new york en octobre

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

new york en octobre

Message par luke06 » 14 mai 2023, 22:10

Bonjour, une idée folle germe dans mon cerveau :D le calendrier NFL vient de sortir et là que vois je???? Un match en Octobre Jets Chief , Rodgers contre Mahomes mes 2 quarterbacks préféré, l'unique occasion de les voir, en plus j'ai posé des vacances à cette période.
Du coup pourquoi ne pas vivre mon rêve voir ces deux monstres en vraie.
Je regarde les prix des hôtels :cry: :evil: du coup je regarde Brooklyn et je tombe sur Holiday Inn Express & Suites Woodside Queens NYC, an IHG Hotel dans le Queens 64 10 QUEENS BOULEVARD, Woodside, NY, 11377 à 1729€ PDJ comprit. pas loin d'une station de metro
Du coup j'ai pris du 30 septembre au 10 Octobre, il faut bien que je profite de NY quand même :wink:
Pour l'instant pas de billet d'avion et pas celle du match je vais devoir me décider rapidement.
Mais dans un premier temps, pour ceux qui connaissent, est ce que l'hôtel est bien placé pour vous? Pour moi oui mais est ce que le trajet en metro ne vas pas être trop fatiguant? Est ce sure?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 15 mai 2023, 09:10

Hello Luke,

C'est une excellent nouvelle ! :great
Concernant le quartier de Queens, je ne dirai rien car je n'y ai pas mis les pieds, pas que je ne le souhaitais pas mais je me suis concentrée sur Manhattan et un peu Brooklyn. De mémoire Lockl@n a visité le coin, s'il ne passe pas dans le coin, tu pourras aller sonner à sa porte. :D
Pour les billets d'avion, il y a actuellement des promos chez Air France pour les USA, il y a des vols pour NY à moins de 500 € (en prime toi tu as la chance d'avoir des vols directs depuis chez toi 8) )
Et au sujet du métro, tu seras à 30/40 minutes de Manhattan, donc rien de méchant, ça passera tout seul. Ca peut être problématique si tu veux faire plusieurs aller-retours en journée à ton hôtel, mais dans le cas contraire, pas de soucis.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 15 mai 2023, 10:54

Merci, par contre je refait mon passeport, il finit le 01/07 et je n'avais pas prévu de partir cette année. Du coup en Octobre je serais dans le délais des 6 mois : est ce que je peux faire la réservation de l'avion avec ce passeport? et surtout mon ESTA?. Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: new york en octobre

Message par lOckl@n » 17 mai 2023, 11:28

Hi :bye

Nous avons logé une fois du côté de Long Island City, dans le Queens donc, et c'était très bien.

Notre hôtel était situé à 2 min à pieds de la station Queensboro plaza, lignes 7 - N et W, et nous ne mettions pas trop de temps pour aller dans Manhattan.
Je vois que ton hôtel est situé non loin de plusieurs lignes de métro donc ça ira très bien pour bouger sans problème.

Tu seras situé à côté du quartier de Sunnyside. Je t'invite à aller le visiter, c'est très charmant.

J'ai fait un carnet de ce séjour avec l'hôtel dans le Queens.
Voici le lien qui pourrait te donner quelques idées : viewtopic.php?t=7911&start=

A ta dispo si nécessaire :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 17 mai 2023, 11:51

luke06 a écrit : 15 mai 2023, 10:54 Merci, par contre je refait mon passeport, il finit le 01/07 et je n'avais pas prévu de partir cette année. Du coup en Octobre je serais dans le délais des 6 mois : est ce que je peux faire la réservation de l'avion avec ce passeport? et surtout mon ESTA?. Merci
Si ton passeport périme le 1/07/2023 alors non, tu ne pourras partir aux USA avec en octobre, il faut le refaire.
La France fait partie du "6 months club" et il n'est pas demandé à ce que le passeport soit valable 6 mois après la date de retour. Mais on ne peut pas partir avec un passeport périmé.

Là il faut refaire ton passeport dès maintenant.
Et parallèlement, contacte ta compagnie aérienne (si tu sais avec qui tu vas voler) pour savoir si on peut éditer le numéro du passeport dans sa réservation après coup. Lors de la réservation des vols, on doit donner son numéro de passeport, mais j'ignore s'il est possible de le modifier. :uns Un petit coup de téléphone devrait résoudre ton problème. :)

Pour l'ESTA, il faut attendre ton nouveau passeport.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: new york en octobre

Message par jojo4478 » 17 mai 2023, 17:58

Hello à tous, Luke, Isa c’est plus/pas nécessaire de donner son numéro de passeport au moment de la réservation des billets, faut juste renseigner ces info avant l’enregistrement mais ça peut très bien être la veille!!!
Ma mère a eu son passeport 3 jours avant le départ en mai dernier et les billets étaient pris depuis déjà bien longtemps!!! Donc aucun souci avec ça :wink:
Sinon pour la localisation de l’Hotel j’ai été à 2 reprises à Long Island dans le Queens et franchement rien a dire, on rejoint facilement et rapidement Manhattan depuis ce quartier surtout si il y a une bouche de métro pas loin!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: new york en octobre

Message par luke06 » 17 mai 2023, 22:04

Merci pour vos retour. Bon je pense que je vais franchir le pas et me lancer dans cet aventure New Yorkaise :wink:
Il ne me reste plus qu'a faire le programme, déjà mes objectifs : le summit, une messe gospel, the Edge, the one, governor Island, Brooklyn bridge, central park, une croisière au couché. Après déambuler dans les rues de NY aux hasard, bref rien de concret je n'ai plus qu'à me replonger dans les carnets :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: new york en octobre

Message par zaius » 18 mai 2023, 10:29

BonneS lectureS ! :D

(merci Jojo, comme j'ai toujours rempli le numéro de passeport au moment de la réservation, je n'ai jamais fait gaffe au fait que c e n'était pas obligatoire de le faire immédiatement ou pas, je m'en souviendrai :great )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »