Trajet road trip ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
RoadTrip95
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2023, 22:21
Sexe : F

Trajet road trip ouest Américain

Message par RoadTrip95 » 10 mai 2023, 23:53

Bonsoir
Nous aimerions organiser un road trip dans l'ouest américain de 2 semaines. Voici notre trajet souhaité :
LA - Grand Canyon - Monument Valley - Antelope Canyon - Bryce Canyon - Zion NP - Las Vegas - LA
En restant une journée + 1 nuit dans chaque parc et 2-3 jours à LA/LV.
Le trajet me paraît faisable mais j'ai besoin de vos avis en tant que roadtrippers aguerris ! Est-ce que cet itinéraire est intéressant ? Vaut-il le coup ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trajet road trip ouest Américain

Message par zaius » 11 mai 2023, 11:06

Bonjour,

Merci à toi de passer par le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :vivasunset2

Pour commencer à répondre à ta question, ce que tu souhaites faire correspond plus ou moins à cet itinéraire qui est bien équilibré qui se fait en 14 jours vols inclus :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... las-vegas/

Dans ton cas, il faut ajouter Los Angeles, donc ça va demander quelques aménagements.
Il faudrait que l'on sache de combien de jours tu disposes avec précision, jours de vols inclus. :) Car dans ce genre de road-trips, avec 1 jour ou 2 de plus ou de moins, ça change intégralement la donne.

Autres questions :
- Es-tu randonneuse ? Si oui quel niveau ? Cette question n'a l'air de rien mais c'est un peu elle qui décide du temps que l'on reste dans chacun des parcs nationaux visités. Exemple : Si tu n'es pas randonneuse, Zion peut éventuellement être vu plus rapidement.

- Quand tu dis "nous", tu voyages en couple ? en famille ? avec des enfants en cas âge ? en groupe d'amis ? combien de personnes ? On ne voyage pas du tout de la même façon selon les cas, ça n'a souvent rien à voir et notre situation influence énormément de choses.

Voilà. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RoadTrip95
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2023, 22:21
Sexe : F

Re: Trajet road trip ouest Américain

Message par RoadTrip95 » 11 mai 2023, 11:38

Bonjour à toi zaius
Déjà merci pour ta réponse.
Alors pour la durée exacte, je ne l'ai pas encore définie mais c'est aux alentours de 2 semaines (14/15/16 jours).
Ensuite au niveau de la randonnée je dirai un niveau de débutant, voilà on en fait de temps en temps si l'occasion se présente mais sans plus. Je pensais que tous les parcs disposaient de randonnées dites " faciles. Pour Zion qu'entends-tu par plus rapidement ? Car au vu des temps de trajets entre chaque endroit je n'envisageait pas de le caser dans une journée ou l'on fait autre chose.
Sinon on prévoit de voyager avec ma sœur et ma cousine (on a la vingtaine toutes les trois).
PS : pour le Who's Who, je ne sais pas vraiment quoi dire c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.
Encore merci pour ta réponse et très bonne journée.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trajet road trip ouest Américain

Message par zaius » 11 mai 2023, 13:51

Le Who's Who pemet de dire bonjour à la communauté, de se présenter brièvement et à la communauté de dire welcome on board. C'est notre petite coutume locale à laquelle on tient. L'ambiance a toujours été bonne sur ce forum, et bienveillante, et on fait en sorte que ça le reste. :)
Alors pour la durée exacte, je ne l'ai pas encore définie mais c'est aux alentours de 2 semaines (14/15/16 jours).
CQFD ! :D C'est ce que je disais plus haut. Pour un road trip, 14 ou16 jours, ça n'a absolument rien à voir et dans ton cas ça fait même une sacré différence car 16 jours te permettront de caser tout ce que tu veux mais 14 te brideront et tu devras faire des sacrifices ! :wink:
Je pensais que tous les parcs disposaient de randonnées dites " faciles. Pour Zion qu'entends-tu par plus rapidement ?

Oui, c'est en effet le cas.
Dans le cas de Zion, les plus beaux points de vue sont accessibles via des randonnées plus longues, parfois plus difficiles, il y en a même une qui requiert un permis. Ca ne veut pas dire que le reste du parc n'est pas à voir, Zion, est un parc national magnifique. Mais sur un itinéraire très serré, il peut être judicieux de ne pas y faire étape et de se contenter de le route panoramique. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est clairement une solution quand on manque de temps. D'où l'intérêt de savoir si tu pars 13, 14... ou 16 jours !

Autre question importante que j'avais oublié, j'imagine que tu pars en été ?

Si tu disposes de 16 jours, tout est parfait dans le meilleur des mondes :) :

Jour 1 : arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles
Jour 5 : Los Angeles > Las Vegas
Jour 6 : Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas > (Valley of Fire si départ tôt le matin) > Zion
Jour 8 : Zion > Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon (ou journée à mettre à Zion, à voir selon la ou les randos choisies)
Jour 10 : Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend
Jour 11 : Page : Antelope Canyon > Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks > Navajo National Monument > Grand Canyon
Jour 13 : Grand Canyon > Williams
Jour 14 : Williams > Route 66 > Los Angeles
Jour 15 : Vol retour
Jour 16 : Retour en France
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RoadTrip95
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2023, 22:21
Sexe : F

Re: Trajet road trip ouest Américain

Message par RoadTrip95 » 11 mai 2023, 15:38

D'accord je comprends mieux pour Zion. Sinon pour les dates je suis assez flexible et oui c'est en été donc 16 jours me paraît tout à fait envisageable.
Je te remercie énormément pour la trajet que tu m'as proposé, il est très intéressant est bien fourni.
Pour le Who's Who je le ferai sans soucis.
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »