Los Angeles: Love at first sight again and again...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 20 avr. 2023, 10:05

Mardi 17 janvier: que les choses sérieuses commencent...

Nous y voila, le début du road/city trip a la découverte d'un LA nouveau pour moi et que j'attendais avec impatience. Refaire les classiques est toujours un plaisir mais il me tardait quand même d'ajouter quelques lieux a mon palmarès :wink:

Cette seconde nuit (et dernière) fut bien plus reposante que la précédente et c'est avec plaisir, et sous un soleil radieux que j'irais récupérer la voiture garée dans un des parking couvert de la ville.

J'avais choisi un des moins cher (20$ les 24h tout de même) pensant, à tord) que ça m'éviterait de me ruiner. Et catastrophe en passant à la caisse: ils me demandent 40$. Ayant déposé la voiture vers 18h la veille, et étant bonne en math je me dit que les calculs sont pas bon. Je fais appeler l'assistance qui me répond que c'est tout a fait normal. C'est 20$ max par jour de 00h à 23h59, dès qu'on change de jour on repart a zero. J'ai eu beau argumenter, râler et chercher les petites lettres qui précisaient ce fait (et que je n'ai jamais trouvé) vous imaginez bien que je n'ai jamais gagné ce combat et c'est donc avec beaucoup de colère que j'ai lâché 20$ supplémentaires. 40$ les 15h de parking, ça fait mal quand même.

Allez, je suis a LA, il fait un temps radieux, je me remettrais vite de cette mésaventure et c'est parti pour Malibu.

Je longerais la Pacific Coast Highway jusqu'à Malibu Pier pour y prendre un petit café face à la mer. Toujours une valeur sure le Malibu Farm Restaurant même si y boire un café coute déja un rein...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis petit arrêt à El Matador Beach qui a repris des couleurs depuis mon dernier passage en 2018 (ou les flammes avaient ravagé le site en partie)

Image

Image

Je me décide à rejoindre Camarillo Outlet pour faire un peu de shopping.

Image

Après un peu de shopping, un repas au In&Out (une valeur sure) je décide de filer au Paramount Ranch, un peu anxieuse de voir ce qu'il est devenu après les feux de 2018, moi qui l'avait visité encore intact en 2012. SI la ville à été ravagée par les flammes, certains bâtiments comme l'église et la gare sont encore debout. Le site va bientôt être réhabilité pour redevenir des studios de cinéma... j'ai hâte de voir ça (fin des travaux en 2024!)

Image

Image

Image

Image

Allez c'est parti pour une petite marche dans me collines des Santa Monica Mountains, seule au monde... je ne croiserais que 2 personnes :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction ensuite mon hôtel situé à Calabasas puis j'irais faire quelques courses chez erewhon, magasin bio du style Whole Food mais avec des prix encore plus prohibitif... j'aurais mieux fait d'aller au restaurant :blink

Allez au dodo :sleep :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 20 avr. 2023, 15:51

Mercredi 18 janvier: Canyon angelinos et désert californien :love:

Joli programme de prévu ce jour, une balade dans les Agoura Hills puis une petite traversée du désert jusqu'à Lancaster, l'idée étant de faire quelques lieux de tournage puis de traverser les San Gabriel Mountains pour rejoindre Pasadena situé de l'autre côté... bon clairement ce fut un fail (juste la dernière partie :wink: ) et j'ai été obligé de contourner la chaine de montagne pour rejoindre Pasadena a cause d'un col fermé. Frustration quand tu nous tiens :?

Mais avant ce loupé, j'en ai quand même pris plein les yeux.

Je me suis rendue au Cheesebro and Palo Comado Canyon, un parc situé au nord d'Agoura Hills dans le nord ouest de Los Angeles au dessus de Malibu. Ce parc, niché au milieu de quartier résidentiel très calme (pas mal de ranch et de fermes, mais ou sont les villas califirnienne? :blink) est un vrai havre de paix, inconnu des touristes mais semblant très apprécié des riverains.

Je ferais la randonnée principale qui m'emmènera a la jonction des 2 canyons Cheesbro et Palo Comado :luv

Image
Motivée, motivée :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au total: 7km de pur bonheur. Et au milieu de tout ça, des oiseaux magnifiques et un coyote solitaire :love:

Après un passage éclair chez Mcdonald, direction le désert... et perte de pas mal de degré -X

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rejoindrais ensuite Pasadena, un petit repas chez CAVA, mon nouveau QG (j'y mangerais a plusieurs reprises), bon, équilibré et abordable, que demande le peuple? :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par zaius » 21 avr. 2023, 12:02

Hello Jojo,

Je suis épatée de voir tout ce "vert" dans les collines de Malibu. Ca donne envie de partir en hiver, même si la pluie est un risque.
Je vais méditer là dessus. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par obiwan71 » 21 avr. 2023, 20:12

En effet ! Cela dit, il me semble que la région a connu une véritable saison assez humide comme rarement ces dernières années... ça a pu verdir ! Dans tous les cas, merci (ou pas :whistling:) pour ces photos de balade bucolique et ensoleillée dans les Santa Monica Mountains. Cela donne terriblement envie ! :love:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par lOckl@n » 25 avr. 2023, 10:19

Très sympa cette journée.

On se croirait presque dans la Comté sur certaines photos :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 01 mai 2023, 20:25

Merci à vous 3!!!

En effet c'était bien vert mais les pluies des dernières semaines avaient du aider, pas sur que ce soit tous les ans la même chose!!!

Pour autant je déconseille pas LA en hiver, quel pied d'avoir la ville avec très peu de touristes!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par jojo4478 » 01 mai 2023, 20:49

Jeudi 19 janvier: suis je toujours dans la cité des Anges?

Après une nuit bien reposante, mon programme du jour est de visiter Caltech, le centre de Pasadena et quelques hauts lieux cinématographique.

Le programme prévu ne m'ayant pas pris autant de temps que prévu (je zapperais Huntington Garden) je profiterais du beau temps pour rejoindre le Wilson Observatory puis irais admirer le sunset au Ernest E. Deb Regional Park :love:

On démarre cette matinée par un bon petit déjeuner homemade puis direction Caltech. L'Université, dépourvu du charme de ses consoeurs, ne me captivera pas plus que ça... Aurais-je loupé les "must see"?

Je file donc découvrir certains lieu cinématographique: The Gamble House, chère à Doc Brown:

Image

Image

Image

J'en profiterais pour me dégourdir les pattes dans ce magnifique quartier:

Image

Je passerais ensuite via le Colorado St Bridge (Lalaland) mais je ne ferais qu'y passer et donc je ne prendrais pas de photos... :?

Voyant le beau temps qui persiste, je décide sur un coup de tête de filer en direction du Mount Wilson pour prendre de la hauteur... Meilleure idée!!! On se croirait perdu au milieu des montagnes, a mille lieux d'une ville aussi tentaculaire que Los Angeles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros coup de coeur que cet endroit ou il est possible de camper et randonner... N'étant pas équipée, je ne prendrais pas le risque, d'autant que j'ai laissé les 18° en bas et qu'il fait actuellement un petit 0° bien frisquet!!! Je croiserais même un peu de neige!!!

Je redescends ensuite vers le centre de Pasadena... un petit repas au Cheesecake Factory, un peu de shopping chez Madwell et c'est reparti...

Image

Image

Image

Après ce petit intermède, je me décide à rejoindre Ernest E Deb RP, petit parc qui surplombe Downtown LA, a quelques minutes du centre de Pasadena... Encore un gros coup de coeur.

La randonnée qui part du parking me mènera vers un petit lac en hauteur... les vues pour y accéder sont toutes plus sublimes les unes que les autres...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parc fermant au Sunset, je rejoindrais ma voiture assez rapidement. Retour au bercail après des courses chez Trader Joe pour le repas de ce soir!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Los Angeles: Love at first sight again and again...

Message par lOckl@n » 02 mai 2023, 10:36

Superbe découverte ce Ernest E Deb RP :great :great :great

Les maisons autour sont pas mal également. La vie doit y être bien sympa.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »