2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 02 juin 2023, 20:57

Hello !

Pas besoin de grands discours : un grand bravo à vous trois pour ce véritable exploit :flag

C'est une rando exclusive qui demande de l'engagement, de la ténacité et un certain courage : la partie finale est réservée aux audacieux !

Charlotte vit vraiment des aventures extraordinaires et elle semble assumer : que de souvenirs elle emmagasine !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par canelle » 03 juin 2023, 10:40

Paysages naturels époustouflants. Des vues magnifiques sur les collines... Half dome magnifique et imposant, est un véritable lieu de ressourcement. Un peu aérien qui offre des points de vue incroyables :great ::rando
Bravo au photographe pour toutes les belles photos de votre périples.
Merci pour ce beau partage
qui fait rêver une expérience extraordinaire :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par zaius » 03 juin 2023, 11:58

Bravo à vous trois, vous avez vaincu l'adversité, l'effort demandé et la difficulté étaient tous deux de taille, d'autant plus pour Fabienne et Charlotte !
Qu'en pense Charlotte aujourd'hui quand on lui en parle ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par luke06 » 04 juin 2023, 09:49

:clap :clap :clap :clap :clap Bravo à vous 3. Fabienne n'a pas eut trop de mal à s'en remettre car on sent qu'elle a puisé dans ses ressources pour faire cette rando. Si je comprend bien il faut des gants pour monter le dernier tronçon mais pas pour la descente? Ou charlotte avait déjà enlevé ces gants sur la photo?
En tout cas cela me faisait rêver cette montée mais après ta description, fort utile, je pense que je vais me contenter des photos :wink:
encore bravo et félicitation :great :clap :clap :clap :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par vero60 » 12 juin 2023, 09:27

Bravo à vous trois pour cette rando. :great
Je ne sais pas si je l'aurais fait surtout la dernière montée avec les cables, un peu flippante.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par micahbzh » 18 juin 2023, 20:14

Avec beaucoup de retard, félicitations à vous 3 !!
Une bien belle et difficile randonnée qui fait rêver et vous laissera de beaux souvenirs :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 20 juin 2023, 17:35

Walker 73 a écrit : 02 juin 2023, 20:57 Hello !

Pas besoin de grands discours : un grand bravo à vous trois pour ce véritable exploit :flag

C'est une rando exclusive qui demande de l'engagement, de la ténacité et un certain courage : la partie finale est réservée aux audacieux !

Charlotte vit vraiment des aventures extraordinaires et elle semble assumer : que de souvenirs elle emmagasine !
Merci bcp. Je viens d'en parler avec elle pour répondre à la question de Zaius et quand je repense à ce que je faisais comme vacances à son age avec ma famille on peut effectivement parler d'aventure !! Il faut avoir conscience que cette rando n'est pas pour tout le monde. J'ai justement vu sur facebook une famille qui a gagné The Wave mais ils n'ont pas réussi à l'atteindre, manque de préparation etc... ce sont des chose que l'on voit tout les jours sur les réseaux et on pense que tout le monde peut tout faire, ce qui est faux. Les posteurs oublient souvent de dire q'ils ont marché des heures sous la chaleur pour y arriver ...
canelle a écrit : 03 juin 2023, 10:40 Paysages naturels époustouflants. Des vues magnifiques sur les collines... Half dome magnifique et imposant, est un véritable lieu de ressourcement. Un peu aérien qui offre des points de vue incroyables :great ::rando
Bravo au photographe pour toutes les belles photos de votre périples.
Merci pour ce beau partage
qui fait rêver une expérience extraordinaire :great
Merci pour ce retour Canelle, c'est l'une des plus belle rando que nous ayons pu faire :love: :love:
zaius a écrit : 03 juin 2023, 11:58 Bravo à vous trois, vous avez vaincu l'adversité, l'effort demandé et la difficulté étaient tous deux de taille, d'autant plus pour Fabienne et Charlotte !
Qu'en pense Charlotte aujourd'hui quand on lui en parle ?
Merci. Comme je le disais je lui ai posé la question à l'instant et direct elle m'a parlé des câbles où selon son expression elle s'est vu mourir !
Je te décris la randonnée comme elle me l'a dit : d'abord de la montagne et les chutes d'eau, puis du désert et enfin de la forêt et re de la montagne pour le haut du Half Dome. :love:
luke06 a écrit : 04 juin 2023, 09:49 :clap :clap :clap :clap :clap Bravo à vous 3. Fabienne n'a pas eut trop de mal à s'en remettre car on sent qu'elle a puisé dans ses ressources pour faire cette rando. Si je comprend bien il faut des gants pour monter le dernier tronçon mais pas pour la descente? Ou charlotte avait déjà enlevé ces gants sur la photo?
En tout cas cela me faisait rêver cette montée mais après ta description, fort utile, je pense que je vais me contenter des photos :wink:
encore bravo et félicitation :great :clap :clap :clap :clap
Je suis en train d'écrire la journée du lendemain et étonnamment pas trop de mal à s'en remettre, bon on ne va pas marché 20km non plus !!
sisi les gants obligatoire pour la descente aussi, c'est pour éviter que des échardes de métal te rendre dans les mains.
Il faut la tenter un jour, la loterie décidera pour toi !!
vero60 a écrit : 12 juin 2023, 09:27 Bravo à vous trois pour cette rando. :great
Je ne sais pas si je l'aurais fait surtout la dernière montée avec les cables, un peu flippante.
Merci Vero, il y avais quelques personnes qui ne sont pas montées. Mais la vue des cables et du half dome est déjà super impressionnante.
micahbzh a écrit : 18 juin 2023, 20:14 Avec beaucoup de retard, félicitations à vous 3 !!
Une bien belle et difficile randonnée qui fait rêver et vous laissera de beaux souvenirs :great
Merci Mica, n'hésite pas à tenter la loterie lors de ton prochain voyage. Tu dois encore faire séquoia + Yosemite et je suis sur que la Californie du nord te fera de l’œil !!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 21 juin 2023, 09:47

8éme jour vendredi 15 juillet 2022


Une journée de transition aujourd’hui qui va nous emmener jusqu’au lake Tahoe.
Nous nous réveillons vers 8h30. Petit ouf les coups de soleil et les jambes vont plutôt bien, enfin dit autrement c’est moins pire que ce que l’on aurait pu penser hier soir :great . Petit déjeuner, quelques pancakes, et on range le camps.

Image

On voit bien sur cette image que contrairement à d’autres Nationals parks on est ici les uns sur les autres. Peu de tranquillité. Les espaces restent tout de même grands et cette proximité ne nous a pas gêné.

Image

On remplie les bouteilles d’eau et on file ! Nous n’irons pas bien loin car nous devons emprunter la Tioga Road pour nous rendre de l’autre côté de la Sierra Nevada mais son accès est bouché par un camping car (en panne??) qu’il faut remorquer :cry: . Je me gare sur le bas côté mais un ranger arrive rapidement en me disant qu’il ne faut pas rester là. Le problème c’est que dans l’autre sens c’est la file : ceux qui veulent tourner bloquent la route et empêchent l’accès à la vallée aux autres. Je réussis tout de même à faire demi-tour et à m’insérer. Cela se débouchera assez rapidement tout de même et nous voilà partis vers les beautés de cette route de montagne. Nous avons décidé de ne pas faire trop d’arrêts car nous y sommes passés en 2017 et nous y avons fait les principaux points de vue et aussi car nous voulons profiter un peu du Lake Tahoe en fin d’après midi. Nous passons devant Tuolomne Meadow mais ayant fait séquoia NP il y a quelques jours on se dit qu’on peut passer notre tour. Nous pouvons nous le réserver pour une prochaine visite. Nous sommes ensuite bloqués par un feu travaux, ils sont en effet en train de refaire toute la Tioga Road, ce qui rend les arrêts aux points de vue plus compliqués, surtout pour repartir car il faut attendre « la caravane ».
Le feu est juste avant olmstead point

Image

Nous n’attendrons pas très longtemps. Nous ne roulons pas très vite donc il est possible d’admirer les paysages qui nous entourent.

Image

Image

Tenaya lake

Image

Nous croisons ensuite une meadow où je me rappelle avoir vu pas mal de randonneurs. Il y a peu j’ai lu un livre sur le PCT et j’ai appris que les randonneurs passaient par là. Ce bouquin donne envie de se lancer dans l’aventure. Malheureusement le boulot m’en empêche.

La sortie du parc

Image

Image

Image

Nous arrivons en vue du Mono Lake, notre première destination. Nous allons aller voir les tufas que nous n’avons pas eu le temps de voir il y a 5 ans.
On peut l’apercevoir tout au fond !!

Image

Nous prenons la grand route qui suit la vallée pour quelques kilomètres avant de bifurquer vers la south tufas area. Il fait très chaud. Autant vous le dire tout de suite l’endroit ne nous a pas enchanté / transporté. Certes les formations sont très jolies mais voilà, pas de magie pour nous :uns :? .

Image

Image

Image

Après quelques mètres nous arrivons en vue des premières formations

Image

Quelques panneaux explicatifs le long du chemin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La même arche que Guillaume nous a présenté il y a quelques jours ??

Image

Image

Image

Une deuxième arche

Image

Image

Image

Un endroit particulièrement joli avec ce dégradé de couleur dans l’eau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je laisse les filles rejoindre le parking par les hautes herbes

Image

je rebrousse chemin pour refaire quelques photos de tufas

Image

Image

C’est marrant, juste après plus aucun tufa

Image

Nous repartons ensuite, juste un petit arrêt en hauteur pour prendre le lac puis direction le lac Tahoe.

Image

de l’autre côté c’est bien joli aussi

Image

On entre au Nevada

Image

Nous nous arrêtons sur une aire de pique-nique où un oiseau bleu nous tiendra compagnie.

Image

Image

Image

Nous prendrons ensuite la même route qu’en 2017, celle conseillée par le GPS qui nous fait quitter la vallée et passer par les montagnes. Petit stop pour prendre des photos de la vallée qui est splendide vue d’ici !

Image

Nous arrivons ensuite à South Lake Tahoe où nous faisons le plein avant de continuer le contournement du lac pour arriver à Emerald Bay SP. Quand j’avais voulu réservé il n’y avait plus de place disponible mais en regardant régulièrement j’ai réussi à en avoir une. Elle m’avait paru chère mais nous comprendrons rapidement pourquoi.

Nous pénétrons dans le camping à l’heure du goûter, les rangers nous indiquent notre emplacement. Nous sommes tout au fond, place 87. La place se divise en deux, une première partie où il y a une table, le feu et la bear box et une seconde un peu plus loin qui a vue direct sur le lac et où nous pourrons installer la tente, nous sommes sous le charme !! :love: :love: :love:

Image

Nous goûtons donc devant cette superbe vue !

Image

Nous montons la tente et bien sûr Charlotte aimerait aller faire un petit plongeon dans le lac. Nous avons pris avec une bouée donuts que nous gonflons. Nous rejoignons le petit chemin qui permet de descendre sur le bord du lac, il est facile de le louper, il se situe entre 2 emplacements et il n’est pas très bien indiqué.

Image

Image

Image

Nous arrivons sur une plage de sable fin, pas grand monde. :luv :luv

Image

Image

Nous sommes assez proche de l’embouchure de la baie, l’île est assez loin de nous !

Image

Image

Il est temps de parler baignade, l’eau n’est pas très chaude mais on y rentre facilement. Charlotte passera son temps sur le donuts

Image

Image

L’eau est vraiment transparente

Image

Image

Notre emplacement de rêve :love:

Image

L’arbre sur la gauche n’est pas notre emplacement mais celui du voisin, qui dort dans sa voiture donc nous avons l’espace pour nous seul

Image

Les couleurs du crépuscule sur le lac

Image

L’apéro avec vue

Image

Image

La ceinture de Venus monte dans le ciel

Image

Image

Quand même avant ça je suis allé jusque l’entrée demander aux rangers s’il y avait un badge de junior ranger. Ils m’ont dit que non mais ont trouvé au fond d’un tiroir un patch california SP qu’ils me donnent de bon cœur !

Image

Nous sommes aussi allés prendre une douche, pensant que c’était des quarters j’en ai mis un mais rien n’a fonctionné :uns :uns . En fait il faut aller aux sanitaires de l’entrée pour échanger des coins qui sont un peu plus petits. Ensuite repas et chamalows grillés !

Image

Image

Image

Image

Les filles vont ensuite se coucher et moi je vais essayer de faire quelques photos de nuit au dessus du lac
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »