2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par luke06 » 08 janv. 2023, 09:41

Coucou et meilleurs voeux :dr j'ai cru que tu avais commencé un nouveau carnet :D très belle suite :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par Walker 73 » 08 janv. 2023, 10:57

Hello !

Les couchers de soleil sont vraiment très photogéniques dans le coin ! :love:

J'ai l'impression que c'est difficile de tomber sur de la faune sauvage si on n'est pas accompagnés par des guides ?
Au départ le GPS est une peu paumé, et on fera 3/4 km dans le mauvais sens, avant que je ne me rende compte qu'il délirait, un petit demi-tour et ça repart !
Si mes souvenirs sont bons il me semble que vous aviez vécu semblable aventure lors de votre dernier périple aux US ? :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 08 janv. 2023, 11:21

Hello

Dans le parc d'Etosha, tu peux faire les trous d'eau tout seul, il y a plein d'animaux, mais sinon oui il faut un guide (on voit quand même quelques animaux en passant)

On s'était vraiment paumés à Fantasy Canyon qui n'était pas sur mes cartes, là on est juste partis un peu dans le mauvais sens, on n'était pas vraiment perdus :P
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par bruno » 09 janv. 2023, 21:34

Hello,

Vraiment spectaculaires les dernières photos avec les animaux :great
Ah les autocars ( Italiens ou asiatiques… :)) ça craint :blush

C’est très chouette de parcourir ton carnet car il y a peu de « reporting «  sur ces destinations :-cow
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 10 janv. 2023, 15:17

Hello

21-11-2022 - Twyfelfontein-Palmwag

Etape courte aujourd'hui, on prendra notre temps

Image

Passage par la piscine en allant au petit déjeuner, il n'y pas tellement de place, elle est coincée le long du bâtiment de la réception

Image

Après le petit déjeuner, passage rapide dans les rochers (à 20 mètres de la réception ...) où se trouvent quelques gravures rupestres

Image

Image

Retour à notre chambre, le lodge est composé de bungalows de 3 chambres

Image

Nous partons ensuite vers le site de gravures rupestres de Twyfelfontein, nous y arrivons vers 9H30
Une personne gère le parking, et il vérifiera quand on partira que l'on a bien payé pour la visite (on n'a pas le droit de visiter par nous-mêmes)

Nous payons notre permis au visitor center, et on nous attribue une guide, et la visite commence 5 minutes plus tard
Nous la ferons avec un couple d'américains et leurs deux adolescentes

Il faut faire une marche de 15/20 minutes pour arriver aux rochers où sont les gravures

Un écureuil traine le long du chemin :)

Image

Nous arrivons donc assez rapidement au site
Je dois préciser, vu que ce n'est pas forcément indiqué, que la visite nécessite de grimper dans les rochers, et que pour les personnes ayant des problème de mobilité, cela peut-être un peu compliqué

Corinne aura du mal à suivre, au grand désespoir de la guide, car notre tour durera deux fois plus longtemps que prévu :P

Bon je vous mets les photos des gravures en vrac

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de pattes sur cette bestiole :)

Image

A droite on peut voir une otarie (on est à une centaine de km de la mer)

Image

Image

Image

Image

La gravure de 'l'homme-lion' est la plus connue

Image

Image

Durant les pauses où on attend que Corinne arrive à nous rejoindre, je discute un peu avec l'américain, ils viennent d'Alaska, et après la Namibie ils enchainent directement sur les Seychelles, je ne dirais pas non à un combiné comme ça moi aussi :)

Nous revenons tranquillement vers le visitor center, la guide en a marre et part avec les américains en nous abandonnant lâchement, ben oui madame on est en vacances nous .......

Il y a d'autres sites à faire dans le coin, je les avais notés mais on ne les fera pas
Organ pipes, des colonnes de basalte
Burnt Mountain, où le sol a une couleur assez caractéristique
Petrified Forest

Nous reprenons la piste vers 11H00

Image

Notre autruche quotidienne

Image

Nous faisons le check-in, je voulais faire un 'game drive' l'après-midi pour essayer de voir des rhinocéros, mais contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, ils me disent qu'il n'y a pas de drive l'après-midi
Vu qu'en attendant au contrôle sanitaire (quand on va du sud au nord et vice-versa, une 'barrière' sanitaire a été établie pour éviter je ne sais plus quelle maladie, on ne peut pas passer avec de la viandes), un guide est passé et le militaire lui a demandé si il avait trouvé des rhinos, le guide avait dit non, donc on est pas trop déçus

Nous prenons possession de notre chambre, qui a une belle terrasse qui donne sur le lit de la rivière et la pampa

Image

Corinne me fait soudain remarquer que quelque chose bouge, je zoome et je trouve un éléphant juste devant (au pied de l'arbre au milieu de la photo précédente !

Image

De plus en plus fort, je m'aperçois que derrière lui d'autres éléphants arrivent, au final il y en aura une douzaine

Image

Image

Image

Image

Un petit copain assiste au spectacle avec nous

Image

Nous passerons tout l'après-midi (avec une pause bière/savannah au bar tout de même), sur la terrasse à regarder les éléphants, ils viendront assez près en descendant dans le lit de la rivière

Nous partons pour l'apéro et le dîner, qui est servi sur une terrasse couverte avec à peu près la même vue que notre chambre, on voit partout des traces du passage des éléphants, c'est l'"heure du coucher de soleil

Image

Image

Pendant que l'on mange, les employés du lodge viennent chercher les clients, en nous disant qu'il y a des éléphant sur le parking !!
Tout le monde sort, et effectivement ils se promèenent entre les bungalows et les voitures

Bon je vous mets la photo, on ne voit rien, mais ça me fait plaisir

Image

Tout le monde repart finir son repas
Avant de regagner notre chambre, je demande aux employés si c'est safe, il me dit oui mais fais attention ^^
Sa réponse m'inspirant confiance, je l'embauche pour ouvrir la route :)
Il avance prudemment avec nous, et soudain repart en arrière, un éléphant bricole entre deux bungalows !

Il ne veut plus avancer, je lui dis que j'aimerai bien aller me coucher à un moment ou à un autre, il me dit courageusement d'y aller tout seul, de faire le grand tour, et de courir vite ^^
Bref on applique cette technique imparable et on atteint la porte de la chambre, ouf, on n'était tout de même pas très rassurés, c'est gros un éléphant ...

Je vais sur la terrasse voir ce qui se passe, au grand de désespoir de Corinne qui est morte de peur, je n'aurai le temps de ne faire qu'une photo de l'éléphant qui est juste à côté avant qu'elle ne me fasse rentrer de force dans la chambre :(

Bon du coup la photo est encore plus floue que la précédente, je n'ai pas eu le temps de faire le moindre réglage, mais je vous assure qu'il y a un éléphant sur la photo :P

Image

La vidéo du jour
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par Walker 73 » 10 janv. 2023, 17:10

Hello !

Une vraie vie d'aventuriers que ce trip ; il faut savoir vivre dangereusement ! :D :D :D

Sinon les photos des éléphants sont vraiment belles, ainsi que celle de votre petit copain : quelles couleurs ! :love:

Le comportement de la guide me semble limite non ?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 13 janv. 2023, 18:08

Hello

Un peu de rab d'éléphants et de gecko ? :P

22/11/2022 - De Palmwag à Khowarib

Aujourd'hui, étape très courte, on prend notre temps

Image

On prend notre petit déjeuner tranquillement, quand soudain au loin dans la pampa nous voyons le troupeau d'éléphants se promener, ils approcheront peu à peu du lodge, et finiront par se mettre juste au bout de la terrasse du restaurant, c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a un petit point d'eau juste devant nous, bien boueux comme ils aiment

Du coup le repas est de nouveau agité, tout le monde fait des photos :)
Quelqu'un nous dit bonjour, il s'agit du jeune couple qui était avec nous à Sandwich Harbour !

Approche en ninja

Image

Image

Image

Image

Tout le monde boit un coup et ça finit en bain de boue, ils s'aspergent joyeusement

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils finissent par repartir vaquer à leurs occupations d'éléphants

Image

Image

Finalement nous n'aurons pas eu le temps de profiter des piscines avec toutes ces péripéties

Image

Encore un joli gecko

Image

Nous reprenons trèèèèèès doucement la route, pour ne pas arriver trop tôt au lodge suivant (le Khowarib Lodge)
La route sera vallonnée presque tout le temps à partir de là jusqu'à Epupa

Image

Toujours des outardes en goguette

Image

Nous arrivons tout de même trop tôt vers 11H30, je demande si il est possible de faire le check-in, on me dit oui, mais je dois attendre car la chambre n'est pas prête, no problem on se pose dans un fauteuil à l'accueil

Au bout d'un moment, un employé pas aimable du tout vient nous dire que c'est OK, mais que le check-in 'normal' c'est à 14H00, je reste zen mais je lui fais remarquer que je n'ai absolument pas mis de pression pour avoir ma chambre, j'ai juste demandé si c'était possible ...

Nous prenons possession de la chambre, rustique mais correcte

Image

Image

La salle de bain est extérieure, ça va il fait chaud, mais j'ai pris une rafale de vent dans la douche, ça fait froid ^^

Image

J'ai l'honneur d'étrenner les toilettes, à peine assis sur le trône je me relève d'un bond, je viens de me brûler les bijoux de famille au 18eme degré, les WC étaient en plein soleil, ils sont brulants !!!

Image

Nous avons une grande terrasse qui surplombe la rivière, première rivière avec de l'eau que nous voyons ...

Image

J'ai accepté ce lodge sans trop réfléchir, et au final je me suis aperçu que faire 70 km pour y arriver pour une nuit, et que Tourmaline indique que le seul drive intéressant est celui à la journée qui nécessite donc de rester deux nuits, je me suis dit que c'était un peu une escroquerie, les proprios doivent être des cousins :)
Du coup j'avais décidé que ça nous ferait une journée de repos de mi-parcours, ce qui n'est pas plus mal, mais maintenant que c'est fait je me dis que 2 nuits à Palmwag au lieu de faire cette étape c'était mieux ....

A noter que les gérants sont aimables comme des portes de prison, ils passent avec leur teckel (j'ai vu sur Tripadvisor qu'il a déchiqueté la robe d'une cliente ...) sans un regard pour les clients

Nous allons déjeuner, nous sommes tout seuls, ils me disent que la veille ils avaient un groupe de 15 français, ouf on y a échappé :)

Donc un résumé de ce que j'appelle une journée de repos
Corinne ira dans la piscine, mais elle n'est pas très propre, elle aura la tourista pour le reste du voyage, je me demande si ça peut venir de là

Image

Après cette après-midi trépidante, nous partons pour le fameux combo apéro/diner, un deuxième couple est arrivé au lodge

Image

Image

Encore une vidéo d'éléphants :P
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 17 janv. 2023, 11:24

Hello

23/11/2022 - De Khowarib à Epupa Falls

Au réveil, je regarde depuis la terrasse de la chambre si il y a des animaux au bord de la rivière, il y a des traces mais c'est tout :(

Image

Nous prenons notre petit déjeuner, généreusement composé de deux tranches de pain de mie, c'est vraiment en dessous de tout ce lodge

Aujourd'hui une très grosse journée de route nous attend, on part donc à l'aube (8H30 c'est limite en nocturne pour nous :) )

Image

On nous promet des éléphants, on n'en verra pas aujourd'hui !!

Image

Les springboks sont au rendez-vous comme chaque jour

Image

Le côté intéressant de ce détour vers le nord, c'est que c'est beaucoup plus peuplé, nous verrons beaucoup de petits villages, alors que jusqu'à présent, c'était plutôt désert le long de la route

La piste n'est pas terrible ...

Image

Nous aurons à traverser Opuwo, une 'grande' ville (6000 habitants), c'est sympa, ça fait plus 'Afrique' que Windhoek

On aura croisé au moins 12.628 biquettes tout au long de ce roadtrip, elles traversent en dehors des clous, il vaut mieux passer à côté doucement !

Image

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Image

A un moment par miracle, j'entrevois un koudou planqué dans le fossé, Corinne s'arrête et recule, mais il prend peur et se sauve (pour rejoindre sa copine qui est de l'autre côté)

Image

Soudain la route devient goudronnée, on est contents, mais ça ne durera que 2 kilomètres ^^

Image

Image

On croise aussi beaucoup de vaches qui se promènent le long de la route, il faut aussi faire attention, même si elles ont moins tendance à faire n'importe quoi que les chèvres

Image

Une des nombreuses termitières du voyage

Image

Encore un springbok

Image

Notre autruche quotidienne

Image

Nous arrivons finalement au lodge vers 15H00 (Omarunga Epupa Falls Camp), qui est bord de la rivière

Image

Les bungalows 1,2,3,4 sont en bord de rivière, nous aurons le numéro 2
Il faut dire qu'il n'y a que deux clients lol

Image

Le reste de l'après-midi sera consacré à différentes activités, comme glander sur la terrasse, squatter le bar etc ....

La chambre est climatisée, mais il y a un truc un peu spécial, il y a un arrosoir à côté de la clim, et il faut remplir un réservoir de temps en temps :)

Comme tous les soirs, on se couchera tôt
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »