On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
1C2L
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2023, 23:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par 1C2L » 28 févr. 2023, 13:57

Nous partons en famille pour 20 jours du 27 juillet au 16 aout 2023....
Que pensez-vous de notre programme ?
Merci pour vos conseils avisés :wink:

J1. Arrivée en soirée à LA, repos Hôtel à proximité de l'aéroport
J2. Récup voiture puis route pour San Diego avec arrêt plage (Dana Point ?)
J3+4: San Diego
J5: SD > Lake Cuyamaca > Julian > P. Spring
J6: P. Spring > Joshua Tree > Barstow > Bakersfiled > Lindsay
J7: Lindsay > King's canyon > Sequoia > Oakurst
J8: Oakurst > Yosemite > Bridgeport
J9: Bridgeport > Lac Tahoe
J10: Lac Tahoe > Sonoma
J11: Sonoma
J12: Sonoma
J13: Sonoma > SF
J14: SF
J15: SF
J16: Route 1
J17: Route 1
J18: LA
J19: LA
J20: LA
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par zaius » 28 févr. 2023, 15:16

Sympa cet itinéraire, c'est peu commun. :)

Concernant Dana Point, si Jojo passe par là, elle te conseillera (sinon on la sonnera :D ).
P. Spring
Palm Springs j'imagine ?
Si c'est bien ça, ce n'est pas la meilleure période pour visiter car en été les températures sont intenables. D'ailleurs pour J-6 je doute qu'on puisse randonner à Joshua Tree en été sans souffrir. En même temps, tu auras dans les 5 h 30 de route, donc ça laisse peu de temps pour randonner. Si l'idée est de faire quelques points de vue/stop photos en voiture, ce J-6 reste "jouable".

Pour Sequoia NP, je ne dis rien, je ne connais pas encore, mais d'autres pourront répondre à tes questions.
J8: Oakurst > Yosemite > Bridgeport
Ca laisse tout de même peu de temps à consacrer à Yosemite. Attention, le parc est immense. Il manque à mon sens une nuit sur place si l'idée est de faire quelques routes panoramiques et points de vue, des courtes balades dans la vallée, etc...

Pour la partie Sonoma (j'imagine que c'est pour la route des vins ?) je ne connais pas. Ni le Lake Tahoe, tu pourras demander des conseils à stseiya/Jérôme.

Pour San Francisco, en deux journées complètes, tu pourras voir les principaux spots touristiques du centre-ville, sans t'en écarter, on va dire que c'est le minimum à accorder à cette ville.

Los Angeles en deux jours c'est compliqué, tu prévois quoi ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par stseiya » 28 févr. 2023, 17:10

Hello, je réponds pour la partie séquoia / Yosemite. Je ne sais pas ce que vous voulez voir dans les parcs, si vous êtes randonneurs ...
Mais là vous n'allez faire que de la route. lindsay / oakurst ça te fait 4h sans arrêt, donc tu vas pouvoir visiter une partie de séquoia, par contre oublie king's canyon. Et moins d'une journée pour Yosemite, vous allez traverser et faire quelques courtes balades. Après si c'est ce que vous voulez et que vous en avez conscience avant de partir ça peut passer.

Pour Joshua Tree nous y etions en 2017 en juillet, nous avons randonné dans une relative fraicheur en soirée mais le lendemain matin (9h) c'était un four, donc peu de randonnée là aussi si vous passez en pleine journée!

Pourquoi passer tant de temps à sonoma ? tu pourrais redistribuer des jours
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par jojo4478 » 28 févr. 2023, 23:29

T’inquiète Iza, quand je vois LA dans un titre j’accours :D

Alors moi je vais parler de la route entre LA et San Diego, pas mal de spot sympa à découvrir!!!
Long Beach deja (avec Naples, tranquille et sympa à arpenter, ça fait une pause plutôt agréable
Sinon Laguna Beach est vraiment agréable comme ville côtière, et la plage est belle, Dana Point c’est plutôt un petit port, les plages sont de chaque côté mais hélas je ne les ai pas fait donc pas trop d’avis la dessus, j’y étais en janvier donc j’ai privilégié les balades sur le front de mer, et pour le coup le coin regorge de pépites!!!
Pour le reste, je dirais comme Zaius, trop peu de temps à LA (mais je suis pas objective sur cette ville :?) elle mérite au moins 3-4 jours plein pour faire les spots touristiques… des semaines pour sortir des sentiers battus :P
Et assez rapide aussi sur San Diego mais si c’est une première visite, vous y verrez les impondérables!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
1C2L
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2023, 23:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par 1C2L » 01 mars 2023, 13:19

Merci, vos réponses donnent à réfléchir et nous allons recomposer...
Ce forum démontre son intérêt !

Question: Au départ de San Diego, si nous évitons Palm Spring et J.tree, quelle route alternative avec points/villes d'intérêt pour monter vers King's Canyon afin d'éviter Los Angeles ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par luke06 » 01 mars 2023, 17:06

Hello je rajouterais sur la route Vers San Diego Bolsa Chica Ecological Reserve
Pour votre question entre San Diego et Kings Canyon il n'y a pas beaucoup de possibilité si vous comptez le faire en un jour
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par zaius » 01 mars 2023, 17:46

1C2L a écrit : 01 mars 2023, 13:19 Au départ de San Diego, si nous évitons Palm Spring et J.tree, quelle route alternative avec points/villes d'intérêt pour monter vers King's Canyon afin d'éviter Los Angeles ?
Etape à Big Bear Lake pourquoi pas. Je ne sais plus qui sur le forum y avait séjourné, ça remonte à quelques années. Entre les incendies et la sécheresse j'ignore ce que donne la région actuellement.

Sinon dans le genre paysages plus désertiques, Red Rock Canyon State Park près de Ridgecrest. Il y fera très chaud aussi mais on peut y faire des balades assez courtes. Là je peux en parler je connais. Il y a aussi assez proche les Trona Pinnacles mais en été je déconseille (sauf si balade en toute fin de journée éventuellement).

Le Musée de la Route 66 à Victorville, qui ne requiert par une nuit étape mais qui peut faire une halte sympa en route.

Le Trail of 100 Giants près du Lake Isabella et de Kernville. Je crois que Jérôme a fait cette randonnée.

Après en restant sur Palm Springs, tu peux t'adapter selon les températures. Tu peux prendre le téléphérique du Mont San Jacinto, il fait bien plus frais là haut. :) Proche de Palm Springs, tu peux visiter Pioneertown aussi. Il y a pas mal de sites à voir dans le coin. J'y ai passé plusieurs jours, en octobre 2013, en plein shutdown (fermeture des services gouvernementaux) et j'ai dû m'adapter car par exemple je n'ai pas pu visiter Joshua Tree vu que le parc était fermé. Il y a aussi les Indian Canyons, il y fera vraiment très chaud mais certaines balades sont courtes et tu peux prévoir en cas de météo clémente.

Le désert Mojave c'est difficile en été, tout autant que Death Valley, mais on peut s'adapter selon le temps qu'on y passe, ce qu'on veut y faire, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Message par stseiya » 01 mars 2023, 19:39

J'ai regardé sur google map, en évitant LA, donc en montant par san bernardino puis lancaster. C'est déja plus de 6h de route
à Lancaster tu as pas mal de sites de tournage de film et serie et notamment l'église de Kill Bil, petit détour sympa.
Après ce sont de plus gros détour, si tu veux aller au trail des 100 giants dans la Sequoia national forest prevoir dans les 3h le temps de faire le detour et de faire la balade.
il y a un itinéraire qui passe par lancaster puis Red Rock Canyon SP puis lake isabella mais en 8h de route. Possible mais quand en France on fait 8h de route pour aller en vacances on est pas très frais après.

En fait c'est le passage à SD qui vous emmène loin de la suite du voyage. Après ça peut être une journée de liaison pour rejoindre la suite
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »