WILD WILD WEST YELLOWSTONE ETE 2023

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

WILD WILD WEST YELLOWSTONE ETE 2023

Message par VW68 » 30 oct. 2022, 14:28

Hello à tous les Sunseteurs,

Après 4 années d'absence sur le forum (mais tjs à le consulter) me revoilà pour notre (projet) de 4eme roadtrip à l'ouest for the Amazing : Yellowstone!
Dernier voyage à l'ouest en 2018, mais un pied aux USA cette année avec un little come back 10 years later at NY!

De nombreux amis à nous avaient des voyages programmés en 2020 :evil: et bien sûr annulés, reportés, etc à cause de vous savez quoi!!!

Du coup certains ont pu partir cet été et ont fini de nous convaincre : retourner à l'ouest c'est toujours Waouhhhh comme la première fois.

Me voilà donc avec un projet à vous soumettre. L'idée de base se résumait (si on peut dire cela) à une boucle classique DENVER-DENVER dédiée au Yellowstone. Mais voilà, mon mari qui est pratiquement toujours d'accord sur tout, me dit en voyant le trajet et quelques photos que "bon ok c'est beau mais ça manque un peu de ville et de modernité, des parcs, des animaux, de la nature, des montagnes, que des cowboys ... je sais pas" :blink
Faut dire que s'il a réellement adoré tout ce que nous avons vu, il est plutôt : LA, Palm Springs, SF et à petites doses LV avec des parcs entre chaque...

Donc mon idée est de démarrer par une arrivée à Las Végas, afin qu'il se rende rapidement compte que la nature va lui faire du bien :wink:

J'hésite à y démarrer ou à y finir, donc j'aurais également besoin de vos conseils dans ce cas car les étapes se feront ainsi en sens inverse (LV démarrage ou récompense?)..
Nous partirons de mi aout à début septembre (créneau du 12/08 au 08/09 mais qui n'a pas à être nécessairement utilisé en totalité même si on aime prendre notre temps, car on ne sait même pas encore si les finances nous le permettrons).

Donc voilà mon projet, et un grand merci pour vos conseils, commentaires, etc....

PS : je ne sais pas comment mettre des raccourcis vers mes roadtrips de 2015-2017-2018.

J1 - BALE MULHOUSE - Las Vegas (déjà fait mais pour faire plaisir à mon mari)
J2 – Las Vegas
J3 - Las Vegas - Kanab (déjà été mais pour couper la route et pour faire Wire Pass trailhead)
J4 - Kanab - Monument Valley (déjà été mais rêve d'y retourner et d'y dormir)
J5 -MN – Moab (déjà été, fait Canyonlands et grande partie de Arches NP mais envie de faire marche Delicate Arch)
J6 – Moab
J7 - Moab – SALT LAKE CITY (à partir de là on ne connait rien :-cow )
J8 SLC – JACKSON (Grand Teton)
J9 - Grand Teton (jackson - hotel colter bay ou moran)
J10 -JACKSON– Yellowstone (nuit à grant lake ou old faithful ou canyon) sinon west ys
J11 - Yellowstone boucle haute (nuit à west ys ou gardiner)
J12 - Yellowstone - boucle basse (nuit à west ys ou gardiner)
J13 -Yellowstone (gardiner ou cooke city)
J SUPP A Yellowstone ?
J14 -YS – Cody (hotel irma) - Rodeo
J15 - Cody – (buffalo-devil’s tower) – SUNDANCE OU Deadwood
J16 -BLACK HILLS (Mont Rushmore) NUITS A RAPID CITY OU Deadwood OU KEYSTONE
J17 -BLACK HILLS (badlands np)
J18 - BLACK HILLS – SCOTTBLUFF OU CHEYENNE
J19 -SCOTTBLUFF OU CHEYENNE -DENVER
J20- DENVER
J21 - DENVER - BALE MULHOUSE

D'avance MERCIIIIIII :luv
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: WILD WILD WEST YELLOWSTONE ETE 2023

Message par zaius » 01 nov. 2022, 08:36

Hello

C'est un très beau projet et ern l'état ton itinéraire est bien équilibré. :great

Pour ce qui est de commencer ou de finir à Vegas je ne sais pas quoi te conseiller. Perso, j'ai toujours un peu de mal à me retrouver en ville après plusieurs jours dans les parcs naturels, le choc est brutal. Mais j'imagine que pour quelqu'un qui aime plus les villes que les parcs, l'effet doit être inversé et doit trouver de plaisir à retrouver la "civilisation". Donc, faudrait peut-être voir ça avec ton mari, ce qu'il préfère.

Pour loger à l'extérieur de Yellowstone, Gardiner me semble un peu éloigné (toutes proportions gardées), et tu vas perdre pas mal de temps en trajets chaque jour. WestYellowstone est mieux situé.
Et pour ta journée supplémentaire à Yellowstone, si tu peux, c'est toujours bon à prendre.

Deadwood ou Sundance => clairement Deadwood, ça ne te rajoute que 45 minutes de route et ça sera plus sympa à visiter.
Pour les Black Hills Keystone est super bien situé car central et c'est joli comme tout.

Voilà pour l'instant. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: WILD WILD WEST YELLOWSTONE ETE 2023

Message par VW68 » 01 nov. 2022, 18:17

:great
Merci pour ce retour, je vais pouvoir peaufiner ma période et démarrer les réservations.
Concernant le sens du roadtrip, j’avais surtout lu qu’il était mieux de le faire dans le sens des aiguilles d’une montre (quand on fait la boucle Denver) mais si ça n’a pas d’incidence je verrais en fonction du prix des vols , locations de voiture, etc …entre arrivée Vegas/départ Denver ou inversement.
Je vais réfléchir aussi au jour supp à Yellowstone, mais tu penses que c’est assez bien équilibré et que je peux rester sur 21/22 maxi ça me va.
:wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: WILD WILD WEST YELLOWSTONE ETE 2023

Message par zaius » 06 nov. 2022, 20:07

Bonsoir,

Certains conseillent de voir les Black Hills avant Yellowstone car ont été déçus par la South Dakota après la claque qu'ils ont prise à Yellowstone, tant ce parc est exceptionnel. Mais je pense que n'importe quel secteur géographique peut paraître fade si on le compare à Yellowstone, cette comparaison n'a pas lieu d'être, c'est complètement vain car ça n'a absolument rien à voir. Les charmes des Blacks Hills sont ailleurs... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: WILD WILD WEST YELLOWSTONE ETE 2023

Message par oscar42 » 18 nov. 2022, 19:24

La partie Est est clairement moins riche. Il y a le Mont Rushmore, Deadwood, les Black Hills, les Badlands avec un stop à Cheyenne mais globalement ça ne prend pas un temps de malade.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: WILD WILD WEST YELLOWSTONE ETE 2023

Message par luke06 » 19 nov. 2022, 08:57

bonjour, il y a aussi devil's tower, le bighorn canyon. Le charme du Dakota ce sont les scenics road, très agréable, mais c'est vrai que les visites sont rapides. C'est pour cela que je le conseille après la visite de Yellowstone :wink: Dans mon carnet de 2016 vous pouvez voir ce que vous pouvez faire.
Badlands est vraiment un lieu à part qui vaut à lui seul le détour par ces contés moins visités
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »