Page 1 sur 1

Le point sur les glissements de terrain de la PCH1

Posté : 13 avr. 2024, 11:29
par zaius
Image
Caltrans

- Dolan Point Slide est situé à environ 6 miles au sud de Julia Pfeiffer Burns State Park (Post Mile 29,5).
Selon les autorités, le secteur devrait théoriquement rouvrir mi-mai.

Image
Dolan Point Slide - Caltrans

- Les autorisations de début des travaux au niveau de Regent's Slide (Post Mile 27.8 ) sont sur le point d'être accordées et d'ici 3 semaines si les conditions météo le permettent (avec l'arrivée de la saison sèche), les travaux seront lancés pour une réouverture au début de l'automne.

- La réouverture du secteur de Paul's Slide (Post Mile 22), fermé depuis mars 2023, est prévue pour l'été 2024.

- Le 30 mars 2024, un nouveau glissement a eu lieu au niveau du Rocky Creek Bridge et la circulation est alternée jusqu'au 27 mai.

Image
Rocky Creek Bridge - Caltrans

- La Nacimiento-Fergusson Road à l'intérieur des terres (à 47 miles au sud de Monterey) qui permettait un détournement a subit d'importants dégât en janvier 2021 et durant l'hiver 2023 et reste fermée jusqu'à nouvel ordre. L'US Department of Transportation espère une réouverture durant l'été 2024.

- Pour rappel, les travaux au niveau de Dani Creek sont terminés et le secteur a rouvert le 27 octobre 2023.

Re: Le point sur les glissements de terrain de la PCH1

Posté : 01 oct. 2024, 16:01
par zaius
Bonjour

Les nouvelles ne sont pas bonnes... :cry:

Une portion de la Pacific Coast Hwy est toujours fermée et le restera jusqu'en 2025, au plus tôt !

Les réparations au niveau du glissement de terrain près de la localité de Lucia ("Regent's Slide") ont été stoppés en raison d'un nouveau glissement de terrain. Un segment de 6.8 miles (11 km) reste donc fermé.
Mi-août, les travaux (qui devaient se terminer à l'automne) ont en outre mis en évidence des fissures et des mouvements de terrain ont été relevés, le sol n'est donc pour l'instant pas suffisamment stable pour permettre la poursuite des travaux.

La plus grosse partie de la PCH est ouverte, Big Sur est toujours accessible, les commerces et les restaurants sont ouverts et aucune communauté n'est coupée du reste de la Californie.

Image

Sources :
- L.A. Times
- Caltrans