Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.

projet Novembre 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia » 30 août 2024, 17:39

Hello Luke,

Pourquoi cela ne passerait pas avec la carte BoursoBank ? C'est une visa ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 » 31 août 2024, 13:57

Hello comment vas tu? Je ne sais pas comme c'est une " neobanque" mais bon je pense que je me pose trop de questions :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia » 31 août 2024, 20:23

Ça va bien et toi ? :)

Je me trompe peut-être mais BoursoBank (boursorama ?) n’est pas une neobanque

Je ne pense pas que tu rencontreras de problème avec cette carte. Je l’ai utilisé aux USA l’année dernière sans rencontrer de difficultés. Bon je n’avais pas loué de voiture avec (nous avions loué via Turo).
natanya
Rédactrice

Message par natanya » 01 sept. 2024, 14:14

Je comprends tes craintes.... hmmmm.... peut-etre leur demander directement ? Est ce qu'il y a écrit quelque chose genre "Visa Debit" sur la carte ? En ce cas c'est pas une carte de crédit et ça ne passera pas.

J'ai pas ce problème vu que je suis en Angleterre j'ai les deux. En faites ma carte de crédit c'est un prélévement en différé. Je l'ai automatisé pour que la somme prêtée soit débitée chaque mois mais je connais plein d'anglais qui ne le font pas (et ont genre 45000 livres de crédit sur leur carte de crédit oO je pourrais pas du tout vivre comme ça moi).

Ma carte de débit c'est écrit : Visa Débit
Et ma carte de crédit c'est écrit : Visa

Je sais pas si ça aide ? Genre si c'est écrit juste Visa ou MasterCard tu devrais (je ne promets rien!) être bon.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 » 06 sept. 2024, 23:33

Hello voilà les dés sont jetés, les billets ont été acheté aujourd'hui pour 850€ dans la foulé j'ai pris la voiture sur BSP Auto, via Dollar, 531 € pour 18 jours, ce qui est raisonnable par rapport à 2022.
Bon je vais finaliser mon projet car j'ai un choix à faire pour 2 jours
J13 le 14/11 Route Vers Needles Nuit Rio Del Sol Inn Via Williams, Seligman, Oatman soit 4h23 de route sans visite Sunset 16h34
J14 le 15/11 Route Palm Desert Inn at Deep Canyon Sunset 16h42 soit 4h55 de route en faisant https://maps.app.goo.gl/j4ytuMBcfLdgwXn26
Donc pour le J13 j'hésite à dormir soit à Lake Havasu City ou Needles
Et pour le J14 je ne sais pas si le mieux c'est de dormir sur 29 Palms, faire donc une visite de Joshua puis revenir sur mes pas, Indio, traversé Joshua avec des visites, ou donc Palm desert idem

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 07 sept. 2024, 05:45

Hello

En J-13, tu viendras de Sedona, c'est ça ?
Needles ou Lake Havasu City, en terme de temps de route, c'est pareil à 30 minutes près. Je ne suis jamais passée par Lake Havasu City mais ça me semble plus sympa pour se poser/chiller en fin de journé que Needles, car LHC est au bord de l'eau, et à cette saison, tu ne souffriras pas de la chaleur.
Et du coup en J-14, tu ferais LHC > visite de Joshua Tree NP en entrant dans le parc par le nord > nuit à Palm Desert (et pas d'aller/retour).
C'est assez fluide...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 » 07 sept. 2024, 10:59

merci pour le retour, tu veux dire entrer comme cela dans Joshua pour en ressortir à 29 Palms? https://maps.app.goo.gl/yKXZdhNnAhVxunPh6
Je n'y avait pas penser, et comme cela pour rejoindre LA je passe par Pioneertown

back to Yellowstone 2022
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 07 sept. 2024, 12:18

Alors non, je disais le contraire, entrer au nord et sortir au sud, vu que Palm Desert, là où tu dors, est au sud.
https://maps.app.goo.gl/1uWZfsawNoS9MFAD9
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre