City Trip: LOS ANGELES

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

City Trip: LOS ANGELES

Message par jojo4478 » 16 oct. 2022, 13:27

Hello à tous, après un été difficile au niveau personnel et un début d'automne tout aussi compliqué, j'ai décidé de me faire un petit cadeau d'anniversaire pour janvier et partir une douzaine de jour sur Los Angeles (oui encore je sais :? :P )
J'attends la validation de mes congés par ma cadre et ensuite j'enchaine les hostilités...

L'idée pour m'épargner trop de frais (je parirais seule) c'est alterner avec du transport en commun et location de voiture.

Le voyage serait prévu du 16 janvier au 28 janvier 2023.

J'ai déja établi un petit parcours mais j'ai pas mal de doute sur la partie centrale du voyage. Je vous présente ce que j'ai comme idées mais l'idée c'est d'y incorporer/echanger contre des temps qui sortent des sentiers battus... :wink:

Lundi 16/01: Arrivée à LAX à 17h30, je rejoins Hollywood Bd en transport (nuit en Auberge de jeunesse)

Mardi 17/01: California Science Center, visite du campus d'USC et après midi à Echo Park (mon quartier de coeur)

Mercredi 18/01: Universal Studio (il me reste un avoir sur Ceetiz a utiliser, après les annulations dues au Covid) du coup ca va nettement diminuer le prix de l'entrée.

Jeudi 19/01: Récupération de la voiture (a Downtown probablement) puis direction Pasadena avec visites:
- Ernest Deb park
- Colorado Bridge
- Gamble House

Vendredi 20/01: Visite de Old Pasadena, Caltech et après midi au Huntigton Library and Garden.

Samedi 21/01: DIrection Palm Springs après un passage au Chino Hills State Park (j'ai vu quelques randonnée bien sympa la bas)

Dimanche 22/01: Journée à Palm Springs (j'y suis allée en 2018, j'y avais fait Indian Canyon, Tahquitz et Joshua Tree donc j'aimerais découvrir d'autres endroits si possible?)

Lundi 23/01: DIrection Carlsbad (j'ai déja découvert Anza Borrego SP don j'aimerais découvrir une autre route, des idées?)

Mardi 24/01: Sortie observation des baleines a Dana Point, visite de San Juan Capistrano et randonnée en fin d'après midi à Cristal Cove State Park, 2 nuit à Costa Mesa/Newport Beach

Mercredi 25/01: Randonnée dans Limstone Canyon et fin de journée à Balboa Island.

Jeudi 26/01: Retour sur LAX, je rends la voiture et balade Venice Beach, 2 nuits à Santa Monica.

Vendredi 27/01: Journée off, que faire, je serais en transport a partir de Santa Monica? Des idées rando?

Samedi 28/01: Santa Monica, direction lax dans l'après midi, vol à 19h30.

J'hésite encore à incorporer Palm Springs (que j'ai déja fait même si je serais pas contre y retourner) mais que visiter à la place? J'aimerais découvrir des coins de LA encore plus hors des sentiers battus que hors des sentiers battus :idea: :D genre dans le nord vers Santa Clarita ou vers San Bernardino ou plus au sud...?

L'idée c'est de profiter de LA sans trop de touriste, retrouver un climat printannier en plein coeur de l'hiver (donc ne m'envoyez pas dans les montagnes enneigées :wink: )et tout cela à un rythme assez soft (je serais seule et j'aime profiter tranquillement) sans me ruiner financièrement (même si je sais que le budget sera quand même assez élevé)

J'ai pensé découper mon séjour en Transport/voiture/transport mais peut être serait il plus judicieux de regrouper les périodes transport en une fois?

Voila, tout n'est que balbutiement mais ça me remet tellement d'applomb de penser à ce "court" séjour :?

Et promis j'enchaine avec mes carnets de 2021 et 2022 :uns

:flag :flag :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par USADDICT » 18 oct. 2022, 10:08

Hello Jojo :bye

Encore un beau programme sur LA et ses environs :great

Bons préparatifs :bye
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par micahbzh » 18 oct. 2022, 15:06

Même si j'ai bien profité de Los Angeles le mois dernier, ça va être difficile de t'aider !!
Echo Park est très sympa, je te comprends.
Le peu que j'ai vu de Pasadena donne envie de s'y attarder.
Attention à Palm Springs, les deux derniers sunsetteurs à y être allez ont ramassé un déluge, il y fait pas toujours beau :D :D
Je sais pas si tu connais, j'avais noté Santa Monica Stairs et Pacific Palisades (non fait).
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par stseiya » 18 oct. 2022, 17:56

hello, si tu aimes un peu l'astronomie, à pasadena il y a le JPL (jet propulsion laboratory) qui est visitable à certaines dates. Au nord dans les montagnes il y a le mount Wilson observatory, avec une vue sympa sur LA si pas trop de pollution.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par zaius » 19 oct. 2022, 12:41

Hello Jojo,

Excellent ce nouveau projet. -;-

Sans la neige, près de Palm Springs, tu peux visiter Pioneertown, qui t'occupera tout au plus une demi-journée.

Sinon, pourquoi ne pas aller à San Diego (je ne sais plus si tu y es déjà aller ou pas :uns ), tu peux y rester plusieurs jours sans problèmes.

Au large de Los Angeles : Channel Island National Park (perso j'en rêve :D ).

A LA (Van Nuys), Lake Balboa Park, j'ignore toutefois si c'est sympa en hiver.

Près de Santa Clarita si tu aimes, Six Flags Magic Mountain.
Il y a aussi Vasquez Rocks, super à cette période pour randonner tranquillou. Et tous les lieux de tournage autour de Palmdale et Lancaster (y'a un topic sur le forum).

J'ai sûrement d'autres suggestions (j'ai plein de trucs sur le PC, mais j'en ai tellement, qu'il fait que je fasse un travail archéologique :D ), je reviens par ici si ça me revient en tête ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par jojo4478 » 20 oct. 2022, 12:10

Hey merci à tous, je note vos suggestions!!!

@Micah, Santa Monica Stairs je note, Pacific Palisades j'ai déjà eu l'occasion d'y passer mais je serais pas contre y refaire un tour.

@steysia, le mount Wilson Observatory je note mais au mois de janvier, pas sur que ce soit accessible, mais au cas ou :wink: quand a l'astronomie, j'aime bien donc ça pourrait être une idée, je vais regarder ça!!!

@Isa, San Diego, déjà fait :P mais j'ai pensé à y retourner, j'avais adoré, Vasquez Rocks, déjà fait aussi même si ça date (2014), Pioneertown également :roll: Faut que j'arrête d'aller la bas :? :D
Par contre je note le reste et si jamais tu as d'autres idées qui te reviennent je suis toute ouïe!!!

Je vais probablement pouvoir ajouter 2 jours supplémentaires en plus :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par jojo4478 » 20 oct. 2022, 12:56

zaius a écrit : 19 oct. 2022, 12:41
Au large de Los Angeles : Channel Island National Park (perso j'en rêve :D ).
J'oubliais... j'en rêve aussi :roll: :D mais en hiver, je sais pas trop... j'ai quand meme regarder, je réfléchis, je réfléchis!!!! :uns
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: City Trip: LOS ANGELES

Message par JC » 20 oct. 2022, 15:44

Hello Jojo :)

Petite suggestion à L.A. : le parc de Balwin Hills à Culver City. Elise de Los Angeles Off Road en parle dans le podcast que j'ai enregistré avec elle, à la 27ème minute : https://www.sunsetbld.com/podcast/les-v ... -off-road/.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »