new york en octobre

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 18 mai 2023, 15:58

Bon voilà les dés sont jetés, j'ai acheté ma place de NFL donc je ne peux plus reculer. Demain je prend le billet d'avion l'hôtel sera Holiday Inn Express & Suites Woodside Queens NYC, an IHG Hotel. J'ai tenté Bubba and bean mais il est complet, enfin une partie donc ça sera pour une prochaine fois.
Donc j'arrive sur NY à 16h25, j'ai une escale de 5h à Londres c'est pas top, mais du coup j'ai le retour en directe. Je passe par une agence pour le billet afin d'utiliser mes chèques vacances : sur 648€ je vais payer 198€( 158€+40€ de mémoire me m'ont couté les CV) :party
Le jour d'arrivé j'irais voir la skyline depuis Gantry Plaza SP
Le 01/10 le soir match de foot donc certainement journée autour de pensylvania station par contre c'est quoi le Branch? Un train ou un metro? Il faut un ticket spécifique pour le prendre?
Du 02/10 au 07/10 visite :disney
Le 08/10 Messe gospel soit Harlem soit Tabernacle time square et du coup soit visite Harlem soit Brookliyn bridge
Le 09/10 et 10/10 suite et fin voyage
C'est déjà une base non :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 18 mai 2023, 18:57

luke06 a écrit : 18 mai 2023, 15:58 c'est quoi le Branch? Un train ou un metro? Il faut un ticket spécifique pour le prendre?
Réponse de Google :D :D :D :
Branch est une discothèque ouverte uniquement le vendredi et le samedi. L’entrée est fixée à 10$, mais si vous êtes jeune, sexy et de sexe féminin (désolé messieurs !), le videur vous laissera sans doute entrer gratuitement !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 19 mai 2023, 08:59

:D :D :D :D :D :D bon cela ne e permettra pas de savoir comment rejoindre Pensylvania station :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 19 mai 2023, 10:37

Plus sérieusement, je ne connaissais pas, je viens chercher, c'est un train de banlieue, et c'est vrai que ça semble raccourcir ton trajet (Google Maps annonce 22 minutes, plutôt cool).
La tarification est différente visiblement, mais tu serais en zone 1, la moins chère. J'ai pas fouillé, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence de tarifs entre les heures creuses, les heures d'affluence, les week-ends...

https://goo.gl/maps/jU8x18o6kqmmhgNn8

https://new.mta.info/fares/lirr-metro-north
https://new.mta.info/traintime
https://new.mta.info/document/19751
https://new.mta.info/agency/long-island ... timetables
https://new.mta.info/map/22461
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 19 mai 2023, 10:59

entre les divers cartes pour les visites et les transports je sent que je vais mettre 3 mois rien qu'à tout comprendre :D si j'ai bien comprit il y a une carte qui permet de prendre tous les transports en illimité ????
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 19 mai 2023, 12:49

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est une tarification à part, mais j'ai pas compris s'il y avait un pass pour tous les services réunis. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 19 mai 2023, 13:43

sur le guide il y a noté

Plus avantageux que le ticket à l’unité, la Pay-Per-Ride MetroCard (valable 1 an) est une carte magnétique rechargeable (jusqu’à 80 $ aux guichets et 100 $ aux automates) qui permet d’économiser 5 % à partir de 5 $ de chargement. Vous pouvez ainsi recharger votre carte avec les dollars économisés sur votre carte (exemple, un achat de 20 $ crédite votre carte de 21 $).
Un paiement effectué dans un bus ou dans le métro par le biais de cette carte offre la connexion suivante (dans la limite de 2 heures, sauf « Bus Express »).
En outre, la carte peut être utilisée par 4 personnes à la fois.
Toutefois, les touristes séjournant au moins une semaine à New York préféreront probablement la Unlimited Ride MetroCard (valable 1 an, rechargeable). 2 options sont proposées : 7 jours (33 $, donc rentabilisée à partir de 12 trajets) ou 30 jours (122 $).

Donc je pensais qu'une des 2 pourrais me permettre de tout faire mais moi aussi je ne comprend pas trop. OK j'y suis depuis hier :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 19 mai 2023, 14:50

Sur le guide on ne parle pas des trains de banlieue (je crois)
Le train, ce fameux Branch, que tu devras prendre à Woodside (en zone 1), dépend bien du MTA (https://new.mta.info/fares/lirr-metro-north).
Mais je ne comprends pas combien il coûte (ça semble dépendre des jours, de l'heure, de la zone) et ils disent que pour payer tu peux utiliser l'appli du MTA ou bien recharger ta Metrocard sur un automate. Mais plus je lis des trucs et moins c'est clair, certains sites disent qu'on ne peut pas utiliser la MetroCard sur LIRR et Metro-North

Tu as 4 "branch" sui te permettent de réduire ton temps de trajet quasi de moitié :
https://goo.gl/maps/azn71KTLMMAfbd3x6

Je me dis juste que si tu fais des économies d'hôtel mais que ça te coûte une blinde de faire l'aller-retour en train chaque jour, au final l'économie sera moindre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »