Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Lieu pour voir au mieux Hollywood sign

Message par nbevi » 25 oct. 2011, 13:29

Il existe un ranch ou vous pourrez vous rendre a cheval a proximité du sign , je pense que les habitants apprecient plus ce type de transport :D
http://www.sunsetranchhollywood.com/
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 20 déc. 2012, 18:23

Un p'tit up pour re-signaler l'Activ' Guide Hollywood Sign Trail... certains l'ont peut-être loupé. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par tomguiss » 20 déc. 2012, 20:44

Bonne idée Zaius !! :great

Si vous voulez un complément d'infos, n'hésitez surtout pas !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 19 janv. 2014, 16:44

Hello,

Je pense que d'ici peu cette "nouvelle" destination va être ajoutée au Sunset Guide Los Angeles, mais pour ceux qui partent sous peu, ça serait dommage de louper ça donc je poste infos et photos ici avant. :wink:

Depuis avril 2013, le Hollywood Lake est à nouveau ouvert au public. On peut faire le tour du lac et accéder au barrage.
Un chemin pavé de bout en bout permet de faire la boucle. C'est tranquille, vous y croiserez quelques joggeurs et cyclistes... il s'agit de l'un des poumons verts de la mégalopole. Le site avait fermé pour travaux il y a quelques années suite à un glissement de terrain.

Le barrage et les points de vue sont en eux-mêmes est une excellente raison d'aller visiter le site et vous aurez en prime de superbes vues sur le Hollywood Sign.

La boucle fait 3.5 miles / 5.6 km, le dénivelé est quasi nul, c'est donc une balade tranquille. Nous y avons même vu une biche. :love:
Il y a quelques grillages au début (donc un peu frustrant), mais une fois les grillages disparus, c'est superbe. :great

(Le lac est une réserve d'eau pour la ville de L.A et est donc inaccessible.)
Image
Accès :

Depuis la 101, sortir à Barham Blvd et rouler 0.3 miles / 500 mètres puis tourner à droite sur Lake Hollywood Drive. Voir CARTE ICI.

Vous pourrez vous garer gratuitement tout près dans la rue. Entrez par la "Gate 2", ça vous permettra de faire le tour du lac dans le sens anti-horaire, en commençant par le grillage, et de garder les vues sur le Hollywood Sign pour la fin. :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Rappelons aux cinéphiles amateurs de films antérieures aux années 80 que c'est dans ce secteur que Charlton Heston venait faire son jogging dans Earthquake (1974) :D (la vidéo commence à 0:39).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par isabel4601 » 19 janv. 2014, 17:06

Super info, merci Zaius :clap :clap :clap :clap
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Selena » 18 févr. 2014, 12:24

Merci pour toutes ces infos !!
On compte fait le Hollywood trail en partant de Franklin Avenue et en remontant Beachwood drive à pied. (ce qui fait déjà une bonne trotte avant d'attaquer le trail en lui même ! ^^)

Est-ce que vous pensez que c'est faisable de rejoindre le Hollywood Lake également à pied (on logera à côté de l'arrêt Hollywood Western) et de faire ensuite la rando autour du réservoir? Ou alors d'enchainer les deux randos sur une journée en restant au niveau de Beachwood drive (c'est-à-dire sans redescendre) ?

J'ai encore du mal à évaluer les distances gérables à pied à Los Angeles, d'autant qu'un vue sur le map m'indique des routes extrêmement sinueuses...

En tout cas, la vue à l'air vraiment magnifique, j'adorerais voir cela ! :great

(Et question subsidiaire, il y a beaucoup d'entrées autour du lac ? non parce que bon, à pied, s'il faut faire 4 km avant de trouver une entrée, on risque de vite être découragés ! ::rando )
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par isabel4601 » 18 févr. 2014, 12:34

Je viens de voir qu'il y avait aussi un activ guide :blush :blush : http://www.sunsetbld.com/hollywood-sign-trail.php
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 18 févr. 2014, 13:16

Pas évident d'aller au Hollywood Reservoir sans voiture car le secteur n'est pas du tout desservi.
Tu peux t'en rapprocher en transports en commun, voir itinéraire ICI. Ça ne fait pas gagner grand chose en terme de temps, ça économisera juste un tout petit peu tes pieds... et encore...

Et sinon, oui, en effet toutes ces petites rues sont sur les collines donc ça grimpe pas mal et c'est sinueux.

Mais la question est de savoir si tu tiens vraiment à voir le Hollywood Sign sous tous les angles possibles, à moins que ce soit le barrage que tu ais envie de voir ? ou le lac ?
Pour ce qui est du lac, attention, il n'est pas accessible, ce n'est pas un endroit où on va pour le pique-nique ou faire trempette. Les gens du coin laissent leur voiture à l'une des entrées et vont faire leur jogging ou du vélo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »