Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
ericb
Messages : 200
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par ericb » 25 févr. 2015, 21:14

En tout cas, moi, j'ai réservé depuis... la Belgique et j'en suis très content. Faut dire qu'avec 5 enfants en juillet...

Vos conseils m'ont bien aidé (et ce n'est pas fini, j'en aurai encore bien besoin...).

Après chacun fait comme il le sent, mais surtout... le respect, juste le respect, ce n'est pas trop demandé et c'est quand même un minimum quand on voit le temps que certains passent sur ce forum pour nous aider.

Sur ce, belle soirée et bonne nuit à tous...
strummer

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par strummer » 25 févr. 2015, 21:36

Oula 1000 excuses, à force d'aller aux USA vous mutez en mormons ou bien ? entre l'humour et le manque de respect dont vous brandissez l'étendard en sur jouant il y a passablement de nuances. Faut pas s'enflammer comme ça. Je le ferais plus.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par JC » 25 févr. 2015, 22:06

Et ça continue :roll:

Enfin, pour nous, c'est fini !

Bon vent chez nos "collègues" :bye
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par 22sky33 » 26 févr. 2015, 08:16

Ouf, merci JC et vive la tolérance et le partage! :dr
MrWilltrip

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par MrWilltrip » 26 févr. 2015, 08:54

Vous l'avez ban ?

Perso j'ai une connaissance qui a voulu se faire un road trip dans l'ouest sans itinéraire et faire au jour le jour résultat il a fait beaucoup beaucoup trop de route et très fatiguant, et la prochaine fois il voudra mieux préparer son voyage donc bon !
Moi je préfère tout réserver à l'avance comme ça une fois sur place j'ai pas a me faire .... à chercher un hôtel et donc mieux profiter du voyage.
Moi je suis pas à vouloir économiser le moindre euro sur un hôtel, je réserve tous sur Hotels.com ou si c'est pas possible sur le site de l'hôtel mais je le fais à l'avance et rien que sur une chambre à Las Vegas que j'ai réservé à 120€ en septembre aujourd'hui elle est à 400€ !! et tous mes hôtels ont augmentés
Et dans des parcs comme Yellowstone tout est pris un an à l'avance

Bref faire ce type de voyage en 3 semaine par exemple doit se préparer pour moi car on a que 3 semaines par contre si on se fait une année sabbatique alors oui c'est au jour le jour et la c'est le vrai voyage
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par JOJO02 » 26 févr. 2015, 10:00

Sinon pour celui qui ne planifie pas son planning minute par minute (Moi perso je trace les gdes lignes, sauf dans le cas de trails ou visites spécifiques mais je ne me met pas d'impératifs d'horaires précis, ça me glacerai de voyager comme cela, mais chacun fait comme bon lui semble, je ne critique pas) pour se laisser de la liberté, rien ne l’empêche de noter pour chaque coins traversés les adresses d’hôtels et les infos le concernant ... au moins, même si c'est pas réservé, ça évite de courir à droite à gauche

Les hotels et POI sont rentrés dans le GPS - Les trails également (gros gain de temps)

C'est ce que je fait quand je n'ai pas d'impératifs.

En général je réserve et paye directement pour l'arrivée et le départ - Ensuite avec annulations ou sans réservation ... de toute façon dans mon cas pour Avril/Mai y'aura aucun probleme meme sans résa.

Il m'arrive même de réserver des hotels dans des villes différentes pour une même journée pour me laisser de la marge si je reste plus que prévu quelque part.

Mais c'est vrai qu'un minimum de prépa évite de courir à droite à gauche sur place ...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par Jess & Raph » 15 janv. 2016, 13:56

Hi et bonne année à tous !
Excusez-moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit ou si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé.
J'ai pour habitude de réserver directement sur les sites des hôtels mais ayant trouvé des tarifs intéressants chez de sites du genre Expedia ou Hotels.com je vais me laisser tenter.

Ma question est :
Lors du récapitulatif avant le paiement, ils prennent seulement une empreinte de la carte et m'indiquent le prix en euros et le prix en dollars que je ne payerais que le jour J à l'hôtel.
Mais est-ce qu'au final ça me coutera bien la somme en euros qui est indiquée aujourd'hui sur le site de résa (et qui prend compte du cours €/$ du jour de ma réservation) ou est-ce que vu que je payerais en dollars (CB) ça me coutera le prix du cours €/$ du jour J ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par zaius » 15 janv. 2016, 14:04

Hello,

Si tu payes sur place en arrivant à l'hôtel, et donc en $, inévitablement ça sera au cours du jour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »