2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par USADDICT » 01 févr. 2023, 10:52

Hello :bye

Toujours aussi impressionnants ces arbres !
Montage de tente by night, il fallait le faire ! :D
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 05 févr. 2023, 18:53

luke06 a écrit : 29 janv. 2023, 19:51 Enfin la suite :great belle journée par contre le montage de la tente de nuit :uns heureusement vous avez l'habitude
Yes c'est pas notre première fois dans le noir ! pas de pb !
bruno a écrit : 29 janv. 2023, 23:15 Hello,

Ça commence bien :great
Très jolies photos :clap
Merci , très beau premier contact avec des séquoias pour nous !
Walker 73 a écrit : 30 janv. 2023, 17:46 Hello !

Quelle belle et trrrrrès longue première journée !

Merci pour les très belles photos ! :love:
Il y en aura plusieurs, mais pour d'autres raisons, plus agréables ! :roll:
micahbzh a écrit : 31 janv. 2023, 16:07 Hello,
je vois que l'on à tous la même glacière, un classique :great :D
Dommage le temps perdu, mais la ballade est belle, un petit regret quand même pour ma part.
Comme Luke, heureusement que ce n'est pas la première fois que vous campez !!
Yes, je dois t'avouer qu'elle a parfois était un peu petite pour 4, surtout quand tu mets le gros glaçons
Tu verras les 2 prochaines journées king's canyon et Sequoia, il faudra je pense que tu y repasses !
USADDICT a écrit : 01 févr. 2023, 10:52 Hello :bye

Toujours aussi impressionnants ces arbres !
Montage de tente by night, il fallait le faire ! :D :zorro:
Hyper impressionnant, et ce n'est pas les plus hauts ! :blink
par une habitude mais déjà fait plusieurs fois, et tu verras dans la suite que la pluie va s'imposer à nous à plusieurs reprises !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 12 févr. 2023, 17:43

4éme jour lundi 11 juillet 2022

On ne se réveille pas trop tard, vers 7h. Aujourd’hui c’est visite de King’s canyon. Nous découvrons notre emplacement dans le jour et on peut dire qu’il est plutôt pas mal :love: . Personne derrière nous, un seul voisin. J’ai utilisé campsitephotos.com qui donne une liste des best campsites to stay. Je n’ai pas pris LE site qui donne vue directe sur le coucher de soleil, j’ai pris un site 3 ou 4 emplacements plus bas pour ne pas être envahi par des énergumènes (j'ai lu ça par ailleurs). Alors bien sûr nous sommes montés voir ces fameux sunset (d’où le nom du camping) depuis cet emplacement mais durant le temps de notre séjour nous n’avons vu personne s’y installer, on s’est donc dit qu’il n’était plus à la location.


La vue depuis la tente

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant la tente on s’est rendu compte hier qu’elle était un peu petite par rapport à 2017, après enquête nous pensons qu’il y a 5 ans nous avions pris la 6 personnes, alors que là nous avons la 4 personnes ! Et devinez quoi, dès le premier walmart on aurait pu avoir une 6 personnes  :-cow2 !
Alors au final pas de regret car niveau place dans la voiture Charlotte a bien grandi donc elle aurait été gênée pour ses pieds. D’autant plus que rapidement c’est Fabienne qui va se mettre derrière en pensant qu’elle serait mieux pour dormir entre nos visites.
Pour le déjeuner on a trouvé au Walmart une préparation pour pancake drool . C’est plutôt très bon Donc autant ne pas se priver. Il faut juste ajouter un peu d’eau et les faire à la poêle. C’est moi qui m’y colle avec Charlotte, elle est motivée !

Image

Image

De très beaux rayons, il me semble que c’est parce que certains faisaient du feu

Image

Image

En allant faire la vaisselle je croise notre voisin. Je m’excuse pour l’arrivée tardive et le bruit que l’on a pu faire. Il me répond que ce n’est pas grave et qu’ils étaient contents d’avoir de nouveau voisin car apparemment les anciens étaient bruyants. On parle un peu de nos voyages, eux viennent de la côte est, ils ont traversé le pays dans leur voiture. Cela fait 6 mois qu’ils sont partis !
Malheureusement pour nous ils lèvent le camp aujourd’hui, nous aurons donc de nouveaux voisins ce soir ! On voit leur tente de toit sur le bord de la photo suivante

Image

Nous commençons notre journée par un passage au visitor center, il est encore tôt donc ce n’est pas encore ouvert.

Image

De l’autre côte il y a un restaurant et derrière une boutique où on trouve un peu de tout

Image

Nous remplissons les bouteilles d’eau, et allons jusqu’au store pour acheter de la glace pour notre glacière. A noter que le port du masque est obligatoire en intérieur dans le parc.
Nous allons ensuite nous promener vers le général Grant, une petite boucle qui ne prend pas longtemps mais qui est notre deuxième contact avec les géants. Demain nous passerons la journée en leur compagnie  -;- :happy !
Peu de monde sur le parking à cette heure matinale, Séquoia / king’s canyon est très étendue et les villes où les touristes peuvent dormir sont assez éloignées, le parc met donc un peu de temps à se remplir.

Image

Image

Les stars ici sont le général Grant et le fallen monarch. J’ai du prendre le général Grant en photo, par contre il ne devait plus y avoir la pancarte car je ne trouve pas lequel c’est dans mes photos, à vous de choisir.

Image

Image

Image

Le fallen Monarch est facile à repérer

Image

Image

Image

Image

Image

et on ressort par l’autre côté

Image

On retraverse pour reprendre le fil de notre balade

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la Gamlin cabin

Image

Il s’était installé là avec ses frères pour élever du bétail

Image

Image

Image

Nous passons ensuite au niveau de centenial Stump

Image

Image

Image

Image

On se rend compte que les feux n’étaient pas loin !

Image

A la fin de la boucle on tombe sur un groupe avec une ranger, elle va parler des séquoias. On s’installe pour l ‘écouter

Image

Elle va nous dire plein de choses intéressantes sur ces arbres :great . On peut penser que le séquoia est le plus haut / large / vieux …. et elle va nous montrer que non. Si je reprends, le plus haut c’est le redwood (que nous verrons un peu plus tard sur la côte), le plus large c’est le baobab (on n’en verra pas), le plus vieux est le bristlecone (que nous verrons Great Basin NP), mais pourquoi tant parler du séquoia alors, simplement qu‘il regroupe toutes les qualités et aussi que c’est l’arbre le plus massif.

Après cette première balade vraiment sympathique, nous retournons au visitor center dans le but d’acheter notre pass America the Beautiful, les rangers sont installés à l’extérieur mais ils n’en vendent pas. Nous récupérons tout de même le livret de junior ranger pour le premier badge de ce trip. Nous allons jusque l’entrée du parc pour acheter le pass, on se déleste de 80$ et on se rend compte qu’il est fait pour nous, on y voit une très belle voit lactée  :luv !

Nous repassons ensuite au campement pour prendre de quoi pique-niquer, Charlotte en profite pour commencer à remplir son livret

Image

Nous partons sur la king’s canyon scenic byway, cette route est un cul-de-sac.
Notre premier objectif est Boyden cavern, nous pouvions réserver des tickets en ligne cependant c’est à horaire précis et nous ne voulions pas nous mettre de contrainte donc nous tenterons notre chance au comptoir. Nous quittons rapidement le national parc pour nous retrouver dans la Sequoia national forest, plus de la moitié de cette route est hors du national parc, la grotte et la partie Hume lake sont gérées par des privés.

Un premier arrêt à Junction overlook, plutôt sympathique la vue, on surplombe le canyon.

Image

Peu de temps après nous arrivons à Boyden cavern, il reste des tickets pour la visite suivante, nous n’attendrons donc pas trop longtemps

L’endroit est très sympa, la rivière coule juste en contrebas.

Image

Image

Image

Image

Nous partons pour la visite, ça commence par une montée, tout est aménagé mais ça peut ne pas être facile pour tout le monde.

Image

Image

Le ranger nous fait un petit speech avant d’entrer puis c’est parti !

Image

to be continued
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par USADDICT » 15 févr. 2023, 16:24

Hello, :bye

J'espère que l'on ne va pas rester devant la grille... :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 15 févr. 2023, 20:11

Hello !

Photos superbes comme d'hab ; voilà une journée qui démarre très fort dans un environnement incroyable ... :love:

J'adore la bande son de la vidéo introductive ; je ne connaissais pas Thylacine : c'est excellent ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par micahbzh » 16 févr. 2023, 16:11

Faut bien avouer que d'ouvrir la toile de tente devant ce magnifique paysage fait rêver !! Un jour pour moi peut être :) :)
J'aime bien l'idée de la valise remplie de provisions, plus facile à trimbaler :great
Le coin est bien sympa, jolie découverte :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par vero60 » 18 févr. 2023, 14:51

Effectivement très chouette ce coin.

Ca ressemble un peu à Humboldt Redwoods SP
Superbes :photo
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 21 févr. 2023, 16:00

USADDICT a écrit : 15 févr. 2023, 16:24 Hello, :bye

J'espère que l'on ne va pas rester devant la grille... :D
t’inquiète, la suite arrive !! :P :P
Walker 73 a écrit : 15 févr. 2023, 20:11 Hello !

Photos superbes comme d'hab ; voilà une journée qui démarre très fort dans un environnement incroyable ... :love:

J'adore la bande son de la vidéo introductive ; je ne connaissais pas Thylacine : c'est excellent ! :great
Merci, pour les petit morceau qui vous accompagne dans la lecture, il y aura de tout. Mais c'est vrai que j'ai un penchant pour l'electro donc il y en aura un peu plus
micahbzh a écrit : 16 févr. 2023, 16:11 Faut bien avouer que d'ouvrir la toile de tente devant ce magnifique paysage fait rêver !! Un jour pour moi peut être :) :)
J'aime bien l'idée de la valise remplie de provisions, plus facile à trimbaler :great
Le coin est bien sympa, jolie découverte :great
Ca va venir, je pense bien que c'est un endroit qui te plairait.
Pour la valise c'est vrai que c'était plus simple. on avait des sachets pour le midi mais tout le reste dans la valise !
vero60 a écrit : 18 févr. 2023, 14:51 Effectivement très chouette ce coin.

Ca ressemble un peu à Humboldt Redwoods SP
Superbes :photo
Salut, c'est deux ambiances différentes. Ici les arbres sont plus espacés donc laissent passer le soleil. Du côté des redwoods, en plus du brouillard qui donne une ambiance mystérieuse le soleil à du mal à arriver au sol. Je saurait pas dire lesquels je préfére, peux être un penchant pour les redwoods pour l'ambiance. Nous ferons d'ailleurs du côté de fern canyon l'une des plus belles randos de notre vie !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »