. 2022, 20:07

Programme mis à jour:

Jeudi 12 janvier: arrivée à LAX à 17h30, pas de valise en soute, j'espère qu'à cette heure-ci, je passerais vite l'immigration... je récupère la navette et bus jusqu'à Hollywood, nuit Samesun Hollywood (Auberge de jeunesse) sur Hollywood Bd, face au métro.

Vendredi 13: Universal Studio toute la journée, Nuit Samesun

Samedi 14: Visite de USC, déjeuner à Echo Park :love: puis retour au Vista Hermosa Natural Park (fait en 2015 sous la grisaille donc si il fait beau... j'y retourne) et en fonction du temps je file voir le sunset au Griffith Observatory. Nuit au Samesun.

Dimanche 15: Wattles Garden Park pour prendre de la hauteur, et je file récupérer ma valise pour la suite du voyage!!! Direction Santa Monica... Nuit au HI LA Santa Monica (Auberge de jeunesse) située à mi-chemin entre le pier et 3rd St Promenade :happy

Lundi 16: Balade jusqu'à Venice Beach, Abbot Kinney Bd et récupération de la voiture chez Sixt à 15h, balade à Marina Del Rey et retour sur Santa Monica. Nuit au HI.

Mardi 17: Route vers Malibu, passage au Pier, puis Lechuza Beach, arrêt point de vue Sunset Point puis Camarillo Outlet avant de rejoindre l'hôtel. Nuit au Good Nite Inn Calabasas.

Mercredi 18: Direction rando a Paramount Ranch puis dans Palo Conado Canyon et si j’ai le temps je file à Palmdale/Lancaster sur les sites de tournages. Sinon je réutilise ma 2nde journée gratuite pour passer la fin d’aprem à Universal Studio !! Nuit au Hyland Inn à Pasadena.

Jeudi 19: Visite de Pasadena, Caltech, The Huntington Garden, The Gamble House, The Colorado St Bridge et si j’ai le temps Ernest Deb. Park. Nuit au Hyland Inn..

Vendredi 20: Chino Hills SP puis Balboa Pier à Newport Beach. Dodo au Motel 6 Costa Mesa

Samedi 21: Sortie Observation des baleines a Dana Point, Visite de San Juan Capistrano puis rando au Ronald W. Caspers Wilderness Park. Nuit idem.

Dimanche 22: journée randonnée probablement, j'ai trouvé pas mal de choses a faire a proximité de Limestone: Ortega Falls, Black Star Canyon Falls... fin de journée tranquille. Nuit idem

Lundi 23: Carlsbad puis après-midi au Crystal Cove SP. Nuit idem

Mardi 24: Long Beach, Naples et différents arrêts sur la côte (Redondo, Hermosa, Manhattan Beaches) Nuit au Studio 6 près de Manhattan Beach

Mercredi 25: Journée sans programme, ce sera ma dernière journée complète donc je ferais selon l’envie du jour !!! Nuit Idem

Jeudi 26: Un petit tour à Malibu ? Ou je reste vers Venice, Santa Monica ? Un dernier musée pour la route… Tout est possible… On verra !!! Retour voiture à Venice à 15h00.

Plus que 24 jours!!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »