2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 21 févr. 2023, 18:05

4éme jour lundi 11 juillet 2022 part 2
Nous allons donc visiter Boyden cavern. Nous en apprenons un peu plus sur cette dernière.
Elle tient son nom d’un bucheron qui travaillait aux alentours de Hume Lake. Il a découvert la grotte à la fin des années 1800. Il vécu à l’intérieur pendant près de 10 ans. La grotte présente certains avantages : une température constante d’environ 13° et une réserve d’eau pendant une bonne partie de l’année puisqu’approvisionnée par la fonte des neiges. Il faisait la route jusque Hume Lake tous les jours pour aller travailler et parallèlement il a commencé à préparer la grotte pour accueillir des visiteurs mais il est mort avant d’hypothermie.

On peut commencer la visite

Image

Il faut parfois se courber, mais il n’y aura pas plus à faire

Image

Lorsqu’il y a beaucoup d’eau, une rivière, qui a formé la grotte, coule en contrebas

Image

Nous arrivons dans la première salle

Image

et découvrons les premières formations

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au niveau du lit de la rivière

Image

Image

On remarque beaucoup de popcorns sur ce mur

Image

et nous arrivons dans l’une des plus belles pièces de la grotte : la salle des draperies :love: :love:

Image[

Image

Le ranger nous montre l’œuvre de certains visiteurs

Image

Image

Image

Image

Encore du popcorn

Image

Et un peu plus loin

Image

Elles sont bien attentives !

Image

Image

C’est la fin de ce qui est visitable
retour en arrière re la salle des draperies

Image

Image

Image

Le guide propose alors de se la jouer aventurier :-cow , ceux qui le souhaitent peuvent emprunter l’itinéraire original, c’est à dire suivre le lit de la rivière. Cela demande un peu plus de torsions, dans des endroits un peu plus étroits mais ça en vaut vraiment le coup. Bien sûr on ne peut utiliser ce passage que lorsque la rivière est à sec. Il fait aussi beaucoup plus sombre donc un peu moins de photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi se termine la visite de notre première grotte du séjour. C’est une très belle mise en bouche !
Nous nous installons sur l’une des tables pour pique niquer. Pendant que l’on sort tout le nécessaire, Charlotte descend jusque la rivière.

Image

Image

Image

Je vais à mon tour au bord de la rivière faire quelques photos

Image

Nous reprenons la voiture pour aller jusqu’au bout de la king’s canyon scenic byway. Il y a une chute d’eau assez sympathique à aller voir. Nous avons du mal à trouver une place sur le parking. C’est le point de départ pour aller randonner dans le wilderness de king’s canyon.
Il y a la cahute pour avoir les permis de backpacking.

Image

Nous commençons le sentier

Image

Image

Image

Le problème c’est que je pensais que la chute d’eau était proche du parking. Nous demandons à une randonneuse sur le retour si elle est loin et elle non dit qu’il faut prévoir au moins 2h. Il fait en plus très chaud donc nous décidons de faire demi tour pour profiter des autres points d’intérêt du parcours. On a beau préparer son voyage au maximum il y a toujours des loupés  :blush !

Nous commençons donc le retour, premier arrêt à Zumwalt meadow. La plupart du trail se fait à l’ombre des arbres et nous longeons la rivière avant de passer sur un très joli pont.
Lorsque nous sommes proches de la rivière, Fabienne propose de se tremper les pieds, Charlotte ne se fait pas prier pour y aller et lorsqu’elles s’en approchent un serpent qui dormait là tranquillement se lève :blink :blink . Je sais pas comment on dit ça doit avoir un nom, il se met en position d’attaque quoi en sifflant. Elles reculent vite mais elles auront vraiment eu peur, surtout Fabienne qui avait son pied à vingt centimètres de la bestiole.

Image

Image

Image

Image

Ce côté ci est plus dégagé on voit donc mieux s’il y a un éventuelle serpent. Tout est ok on se permet donc un trempage des pieds qui est plus que bienvenu !

Image

Image

Image

Un dernier petit passage caillouteux en plein soleil à traverser avant d’arriver à destination

Image

Image

Et la meadow se dévoile sur le côté

Image

Image

Retour ensuite par le même chemin

Image

Image

Très jolie chute d’eau, avec un petit bassin dans lequel certains n’hésitent pas à plonger malgré la fraîcheur de l’eau !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a encore une petite chute d’eau à voir, les Grizzly Falls, mais il n’y a plus grand-chose qui coule

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques images depuis le bord de la route, on comprend qu’elle ait le titre de scenic byway :luv

Image

Image

Image

Il n’est pas encore trop tard et lorsque nous croisons l’intersection pour Hume Lake on se dit pourquoi pas. La route pour y accéder est assez étroite, c’est une route de montagne, mais on ne croise pas grand monde. Nous nous garons au premier parking, au Hume Lake day use area ,il y a le camping juste derrière. L’endroit est super sympathique

Image

Image

Image

Nous essayons de nous tremper les pieds mais la berge n’est pas faite pour ça et il y a pas mal de vase et l’eau se trouble tout de suite. Par contre de l’autre côté du lac il semble y avoir des personnes dans l’eau. On décide d’en faire le tour. Nous arrivons à Sandy Cove, le parking n’est pas bien grand mais à cette heure ci il n’y a plus trop de monde donc nous trouvons facilement à nous garer. Il doit y avoir souvent du monde car tout le long de la route d’accès au parking il y a des panneaux d’interdiction de stationner. Il est aussi possible de se garer avant et de rejoindre la plage par de petits pontons.

Nous descendons vers la plage et là c’est magnifique :love: :love: , une belle plage de sable (comme son nom l’indique) et possibilité de se baigner facilement -;- :happy . Malgré l’altitude l’eau n’est pas fraîche. On va se mettre en maillot mais nous n’avions pas prévu cet arrêt nous n’avons donc qu’une petite serviette pour nous trois ! Mais bon on se débrouillera ça va tellement faire du bien.

Image

Nous passons vraiment un bon moment. Le retour à la voiture et le changement d’habits est plus folklorique, entre deux portes de la voiture. Retour ensuite vers Grant village et son store. Nous achetons du bois et demandons à l’hôtesse s’il y a moyen de mettre de l’essence pas trop loin. Elle nous dit qu’il n’y a rien dans le parc et qu’il faut redescendre à la ville ou à Hume Lake, mince on en revient. Bon on verra demain. Je remplis les bouteilles d’eau, demain grosse rando on ne démarrera pas tard, tout le temps gagné est bon à prendre.
Nous rentrons à la tente, préparons le repas et aussi des pâtes que nous ferons en salade pour demain midi.
Entre temps le soleil va se coucher et on monte jusqu’au fameux emplacement pour un magnifique sunset :love: :luv .

Image[/url]

Image

Image

Image

Image

la lune se lève à l’opposé, elle est presque pleine. Au fond on voit notre emplacement

Image

Image

Image

avec cette brume :love:

Image

Image

Petite séance marshmallow pour terminer cette journée bien remplie drool

Image
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par luke06 » 21 févr. 2023, 19:58

Magnifique photos, ils sont équipé en face de vous on dirait l'entrée d'une boutique :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 21 févr. 2023, 20:31

Hello !

J'ai deux fois la même journée : c'est normal ? Tu avais peur qu'on ne suive pas ??? :D

Oups le serpent ! Sale bête ! J'imagine que ça doit faire un sacré choc de poser ses pieds à 10 cm ! :sweat:

Quelles belles photos ... Celles avec le coucher de soleil sont juste incroyables ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par bruno » 22 févr. 2023, 06:42

Hello,

Pas avare de photos, on double -;-
Bien détaillé avec de très jolies photos particulièrement le couchant :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 22 févr. 2023, 10:36

Salut :bye
Walker 73 a écrit : 21 févr. 2023, 20:31 Hello !

J'ai deux fois la même journée : c'est normal ? Tu avais peur qu'on ne suive pas ??? :D

Oups le serpent ! Sale bête ! J'imagine que ça doit faire un sacré choc de poser ses pieds à 10 cm ! :sweat:

Quelles belles photos ... Celles avec le coucher de soleil sont juste incroyables ! :love:
Je relis toujours pour corriger les fautes mais j'ai du faire une mauvaises manip en éditant. Si quelqu'un peut supprimer le premier :? :?

Nous avons effectivement eu un super coucher de soleil, le camping porte bien son nom. J'avais lu le carnet d'un copain qui avait eu cet emplacement et il s'était fait envahir par les gens au coucher du soleil, pas très courtois d'ailleurs. et cette année je n'y ai vu personne, j'ai l'impression qu'ils l'ont enlevé de la résa, il a du y avoir trop de plaintes !
bruno a écrit : 22 févr. 2023, 06:42 Hello,

Pas avare de photos, on double -;-
Bien détaillé avec de très jolies photos particulièrement le couchant :great
:D :P j'suis comme ça moi, 2 pour le prix d'un !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par JC » 22 févr. 2023, 11:15

stseiya a écrit : 22 févr. 2023, 10:36 Si quelqu'un peut supprimer le premier :? :?
C'est fait :wink:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 22 févr. 2023, 13:38

Merci JC :great :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par USADDICT » 22 févr. 2023, 16:49

:bye

Sympa cette belle grotte.
A faire quand il fait chaud. :D

Très beau coin. :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »