Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par jojo4478 » 03 avr. 2023, 19:53

C’est en effet ce que je pense aussi!!! Ça devient de plus en plus compliqué de voyager et je ne parle pas que pour les US, l’Europe aussi est de plus en plus chère!!!
Du coup je préfère en profiter tant qu’il est temps!!! Je préfère me dire que je suis pas raisonnable plutôt que regretter de ne pas en avoir profité tant qu’il était temps :wink:
Mais bon y’a bien un moment où je vais être coincée :? hélas je n’ai pas des comptes sans fond :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par zaius » 04 avr. 2023, 11:35

Hi Jojo, sorry pour le retard !
Voici ton itinéraire, modifié et avec des commentaires :


J1, jeudi 25 mai : arrivée à Los Angeles > nuit à Ontario

J2, vendredi 26 mai : Ontario > Pioneertown > Joshua Tree NP (nuit sur place en camping)

J3, samedi 27 mai : Joshua Tree > Lost Dutchman SP (nuit dans le parc en camping ou à Apache Junction en motel)
J'ai casé Lost Dutchman car c'est plus fluide et ça allège aussi la fin de l'itinéraire.
Note que sur l’Apache Trail, tu peux aller jusqu’à Tortilla Flat, c’est sympa à voir (et la route est goudronnée). Tout ce coin est superbe, et il y a des campings à Canyon Lake.

J4, dimanche 28 mai : Lost Dutchman SP > Organ Pipe Cactus NM (nuit dans le parc camping ou en motel à Ajo)
Je suis passée assez rapidement dans le coin car c’était durant le shutdown mais le peu que j’ai vu de Organ Pipes et de la bourgade de Ajo est super joli. (Cf. mon carnet 2013)

J5, lundi 29 mai : Organ Pipe Cactus NM > Saguaro NP West > Catalina SP (nuit sur place)
Je connais peu Saguaro NP West car on y est allé en toute fin de journée après la fin du shutdown, j’aurais bien aimé en voir plus mais de toute façon il faisait vraiment trop chaud pour y randonner.
Dans tous les cas, ton programme semble cohérent, idem pour le lendemain.

J6, mardi 30 mai : Saguaro NP East + Sabino Canyon (nuit idem)

J7, mercredi 31 mai : Catalina SP > Coronado Forest > Chiricahua NM > nuit à Gila National Forest
Oui, trop grosse journée, on arrive à quelque chose comme 370 miles / 8 h 30 de route, ce qui laisse trop peu de temps pour visiter Chiricahua qui est un très chouette parc complètement en dehors des sentiers battus et donc très paisible. Un vrai coup de cœur en ce qui me concerne, une sorte de Bryce Canyon, en moins prestigieux certes, mais plein de hoodoos rocailleux du plus bel effet. Et ne pas louper la tête de Cochise dans le paysage ! :love: Tu as toutes les infos dans le Sunset Guide dédié. Compte au stricte minimum une demi-journée de visite, et bien plus pour randonner.
En plus, le détour par Gila National Forest t’éloigne beaucoup de ton étape suivante, White Sands. Bon… je ne connais pas cette forêt, difficile de juger, mais en l’état je pense qu’l va falloir faire un choix car c’est trop gourmand, surtout si l’idée du voyage est de chiller au coin du feu après les randos.

Quelques questions tout de même pour cette journée :
- Quand tu dis Coronado Forest, tu penses visiter quoi ? C’est pour y randonner ou bien juste faire un détour agréable en voiture ?
- Près de Coronado Forest, tu as Kartchner Caverns SP, pas visité pour ma part, mais réputé pour ses chauves-souris. Cela dit, il faudrait y être en soirée, donc ça me semble compliqué.
- on est d’accord que Tombstone et Bisbee ne t’intéressent pas ?

Afin de ne pas sacrifier Chiricahua, ni White Sands (d’autant plus qu’après le programme est chargé), je te suggère de dormir en camping à Chiricahua, ça devrait aussi te laisser le temps de faire un détour à Coronado Forest.

J8, jeudi 01 juin : Chiricahua NM > White Sand NP
Au cas où, Joël conseille un restaurant à Messila, ICI https://www.sunsetbld.com/blog/ouest-am ... au-mexique

J9, vendredi 02 juin : White Sands NP > Valley of Fires RA > Santa Fé > Bandelier NP (nuit dans le parc)
Bandelier est un superbe parc si on aime les vestiges de villages indiens et la rando à faire en priorité me semble être celle de Alcove House, mais il y a plusieurs petites balades très sympas à faire. Ne pas oublier White Rock Overlook en dehors du parc, magnifique !

Valley of Fires RA je ne dis rien, j’avais fait l’impasse faute de temps (pourtant je suis restée plusieurs jours à Santa Fe !). La région de Santa Fe est absolument fabuleuse, la ville également, c’est pour moi clairement un des plus beaux coins de tout ce que j’ai visité aux USA. Donc en l’état, il est clair que ta visite de Santa Fé sera hyper réduite, faut en avoir conscience.
Perso cette journée je ne le ferai pas, j’ajouterai au minimum une nuit à Santa Fé. Mais tu n’es pas moi. :wink:

J10, samedi 03 juin : Bandelier > Plaza Blanca > Great Sand Dunes NP (nuit sur place)
Plaza Blanca c’est parfait pour une balade/pause en route.
Je suis passée hyper rapidement à Abiquiú, mais c’est magnifique, je rêve d’ailleurs d’y retourner pour y dormir en ranch. Cette région dégage quelque chose d’unique, hyper apaisant, on le sent dans l’air, etc… ENORME (mais vraiment !) coup de cœur pour moi.

J11, dimanche 04 juin : Great Sand Dunes NP > Curecanti NRA (nuit sur place)
Cette journée est très bien, mais ce qui en découle faut un peu plus peur.

J12, lundi 05 juin : Curecanti NRA > Black Canyon of the Gunnison > Durango > Mesa Verde
Là désolée, mais comme ton J7, ça me semble un peu « délirant ». On arrive à 6 heures de route pure et un passage façon « Flash sous amphétamines » :D :sweat: dans une des plus belles région de l’Ouest américain. Alors j’ai bien conscience que tu connais déjà, mais je me demande si c’est un service à rendre à ton amie. :wink:
Bref, je le sens pas "du tout-du tout", je ne conseille pas, le détour est trop au nord. Plus globalement le Colorado me semble de trop dans ce voyage qui est un aller-retour de et vers Los Angeles, en 18 jours et qui traverse l’Arizona et le Nouveau Mexique. Tu as déjà supprimé Big Bend au Texas, mais finalement, ce détour par le Colorado, c’est kif-kif. Supprimer le Colorado permettrait sans doute d’alléger là où il y a besoin.

Toutefois, tu pourrais conserver Great Sand Dunes et alléger la fin du voyage en faisant ainsi :

J11, dimanche 04 juin : Great Sand Dunes NP > Durango > Mesa Verde
J12, lundi 05 juin : Visite de Mesa Verde en matinée > Visite de Bisti Badlands > Farmington
J13, mardi 06 juin : Farmington > Shiprock > Petrified Forest > nuit à Holbrook
J14, mercredi 07 juin : Holbrook > Sedona
J15, jeudi 08 juin : Sedona
J16, vendredi 09 juin : Sedona > Los Angeles = journée de liaison (je l’ai fait en 2013, avec longue pause à Oatman en prime et au Bagdad Cafe, c’est pas déconnant pour gagner une journée de voyage)
J17, samedi 10 juin : Los Angeles
J18, dimanche 11 juin : Los Angeles et vol retour en soirée
J19, lundi 12 juin : retour en France

J'ai ajouté cette journée à Los Angeles parce que... voilà quoi... :D :D :D mais tu peux l'ajouter à Santa Fé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par lOckl@n » 04 avr. 2023, 13:46

Hi :bye

Suis d'accord avec Isa, Chiricahua mérite a minima une demi journée pour en profiter un peu.
Ce parc est un petit bijou et les roches y sont magnifiques :love:

Pour te donner une idée, voici la journée passée là-bas en 2016 : viewtopic.php?t=10960&start=56#p165535


Pour Saguaro, il y a une raison de choisir la partie est plutôt que la partie ouest ?
Lors des préparations de notre roadtrip, j'avais lu que la partie ouest était plus sauvage et moins touristique donc je l'avais choisie (lien de la journée).

Le soir du J12, tu comptes bivouaquer sur le parking de Bisti ?
Si oui, c'est une très bonne idée pour profiter pleinement des lieux le soir du bivouac et le lendemain matin. Nous avions fait comme ça.

Même si tu précises aimer rouler et que cela ne te fait pas peur, il y a quand même certaines journées avec de gros kilométrages et peu de temps pour profiter des visites :sweat:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par jojo4478 » 04 avr. 2023, 13:47

Salut Isa, merci pour tes infos, je prends note et vais en parler avec Solène!!!
zaius a écrit : 04 avr. 2023, 11:35 Hi Jojo, sorry pour le retard !
T'inquiète, c'est déjà ouf l'aide que tu m'apportes, je suis complètement perdue.
zaius a écrit : 04 avr. 2023, 11:35
J3, samedi 27 mai : Joshua Tree > Lost Dutchman SP (nuit dans le parc en camping ou à Apache Junction en motel)
J'ai casé Lost Dutchman car c'est plus fluide et ça allège aussi la fin de l'itinéraire.
Note que sur l’Apache Trail, tu peux aller jusqu’à Tortilla Flat, c’est sympa à voir (et la route est goudronnée). Tout ce coin est superbe, et il y a des campings à Canyon Lake.

J4, dimanche 28 mai : Lost Dutchman SP > Organ Pipe Cactus NM (nuit dans le parc camping ou en motel à Ajo)
Je suis passée assez rapidement dans le coin car c’était durant le shutdown mais le peu que j’ai vu de Organ Pipes et de la bourgade de Ajo est super joli. (Cf. mon carnet 2013)

J5, lundi 29 mai : Organ Pipe Cactus NM > Saguaro NP West > Catalina SP (nuit sur place)
Je connais peu Saguaro NP West car on y est allé en toute fin de journée après la fin du shutdown, j’aurais bien aimé en voir plus mais de toute façon il faisait vraiment trop chaud pour y randonner.
Dans tous les cas, ton programme semble cohérent, idem pour le lendemain.

J6, mardi 30 mai : Saguaro NP East + Sabino Canyon (nuit idem)
Cette partie la me semble en effet plutôt pas mal, pas de motel pour nous, on fera tout en camping pour faire des économies et le camping on adore ça donc ça tombe bien :wink:
zaius a écrit : 04 avr. 2023, 11:35
J7, mercredi 31 mai : Catalina SP > Coronado Forest > Chiricahua NM > nuit à Gila National Forest
Oui, trop grosse journée, on arrive à quelque chose comme 370 miles / 8 h 30 de route, ce qui laisse trop peu de temps pour visiter Chiricahua qui est un très chouette parc complètement en dehors des sentiers battus et donc très paisible. Un vrai coup de cœur en ce qui me concerne, une sorte de Bryce Canyon, en moins prestigieux certes, mais plein de hoodoos rocailleux du plus bel effet. Et ne pas louper la tête de Cochise dans le paysage ! :love: Tu as toutes les infos dans le Sunset Guide dédié. Compte au stricte minimum une demi-journée de visite, et bien plus pour randonner.
En plus, le détour par Gila National Forest t’éloigne beaucoup de ton étape suivante, White Sands. Bon… je ne connais pas cette forêt, difficile de juger, mais en l’état je pense qu’l va falloir faire un choix car c’est trop gourmand, surtout si l’idée du voyage est de chiller au coin du feu après les randos.

Quelques questions tout de même pour cette journée :
- Quand tu dis Coronado Forest, tu penses visiter quoi ? C’est pour y randonner ou bien juste faire un détour agréable en voiture ?
- Près de Coronado Forest, tu as Kartchner Caverns SP, pas visité pour ma part, mais réputé pour ses chauves-souris. Cela dit, il faudrait y être en soirée, donc ça me semble compliqué.
- on est d’accord que Tombstone et Bisbee ne t’intéressent pas ?

Afin de ne pas sacrifier Chiricahua, ni White Sands (d’autant plus qu’après le programme est chargé), je te suggère de dormir en camping à Chiricahua, ça devrait aussi te laisser le temps de faire un détour à Coronado Forest.
En effet, je la sentais pas cette journée, Gila, on l'avait noté pour couper la route mais en effet si c'est pour nous éloigner, autant profiter de Chiricahua.

Coronado Forrest, c'était juste une pause pour couper la route, on a cherché sur Google Map, les photos avait l'air sympa son s'est dit banco (je te l'ai dit, j'ai pas prit le temps de vraiment réfléchir, Solène habite Lyon, on s'est vu vite fait une après midi lors d'un de ses passage sur Nantes du coup on a tout fait vite fait :? )

Tombstone et Bisbee, je les avais noté, mais Solène ne semblait pas emballée, donc j'ai laissé tomber, ça vaut le coup du détour?
zaius a écrit : 04 avr. 2023, 11:35
J9, vendredi 02 juin : White Sands NP > Valley of Fires RA > Santa Fé > Bandelier NP (nuit dans le parc)
Bandelier est un superbe parc si on aime les vestiges de villages indiens et la rando à faire en priorité me semble être celle de Alcove House, mais il y a plusieurs petites balades très sympas à faire. Ne pas oublier White Rock Overlook en dehors du parc, magnifique !

Valley of Fires RA je ne dis rien, j’avais fait l’impasse faute de temps (pourtant je suis restée plusieurs jours à Santa Fe !). La région de Santa Fe est absolument fabuleuse, la ville également, c’est pour moi clairement un des plus beaux coins de tout ce que j’ai visité aux USA. Donc en l’état, il est clair que ta visite de Santa Fé sera hyper réduite, faut en avoir conscience.
Perso cette journée je ne le ferai pas, j’ajouterai au minimum une nuit à Santa Fé. Mais tu n’es pas moi. :wink:

J10, samedi 03 juin : Bandelier > Plaza Blanca > Great Sand Dunes NP (nuit sur place)
Plaza Blanca c’est parfait pour une balade/pause en route.
Je suis passée hyper rapidement à Abiquiú, mais c’est magnifique, je rêve d’ailleurs d’y retourner pour y dormir en ranch. Cette région dégage quelque chose d’unique, hyper apaisant, on le sent dans l’air, etc… ENORME (mais vraiment !) coup de cœur pour moi.
Je pense qu'on va ajouter un nuit ici, je te fais confiance, si le coin vaut le détour, alors on va s'y attarder, je pensais qu'avec la fermeture de Kasha Katuwé on allait un peut tourner en rond dans le coin, je n’arrive pas à savoir ce qu'il y a à faire sachant que Solène est très rando et grands paysages et pas trop ville mais que moi j’aime bien l’univers de l’Amérique profonde.
zaius a écrit : 04 avr. 2023, 11:35
J11, dimanche 04 juin : Great Sand Dunes NP > Curecanti NRA (nuit sur place)
Cette journée est très bien, mais ce qui en découle faut un peu plus peur.

J12, lundi 05 juin : Curecanti NRA > Black Canyon of the Gunnison > Durango > Mesa Verde
Là désolée, mais comme ton J7, ça me semble un peu « délirant ». On arrive à 6 heures de route pure et un passage façon « Flash sous amphétamines » :D :sweat: dans une des plus belles région de l’Ouest américain. Alors j’ai bien conscience que tu connais déjà, mais je me demande si c’est un service à rendre à ton amie. :wink:
Bref, je le sens pas "du tout-du tout", je ne conseille pas, le détour est trop au nord. Plus globalement le Colorado me semble de trop dans ce voyage qui est un aller-retour de et vers Los Angeles, en 18 jours et qui traverse l’Arizona et le Nouveau Mexique. Tu as déjà supprimé Big Bend au Texas, mais finalement, ce détour par le Colorado, c’est kif-kif. Supprimer le Colorado permettrait sans doute d’alléger là où il y a besoin.

Toutefois, tu pourrais conserver Great Sand Dunes et alléger la fin du voyage en faisant ainsi :

J11, dimanche 04 juin : Great Sand Dunes NP > Durango > Mesa Verde
J12, lundi 05 juin : Visite de Mesa Verde en matinée > Visite de Bisti Badlands > Farmington
J13, mardi 06 juin : Farmington > Shiprock > Petrified Forest > nuit à Holbrook
J14, mercredi 07 juin : Holbrook > Sedona
J15, jeudi 08 juin : Sedona
J16, vendredi 09 juin : Sedona > Los Angeles = journée de liaison (je l’ai fait en 2013, avec longue pause à Oatman en prime et au Bagdad Cafe, c’est pas déconnant pour gagner une journée de voyage)
J17, samedi 10 juin : Los Angeles
J18, dimanche 11 juin : Los Angeles et vol retour en soirée
J19, lundi 12 juin : retour en France

J'ai ajouté cette journée à Los Angeles parce que... voilà quoi... :D :D :D mais tu peux l'ajouter à Santa Fé.
On va supprimer le Colorado en effet, faire le détour me plaisait bien car ça permettait de voir du vert et de la haute montagne mais si c’est pour ajouter de la fatigue sans pouvoir vraiment en profiter, ça vaut plus tellement le coup !!!
Je vais revoir pour la partie entre Mesa Verde et Sedona, si on ne peut pas condenser un peu, ça nous permettrait de rajouter une journée ailleurs…

Pour la journée + a LA, ça aurait été avec plaisir mais là je crois que je vais achever ma pote
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par jojo4478 » 04 avr. 2023, 14:33

lOckl@n a écrit : 04 avr. 2023, 13:46
Pour Saguaro, il y a une raison de choisir la partie est plutôt que la partie ouest ?
Lors des préparations de notre roadtrip, j'avais lu que la partie ouest était plus sauvage et moins touristique donc je l'avais choisie (lien de la journée).

Le soir du J12, tu comptes bivouaquer sur le parking de Bisti ?
Si oui, c'est une très bonne idée pour profiter pleinement des lieux le soir du bivouac et le lendemain matin. Nous avions fait comme ça.

Même si tu précises aimer rouler et que cela ne te fait pas peur, il y a quand même certaines journées avec de gros kilométrages et peu de temps pour profiter des visites :sweat:
Pour Saguaro, l'idée c'est de faire les 2 côtés du parc, je n'ai pas poussé la réflexion plus loin :? :wink:

Bivouaquer, j'ai jamais fait mais ça peut être une solution en effet, je vais aller checker ton carnet qui m'a l'air pas mal pour m'apporter des infos.

Oui, en faisant le calcul du temps sur la route, je me suis rendue compte que c'était trop ambitieux :roll:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par lOckl@n » 04 avr. 2023, 15:44

Je n'ai pas encore commencé le carnet qui parle de Bisti, un jour peut-être :desert , mais j'en parle un peu dans le live fait à l'époque ici
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par zaius » 04 avr. 2023, 16:39

Pour répondre à ta question sur Bisbee et Tombstone, les deux n'ont rien à voir du tout l'un avec l'autre.
Tombstone, c'est une petit ville historique que certains considèrent à tord comme Disneyland, mais ça reste une bourgade qui vit du tourisme et qui en joue. En gros, faut aimer l'histoire western.
Bisbee c'est autre chose, c'est une ancienne ville minière devenue un peu "ba-ba cool" d'une certaine façon.
Dans les deux cas, je ne suis pas certaine que ce soit ce que vous cherchez l'une et l'autre.

Pour ce qui est de randonner dans du "vert", pas loin de Santa Fe au nord ouest, il y a Valles Caldera, Mary/Legibus y était allée lors d'un de ses voyages, elle devrait avoir des conseils. A peu près à égale distance mais cette fois au sud, il y a Sandia Peak et Sandia Crest, on peut d'ailleurs y monter aussi en téléphérique depuis Albuquerque (https://sandiapeak.com/).
Tu peux aussi aller visiter Taos Pueblo via la route des Chapelles.
Bref sur une journée en aller-retour (à plus ou moins 1 heure de trajet aller), il y a pas mal de trucs à voir dans la région proche. Tu peux aussi faire le Turquoise Trail en voiture (cf. Sunset guide).
Pour la journée + a LA, ça aurait été avec plaisir mais là je crois que je vais achever ma pote
:D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Arizona et Nouveau Mexique, mai 2023

Message par Piour08 » 04 avr. 2023, 19:53

Salut Jojo !

On en t'arrêtes plus ! Et tu as bien raison ;)
Je ne vais pas t'aider car je ne connais pas encore ces régions en particulier. En revanche, je vais suivre tes pérégrinations, car tu va passer dans pas mal de coin au programme de notre voyage d'octobre ! :great

Bonne prépa !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »