Petit Road trip moto Las Vegas flagstaff

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Petit Road trip moto Las Vegas flagstaff

Message par luke06 » 28 févr. 2023, 16:55

zaius a écrit : 28 févr. 2023, 11:29 Las Vegas > Phoenix via la Route 66, carte ici : https://goo.gl/maps/gjfGtY6UCRLTPDHx7
On peut en effet raccourcir, éviter le passage à Oatman, et prendre la 93 depuis Vegas jusqu'à Kingman mais ça revient à se priver de la partie la plus panoramique et Oatman est très sympa à visiter.

Certains arrêts demandent plus de temps que d'autres, notamment Oatman, Williams et Flagstaff. Le plus judicieux et le plus intéressant serait de dormir le soir à Williams ou Flagstaff. Ca permettrait en même de passer le lendemain par la route 89 A et de profiter de tout le secteur de Sedona qui est sublime en termes de paysages (ça serait plus que dommage de faire le trajet de nuit), et pourquoi pas faire des visites en route : Slide Rock State Park, Sedona, Montezuma Castle... : https://goo.gl/maps/CoAmpzVn12o1QphNA
Il a déjà répondu que
J ai déjà le logement à phœnix si je part de Vegas à 8h30 j ai au maxi 6h00 à 7h00 de route en comptant les arrêts cela me ferait arriver vers 17/ 18h à phœnix
donc pour moi il veut vraiment faire le trajet sur une journée. Si il est prêt à modifier son avis/idée ta suggestion est :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Lacaveabieres
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr. 2023, 13:31
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Petit Road trip moto Las Vegas flagstaff

Message par Lacaveabieres » 28 févr. 2023, 23:07

Oui c est cela faire le trajet sur une journée est-ce possible j attend vos avis
Phœnix to Vegas en avion location de moto à Vegas pour un road trip pour un retour à phœnix par la route vous en pensée quoi ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petit Road trip moto Las Vegas flagstaff

Message par zaius » 01 mars 2023, 09:28

Comme dit dans mon message plus haut, en suivant la Route 66 c'est 8 h 30 de route, donc si le but est de visiter et de profiter des curiosités de la Route 66, non ce n'est pas possible. :?
C'est possible sur le papier, 8 heures de route ou plus, on l'a tous déjà fait quelque part, mais on ne visite rien, ça sert juste d'étape de liaison pour aller d'un point A à un point B.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Petit Road trip moto Las Vegas flagstaff

Message par canelle » 01 mars 2023, 11:38

zaius à tout dit

En traçant :wait tout est possible en une journée

location moto vegas oui
retour à Phoenix oui mais les frais sont cher.
Vérifier l'heure de fermeture de l'agence si par hasard c'est EagleRider Phoenix Selon les jours il ferme entre 16h/17h ou 18h00
Attention beaucoup d'agence de moto ferme tot
Oublier pas les accessoires veste, gant, casque... :D :D
Bonne route
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Petit Road trip moto Las Vegas flagstaff

Message par luke06 » 01 mars 2023, 17:11

C'est votre voyage, si vous voulez un avis, on l'a dit plus d'une fois, non ce n'est pas faisable. Après si le but est de rouler sans arrêt ni visite, c'est vous qui aller faire le trajet, et si vous voulez que l'on vous dise oui alors banco. Par contre, à votre retour si vous voulez bien nous faire un retour sur votre expérience lucide cela serait cool.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »