Los Angeles: Love at first sight again and again...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 26 mars 2023, 18:35

Hello à tous, me revoilà dans cette partie du forum :wink:

Quelques années après mon dernier carnet et malgré 2 voyages dans l'entre 2, je me décide enfin a reprendre le clavier :? mais pas pour rien, pour vous faire part de ma nouvelle expérience dans cette cité des Anges que j'affectionne tant!!! Ici, un Los Angeles hors des sentiers battus, hormis 2-3 jours assez classiques!!! J'espère vous convaincre (pour certains) et confirmer (pour d'autres) de tout le potentiel de cette ville tentaculaire et qui divise autant qu'elle fascine!!!

Un petit résumé pour commencer: Je suis partie du 12 janvier au 26 janvier 2023 en plein hiver, espérant tomber sur des températures printanières a l'image des précédentes années... Hélas c'est la pluie et la fraicheur qui m'ont accueillies, heureusement pas pour longtemps (pour la pluie :wink: )
Mais peu importe, ces 2 semaines m'ont permis de découvrir une autre facette de Los Angeles, loin, très loin de ce que l'on peut imaginer, même pour moi qui commence pourtant à bien connaitre cette ville :wink:

Un résumé (arrondi) de mon budget pour ces 2 semaines:
Avion: 505€ l'aller-retour avec French Bee en vol direct Orly-LAX (428€ le billet nu auquel j'ai ajouté le siège en cabine calme et un bagage en soute au retour)
Voiture: 275€ pour 10 jours de location chez Sixt Venice Beach (moins cher qu'à l'aéroport et bus direct pour y aller: BBB 3)
Hotel: environ 850€ les 15 nuits (5 nuits en dortoir et 10 nuits en Hotel/Motel)
Visites: 215€ (Universal Studio, Cinéma, Crystal Cove SP, Sortie en mer..)
Transports: 12,5$ de metro, environ 60$ de parking
Repas: Environ 300$ pour 15 jours (Alternance de restaurants, Diners et courses chez Whole Food ou Trader Joe :love: ) soit un budget de 20$ par jour.
Essence: 90$ pour environ 1200km (oui dans une seule ville :blink )
A cela il faut ajouter les souvenirs et autres partie de shopping :roll:
Soit un budget de 2250€ environ (hors shopping) pour 15 jours en solo.

Et voila, maintenant, c'est parti pour le carnet :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par obiwan71 » 26 mars 2023, 19:31

Miam... on s'installe alors ! :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 26 mars 2023, 22:09

Jeudi 12 janvier 2023: Le jour le plus long

On démarre avec une première journée basique: le fameux trajet domicile - Paradis 8)

J'arrive à LAX sur les coup de 17h30, pas un chat a l'immigration, l'avantage de prendre un vol d'après midi et c'est vers 19h que je grimpe dans le LAX Fly Away, bus qui pour moins de 10$ relie l'aéroport à la gare Union Station située dans Downtown LA en moins d'une heure.

Je récupère ensuite la Red Line pour rejoindre l'Auberge de jeunesse située sur Hollywood Bd, juste devant l'entrée de la bouche de metro, face au Centre Commercial Ovation et le Dolby Theatre.

Une petite pizza a proximité et je file me coucher, les vacances vont pouvoir commencer... le partage de photo aussi :wink: mais avant tout ça voici le programme:

J1: Universal Studio
J2: USC, Downtown LA, (à l'origine Echo Park) Séance Ciné
J3: Transfert jusqu'à Santa Monica, balade dans la ville
J4: Le Boardwalk entre Santa Monica et Venice Beach, Abbot Kinney et récupération de la voiture, balade dans Pacific Palissade Village
J5: Malibu, Camarillo Outlet, Paramount Ranch
J6: Cheesebro et Palo Comado Canyon et route du désert jusqu'à Littlerock
J7: Pasadena, Mount Wilson Observatory et Ernest E. Deb RP
J8: Chino Hills SP et route jusqu'à Newport Beach
J9: Balboa Island, sortie en mer, Dana Point
J10: San Juan Capistrano, San Clemente Outlets, Badlands SP
J11: Crystal Cove SP, Laguna Beach
J12: Naples, Long Beach et Hermosa Beach
J13: Palos Verdes et Redondo Beach
J14: Santa Monica et retour de la voiture à 14h puis transfert à l'aéroport en bus.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par zaius » 27 mars 2023, 12:18

Attends Jojo, je vais chercher le pop corn. :eat -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 27 mars 2023, 18:10

Hey Hey merci à vous 2.
J'enchaine sur le vif du sujet :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 28 mars 2023, 11:03

Vendredi 13 janvier: Universal Studio

11 ans depuis ma première et dernière visite dans ce studio de cinéma/parc d'attraction!!! Il y a 11ans, j'avais adoré ma journée et je me suis dit qu'il était temps de venir refaire un tour, voir les nouveauté et refaire certains pas du passé :wink:

Mais pour commencer, petit déjeuner proposé par l'hotel/auberge composé d'une boisson chaude et de bagel/fruit/barre de céréales.
La parc n'ouvrant qu'à 10h et étant levée de bonheur (merci le Jet Lag) je décide de faire un petit tour sur Hollywood Bd, complètement vide en ce frais vendredi matin.

Image

Puis direction la Red Line pour rejoindre le monde rêvé du cinéma :happy

Image

Allez c'est parti! Je traverse le parc complètement vide (a peine 10min pour passer le portique d'entrée et scanner mon empreinte) et me dirige directement vers le studio tour (a ce moment la je pense encore voir arriver du monde :P ) et c'est dans un wagon vide que je m'installe... Je serais rapidement rejointe par une famille de 3 personnes et un coupe de jeune.

La visite semble assez similaire a celle que j'avais fait en 2012, avec 2-3 bonus supplémentaire je dirais!!!

Image

Image

Image

Je file ensuite vers Lower Lot (que c'est long, je me souvenais plus :roll: ) pour enchainer The Mummy, Transformers, Jurassic World et j'en profiterais pour aller découvrir le nouveau village dédié a Super Mario Bros, en essai test ce jour. J'en ressortirais pas tellement convaincu, les jeux vidéos ne me parlent pas vraiment, et il y avait un peu de queue (je crois que l'essentiel des visiteurs étaient la vu comment le reste du parc était vide!!!) Je rentabiliserais bien mon ticket car avec le peu de monde présent ce jour, il me sera possible d'enchainer les attractions sans refaire la queue a chaque fois!!!

Image

Je remonte ensuite vers Upper Lot, un petit repas vite fait (une salade verte et du Garlic Bread vu les prix pratiqué désormais :blink ) puis c'est parti pour la suite de la journée

Les Minions, the Simpson Ride, Harry Potter... et je finirais par le spectacle Waterworld qui fait toujours autant mouche!!!

Image

Je file ensuite a Universal City Walk que je ne connaissais pas, je ferais un tour vite fait, une bonne partie était fermé et c'était vide de monde!!!

Image

De retour sur Hollywood Bd, plus vivant que ce matin, je partirais me balader avant que la pluie ne revienne nous embeter... J'ai eu de la chance, j'ai été épargnée ce jour, mais demain sera moins sympa :D

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par Piour08 » 28 mars 2023, 16:59

Salut !!

Content de voir ce nouveau carnet !
Malheureusement, je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais impossible de charger les images... :blink

A bientôt !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par luke06 » 28 mars 2023, 19:50

Coucou que cela fait plaisir :great
Piour il va falloir changer d'ordi :D :wink: tu ne voyais pas mes photos et tu ne vois pas celle de Jojo, tu dois avoir un souci :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »