2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par micahbzh » 06 janv. 2023, 14:04

stseiya a écrit : 04 janv. 2023, 13:05
bruno a écrit : 01 janv. 2023, 17:48
micahbzh a écrit : 01 janv. 2023, 20:17 Ca y est, le voyage commence :great
Une belle résolution :D :D
Je reconnais l'un des employés de Hertz !!
il ne t'as pas parlé bcp non plus je suppose ! au retour il y avait un jeune avec lui

Il pouvait pas être sur son téléphone et travailler en même temps. C'est un jeune à qui j'ai eu affaire en effet.
Walker 73 a écrit : 01 janv. 2023, 20:59

Charlotte a bien grandi depuis votre précédent voyage !


Pour nous tu n'as pas vu le changement :roll: :roll:

J'ai pas osé faire la remarque :D

New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 08 janv. 2023, 15:05

2éme jour samedi 9 juillet 2022

Belle journée prévue aujourd’hui pour notre visite du parc, tous les voyants sont au verts ! -;- :happy
On ne se lève pas tard (vers 7h) mais pas trop d’effet du décalage horaire, personne ne s’est réveillé à 4h. Nous déjeunons dans la chambre avec ce que l’on a acheté au walmart, nous préparons les sacs pour la journée avec de quoi grignoter et nous rafraîchir. Nous allons prendre la navette qui se trouve devant la réception, nous voyagerons avec une autre famille, des allemands si je me souviens bien et un couple.

Image[/url]

Le voyage est rapide, une dizaine de minutes, nous arrivons un peu en avance pour l’ouverture, nous prenons donc quelques photos avec le symbole du parc !

Image

Image

On se présente à la vérification des pass. Je les avais acheté sur Ceetiz, pas parce que c’était moins cher mais parce qu’au cas où on pouvait retourner un deuxième jour pour le même prix :great . J’avais installé l’application et entré les billets. Donc nous avons juste scanné les QR codes. Il ne restait qu’à attendre l’ouverture du parc. L’application nous sera aussi utile pour connaître les temps d’attentes des différentes attractions.

Nous nous dirigeons de suite vers la partie Harry Potter du parc et le fameux forbidden journey.
Nous traversons les décors plutôt bien fait, même si le chemin de traverse, que nous avons visité à Londres en février, est beaucoup trop large. Il est adapté pour accueillir une grande quantité de personne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne pouvons pas entrer avec des sacs, nous avions vu à l’entrée des casiers et on se demandait pourquoi tous les américains s’arrêtaient. On a donc compris quand le personnel nous a arrêté :blush :blush . J’ai donc pris les sacs et laissé les filles faire le premier tour. Quand elle reviennent elles disent que c’est trop bien je vais donc faire mon tour et je prends Charlotte avec (Elle est une grande fan des grands huit). Il n’y a quasiment pas de queue à ce moment là.

Image

Image

Image

Image

Nous filons tout de suite vers de nouvelles aventures, ce sera le studio tour où une nouvelle fois nous n’attendrons quasiment pas. Cette attraction est bien mieux que dans mes souvenirs (qui commence à dater : 2005) puisque l’on s’arrête dans pas mal de hangars pour une expérience immersive. Quelques photos des lieux emblématiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons ensuite et nous allons au plus près : les Simpsons
Il y a une file assez conséquente, nous en profiterons pour grignoter et boire un petit quelque chose :eat .

Image

Image

Image

Nous voilà prêt devant notre porte

Image

Nous voyons les portes voisines s’ouvrir, pour nous rien !? On viendra nous changer de salle car dans le groupe d’avant un enfant a vomi ! :uns :uns
Le no turning back nous a bien fait rire car en fait on a turning back !
Nous accédons enfin à notre machine et c’est parti !

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le lower lot, il y a quelques attractions qui nous font de l’œil !

Nous nous retrouvons nez à nez avec des dinosaures

Image

L’attraction jurassic park que nous ferons plus tard

Image

Nous commençons par ride of the mummy

Image

Cette fois-ci nous avons compris qu’il fallait mettre les sacs dans un casier. Avec l’entrée nous avons si je me souviens 1h30 gratuite. Nous mettons tout dans le même casier comme ça on pourra en prendre un autre plus tard.

Image

Image

Image

Ensuite petit tour chez les dinosaures, nous utiliserons la single lane. De mémoire il y avait 1h30 de queue et nous sommes passés en moins de 10 minutes. :great :clap

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une dernière attraction avant de manger il s’agit de

Image

Transformers

Image

Image

Image

peu avant d’embarquer

Image

Image

A la sortie il y a juste à côté le nouveau monde Mario qui doit ouvrir au mois d’avril il me semble.
Ça a l’air super bien fait !

Image

On fait une petite photo avec optimus prime !

Image

Nous avons ensuite eu la chance de trouver une table. Je vais chercher quelque chose dans les restaurants du coin. Il n’y a franchement pas grand choix. Pour moi je trouve une sorte de saucisse sur un bâton (corn quelque chose), avec des frites et pour Fabienne un sandwich végétarien.

Image

Image

Nous quittons ensuite le lower lot, depuis la plateforme du milieu on voit bien le monde de Mario en construction

Image

Il fait extrêmement chaud, un peu de fraicheur ça fait vraiment du bien

Image

Direction waterworld pour la prochaine séance.

Image

Nous allons attendre une bonne demi heure avant de pouvoir entrer et nous mettre à l’ombre. Fabienne ne se sent pas bien la faute aux maux de tête accentués par la chaleur :sweat: :sweat: . Des américains lui donne une bouteille d’eau bien fraîche, ça lui fait du bien.

Image

Celui là nous fera bien rire et arrosera pas mal de gens.

Le spectacle est bourré d’action, ça explose de partout. Nous l’avions vu en 2005 mais je dois avouer que je n’en avais plus trop de souvenir et nous passons vraiment un bon moment.

Image

Image

On va trainer un peu dans les boutiques, Charlotte me décerne l’oscar du meilleur papa !!

Image

Meilleure maman pour Fabienne et meilleure fille pour Charlotte

Image

Petite rencontre

Image

Nous allons ensuite voir le spectacle animals actors, plutôt bien fait.

Image

Image

après avoir admiré tous ces animaux, nous allons rendre visite aux minions qui font encore que des bêtises

Image

Vient l’heure de gouter. A noter que nous ne trouverons pas de jus d’orange ou de pomme pour Charlotte, c’est toujours soda. Avec la chaleur un bon rafraîchissement ça fait du bien

Image

Image

Image

Image

Le quartier français, nous voulions faire pets mais quand nous arrivons on se rend compte qu’il fallait prendre un ticket et que tout a été distribué. C’est la seule attraction que nous ne pourrons pas faire de ce fait là !

Image

Image

Nous retournons du côté Harry potter

Image

Image

Image

Nous assistons au petit spectacle chez ollivanders, un peu déçu.

Image

LE soleil est mieux orienté pour la photo

Image

Un spectacle va avoir lieu, nous patientons quelques minutes avant de voir arriver les filles de beaux-batons et les garçons de Durmstrang

Image

Image[

Image

Nous parlons ensuite avec un vieil ami

Image

Il commence à nous parler en français (et plutôt bien!). On lui explique que chez nous on l’appelle l’âne, il essaie de le dire, on le corrige plusieurs fois. On est mort de rire. :D :D

Image

Nous retournons faire quelques manèges à sensation, on commence par le forbidden journey

Image

Puis on retourne au lower lot pour faire jurassic park
Charlotte ressort trempée (elle est en bas au premier rang)

Image

Image

Nous sortons ensuite du parc, on va faire un tour dans l’allée avec tous les restos et les boutiques. J’espère trouver le hard rock café. En ne le trouvant pas on demande à un gardien qui nous dit qu’il est fermé depuis un bout de temps. Tout au fond il y a un DJ qui met de la musique et une caméra filme les gens qui dansent. Notre tour viendra on en rigolera bien !

Image

Image

Nous allons ensuite attendre la navette qui doit nous ramener à l’hôtel

Petite conclusion, si on est amateur de parcs d’attractions et notamment de sensations fortes c’est un must. Aucun regret de ne pas l’avoir fait il y a 5 ans, Charlotte aurait été trop jeune, disney était plus adapté à ce moment là.

A peine à l’hotel Charlotte ne résiste pas, malgré les kilomètres parcourus, à sauter dans la piscine

Image

Bon j’avoue on a tous plongé !

Image

Ensuite repas dans la chambre devant la Tv et saut dans la baignoire.

Une première journée presque parfaite, il y a quand même ce fichu mal de tête de Fabienne qui gâche quelque peu les choses. Avec le décalage horaire .. elle a pas pris ses médicaments et le calage des premiers jours va être compliqué

Ayant tout fait aux studios aujourd’hui, nous ne voyons pas l’intérêt d’y retourner demain, nous pourrons donc décoller directement demain matin pour le roadtrip.
Nous ne le savons pas encore mais ce sera une très trèèèès longue journée  :cof :cof !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 08 janv. 2023, 15:06

je n'ai pas trouvé quoi mettre dans les balises youtube, si quelqu'un a une solution je suis preneur pour la suite
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par luke06 » 08 janv. 2023, 16:07

coucou sympas la suite :great
Pour youtube au lieu de mettre https://youtu.be/vGZhMIXH62M entre tu ne mets que vGZhMIXH62M pour Universal vous n'avez prit aucune option, juste le billet? Je ne connaissais pas l'astuce de prendre la single lane, c'est pour toutes les attractions?
La photo du hibou, illustrant l'attraction Animal Actor, est :uns :D :desert :whistling:
Vous vous êtes bien amusé :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 08 janv. 2023, 18:02

impecc merci Luke. Il n'a pas de single lane pour toutes les attractions mais quelques unes quand même. Je ne me rappelle plus le nombre. Ils font la même chose à Disneyland Paris maintenant. Fini les tickets fastlane. Ou si mais faut les payer en plus.
C'était billet d'entrée normal.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par micahbzh » 08 janv. 2023, 21:05

Parc à prévoir pour un futur séjour pour ma part, la journée est bien occupée !!
Vous avez une piscine à la maison ? Sport favori de Charlotte ?
Luke à donné la solution pour les vidéos Youtube, je modifie.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19388
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par JC » 09 janv. 2023, 16:17

Excellent ce carnet, ça fait plaisir de vous revoir et Charlotte a bien grandi :)

Je ne sais pas quel age elle a... était-elle vaccinée anti-Covid pour ce voyage ?
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 09 janv. 2023, 23:14

micahbzh a écrit : 08 janv. 2023, 21:05 Parc à prévoir pour un futur séjour pour ma part, la journée est bien occupée !!
Vous avez une piscine à la maison ? Sport favori de Charlotte ?
Luke à donné la solution pour les vidéos Youtube, je modifie.
absolument, sûr d'y passer une bonne journée. Alors on installe notre piscine en mai jusqu'en septembre (une ronde de 4m50 de diamètre).
Je sais pas si c'est son sport favori, difficile à dire. Elle a fait de la gym pendant quelques années, elle était douée mais elle a préféré arrêter pour faire du hand, parce que ses copines en faisaient. Mais clairement elle est comme un poisson dans l'eau.

JC a écrit : 09 janv. 2023, 16:17 Excellent ce carnet, ça fait plaisir de vous revoir et Charlotte a bien grandi :)

Je ne sais pas quel age elle a... était-elle vaccinée anti-Covid pour ce voyage ?
Salut JC, elle a 11 ans maintenant, 10 ans lors du voyage et totalement vacciner.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »