2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 12 déc. 2022, 10:17

Il était temps que je commence mon carnet. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer dans le traitement des photos mais j'essaierai d'être le plus régulier possible.

Préambule

Nous avions décidé dès notre dernier voyage en 2017 que nous retournerions aux USA lorsque Charlotte quitterait l’école pour le collège :flag . Entre temps un virus s’est invité sur la planète et le tourisme hors de nos frontières était plus qu’incertain :evil: . Malgré çà j’ai tout de même commencé la préparation. Au départ plusieurs pistes s’offrait à moi : Hawaï et un bout de l’ouest, l’ouest et un tour en Floride, l’ouest canadien avec incursion dans le nord ouest des USA et enfin le projet qui sera finalement retenu : le nord ouest américain avec un passage par l’Utah.
Au départ j’ai bien sûr vu trop grand : départ de LA vers le nord de la Californie, Oregon, Washington, Glacier NP, Moab et l’Utah. Il a fallu couper dans tout ça d’autant que plus je me renseignais, plus je trouvais d’endroits intéressants ! Donc exit le retour à Moab, exit Glacier trop excentré et même exit North cascade NP. Il m’aura fallu 11 versions différentes. Jusqu’au dernier moment nous n’étions pas sûr de l’endroit où atterrir car le prix des locations automobiles a fortement augmenté, et quand je dis fortement c’est multiplié par trois. Dans mes premières simulations, nous étions aux alentours de 8000€ pour nos 53 jours (là où nous avions payé 2700€ en 2017), totalement hors budget pour nous. Il a donc fallu chercher un peu pour rentrer dans les clous et c’est en sortant des aéroports que j’ai obtenu les meilleurs tarifs, alors pas partout mais pour LA ça a fonctionné. Nous avons loué via Carigami le 21 janvier chez hertz qui se trouve au Hilton proche de l’aéroport. Nous avions donc notre point d’arrivé, restait plus qu’à trouver des billets d’avion. Ils seront réservés chez Air France le 24 février. Dans mes recherches j’avais vu des billets moins cher mais toujours passant par Londres et comme c’était compliqué d’aller en Angleterre avec les tests, j’avais préféré ne pas tenter (finalement toutes les restrictions seront levées au mois de février).

Un autre problème a failli nous empêcher de partir. Fabienne au mois de septembre 2021, a d’un coup attrapé mal à la tête. Nous nous étions dit que cela allait passer comme cela arrive parfois mais ce n’est jamais parti. Plusieurs mois après le début de cette douleur, on lui dit que c’est une névralgie de Jacobson et peut être d’Arnold. Normalement cela finit par passer tout seul. Le problème c’est que cela n’est pas parti ! En gros elle a mal à la tête tout le temps (douleur entre 3 et 5/10) avec par moment des crises (douleur 9 ou 10/10). Jusqu’au dernier moment nous hésitons. La deadline étant le mois de janvier puisque c’est le début des réservations de camping dans les parcs (6 mois avant). Nous décidons finalement de partir et je commence les réservations.
Tout est bouclé 2 mois après, sauf Séquoia NP et Great basin NP dont les réservations n’ouvrent qu’un mois avant. Ce sera peut être compliqué pour Great basin NP puisque nous serons aux USA à ce moment là et il faudra y penser dès que nous aurons du réseau.


Maintenant que tout est en route, il reste à gérer quelques « détails » avant de partir, pour moi ce sera le roadbook, que je finirai la semaine avant le départ (le résultat pour avoir accès au subway est arrivé début juillet) et le jardin. Fabienne s’occupe de la rentrée de Charlotte, nous ne serons pas là pour faire l’achat des fournitures scolaires donc elle commande tout avant, prépare les inscriptions pour ses activités et sa carte de bus, échange les dollars, prépare la garde de notre chat (impossible de demander à la même personne de venir pendant 2 mois), faire la liste des courses quand on arrivera là bas et forcement les valises. La veille tout est prêt, une amie fait un petit repas pour fêter les vacances. On ne rentre pas trop tard car on décolle tôt.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 12 déc. 2022, 10:31

Hello Jérôme,

Par ces temps de grand froid, voilà le bonne nouvelle du jour : le démarrage de ton dernier carnet ! :happy

On sent bien que les incertitudes liées au covid, les folles augmentations de prix, les ennuis de santé de Fabienne (sont-ils résolus ?) ont pesé fortement dans la décision de partir ou non et dans la préparation ... :cry:

On n'est plus dans l'insouciance et la fébrilité positive des années passées ... :?

Le principal est d'être arrivé à boucler et à finaliser ce beau projet. J'attends donc avec impatience la suite et notamment les photos qui ne manqueront pas de nous faire rêver ! :love:

A bientôt donc pour la suite ! :flag
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par micahbzh » 12 déc. 2022, 14:51

Hello, merci pour le début du carnet :great
Je crois bien que cette année, les budgets ont été difficile à tenir pour les touristes, heureusement qu'on a pu trouver un bon plan pour la voiture :clap :clap
Espérons que ça redevienne à la normal dans le futur.
Même question que Walker, Madame va mieux ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 13 déc. 2022, 10:12

Salut vous 2, alors pour madame non ce n'est pas résolu. Les docs ont dit que si au bout d'un an ce n'était pas parti il faudrait apprendre à vivre avec. Elle a donc passé lors des dernières vacances 2 jours au centre antidouleur pour essayer de trouver un traitement qui la soulagera au mieux.
On va dire qu'au jour d'aujourd'hui il y a des hauts et des bas. Ce weekend par exemple c'était pas terrible.
C'est dur d'accepter que les médecins n'y peuvent rien.

Pour le côté budget il y aura un post spécial et vous verrez qu'on s'en est plutôt bien sorti !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par kalista » 13 déc. 2022, 11:55

Hello

Cool ce carnet, ça va être rigolo de revoir Charlotte :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par USADDICT » 13 déc. 2022, 17:27

Hello, :bye

Ah super :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 13 déc. 2022, 18:10

kalista a écrit : 13 déc. 2022, 11:55 ça va être rigolo de revoir Charlotte :D
oui ça change vite en 5 ans ! mais elle a toujours aussi bon caractère, pourvu que ça dure !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par luke06 » 13 déc. 2022, 19:31

Je m'installe aussi hâte de découvrir vos aventures :great -;- :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »