Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par marionnette » 15 mai 2016, 11:26

Merci Tidou, je vais aller voir ca. :)
Sur le bon coin il y a des annonces intéressantes autant pour les pancakes 24 et 40mm que pour le 18-135mm... Vais-je finir par craquer pour les deux, un zoom polyvalent et un pancake ?? :?
bh31
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par bh31 » 15 mai 2016, 19:15

Bonjour Marionnette,
Pour ma part, je me suis progressivement équipé des 2 pancakes (24 et 40 mm) et du zoom 13-135 mm STM (monté sur le Canon 650D). Ce sont des objectifs dont je suis très content.
En voyage, je prends systématiquement le zoom et le 24 mm ; ce dernier est un petit grand-angle lumineux, qui a l'avantage de faire un ensemble relativement léger et peu encombrant, qui a une focale permettant des photos de paysage intéressantes moyennant de bien la composer. Le zoom, plus encombrant, permet de répondre plus rapidement à des situations plus variées, limite toutefois pour la photo d'animaux ; il a un bien meilleur piqué que le zoom Tamron 18-250 que j'avais précédemment (il est vrai qu'il est stabilisé alors que le Tamron, de fabrication plus ancienne ne l'avait pas). J'utilise le 40 mm (équivalent à un 64 mm) lors de repas de famille par exemple mais suis également très satisfait de sa qualité. De mémoire, les tests et les avis pour ces différents objectifs étaient assez positifs.
Si je devais choisir, je donnerais la priorité au zoom et compléterais en fonction des possibilités par le 24 mm pour son faible encombrement.
J'espère que ces quelques éléments t'aideront dans ton choix et merci pour ton carnet.
Bernard
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par marionnette » 16 mai 2016, 16:16

Bonjour Bernard,
Merci beaucoup pour ton retour, ça m'aide beaucoup :)
Et ça me conforte dans mon idée de partir sur le zoom 18-135 et le pancake 24mm, l'idée étant de voyager relativement léger tout en restant polyvalente !
Et merci à tous pour vos retours !
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Tidou » 16 mai 2016, 17:13

marionnette a écrit :Merci Tidou, je vais aller voir ca. :)
Sur le bon coin il y a des annonces intéressantes autant pour les pancakes 24 et 40mm que pour le 18-135mm... Vais-je finir par craquer pour les deux, un zoom polyvalent et un pancake ?? :?
Je n'ai pas posté des photos portraits dans mon carnet, mais avec le 18-135 tu arrives à en faire avec un arrière plan bien floue, beau bokeh.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par stseiya » 02 juin 2016, 15:34

bonjour, j'ai acheté un filtre polarisant et je souhaiterai savoir si vous le laissez tout le temps dessus ou si vous ne le sortez qu'en certaine occase.
Merci
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par RoadTrip2016 » 02 juin 2016, 17:04

Salut Stseiya,

Je ne le mets que lorsque j'en ai besoin ; c'est à dire lors de grand soleil ou au bord de l'eau.

Le mettre tout le temps ne conviendra pas, à mon avis, pour les portraits, les photos en conditions limites de luminosité...

Voilà ! :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Piour08 » 02 juin 2016, 17:14

Même réponse qu'au dessus !

C'est à mon sens très bien pour les photos avec réflexion sur un lac. Ainsi que lors des journées très ensoleillé, ce qui ne manque pas dans le sud-ouest !! :)

En France, je m'en sert aussi lors des journées grises, où la luminosité reste haute, mais il y a peu de contraste ! :)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Nebula » 26 avr. 2017, 13:47

Hello! Pour ceux qui ont du gros matos photo, des soucis avec la douane en général ?
J'ai une bonne partie de mon range pro pour laquelle les achats ont été faits via les UK pour éviter la TVA (pas négligeable sur des milliers d'euros de matériel...). Du coup voilà, pas forcément envie de me faire attraper si je dois justifier de tel achat etc... :uns
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »