Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par luke06 » 25 févr. 2015, 19:15

@ strummer Alors à quoi ça sert de prévoir son plan de route? En partant de ton principe , tu n'as pas à réserver l'avion tu prends ce qu'il y a au moment ou tu décide de partir. Tu ne fais pas de plan de route car c'est gavant de se prendre la tête devant son ordi pour chercher , on trouvera bien quoi faire sur place............etc
Bon en gros chacun son éclate , mais le but et de respecter chacun , si c'est pas ton truc tant mieux. Parfois , si tu veux dormir dans certain parc il faut réserver 1 an à l'avance , pas pour gagner 2 euros , mais pour profiter de lieux magique.
De plus il y a de plus en plus de monde qui visite cette région , surtout en Aout , alors que vaut il mieux : se prendre la tête derrière son ordi ou se prendre la tête sur place , pour trouver un hôtel , et devoir faire 20 à 30 Km de plus. Moi j'ai choisi :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par jul67 » 25 févr. 2015, 19:46

Puis en général c'est pas seulement 2 €, mais beaucoup plus ! Donc sur 30 nuits par exemple le gain est énorme ! Après chacun son truc :?

Pour notre voyage cette année, j'ai réservé la plupart de mes hôtels sur Hotel.com, à chaque fois le prix été le même que sur le site off de l'hôtel. Pour avoir discuté avec un gérant d'hôtel récemment, Hôtel.com, Booking et compagnie, touche en général 17% du prix de la chambre. Il m'avait conseillé de réserver sur le site de l'hôtel car c'est à chaque fois moins cher ( entre 10% et 20% moins cher), ce n'est pas le cas, en tout cas pour les States. Le problème c'est que sur les sites comme Booking, le prix changent constamment...
strummer

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par strummer » 25 févr. 2015, 19:53

Je n'ai pas l'impression d'avoir manquer de respect à quelqu'un mais bon, tes arguments sont courts, mais je ne suis pas là pour nourrir une discussion prosélyte.
Modifié en dernier par strummer le 25 févr. 2015, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par isabel4601 » 25 févr. 2015, 19:57

Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut et en assume les conséquences :wink:
Strummer, tu fais apparemment partie des grands aventuriers qui vont où le vent les mène et tu as eu la chance de ne jamais avoir à dormir dans ta voiture, je te souhaites que ça se passe toujours ainsi... :D
La plupart d'entre nous préfère prévoir et planifier ce qui n'enlève rien à l'aventure si ce n'est l'incertitude et le stress mais ajoute le plaisir de profiter de la journée sans se soucier de chercher où dormir :wait
Quant à chercher les bons plans que ce soit pour l'avion, la voiture ou les hôtels, certes cela demande du temps (mais ça fait partie du plaisir de la préparation du voyage) et ça permet aussi bien souvent de faire des économies non négligeables...
Après, les choix de chacun et les manières de préparer son voyage sont respectables et respectés :wink:
xlauradu69x
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par xlauradu69x » 25 févr. 2015, 20:04

Je suis complétement d'accord de réserver tout en avance , déjà les prix des nuits sont bien moins cher lorsque l'on réserve le plus tôt possible. :great
d'avoir le choix de vouloir dormir où on veut être car en période estivale , c'est très compliqué d'être bien situé et de trouver de la place :wink: ( franchement je dis respect à ceux qui partent à l'aventure chaque soir pour trouver sa chambre , quand tu es fatigué , pour trouver une chambre et que tu te prends des portes ... je trouve que ça rajoute des tensions alors que tu es en vacances , enfin impossible pour moi de voyager ainsi)

Et quand tu marches toute la journée , que tu es ko , 5 km , tu es bien content de dormir à côté des lieux que tu visites. :roll:

enfin après chacun son avis et chacun voyage comme il le souhaite... et je te rassure qu'il n y a rien d'horrifiant de réserver à l'avance quand tu as la possibilité d'annuler tes nuits à la dernière minute, cela te permet d'étaler ton budget et de ne pas payer tout d'un coup , enfin je raisonne comme ça ... :?
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
strummer

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par strummer » 25 févr. 2015, 20:32

Quand je parle d'horrible, ce n'est évidemment pas le fait de réserver à l'avance, mais bien de découvrir qu'au moment de le faire, que tout est réservé, mais bon, vous avez tout résumé, je vous laisse, il faut que j'aille voir sur googlemap, s'il y a un parking à côté du Starbucks, et après j'irais voir s'il y a un sapin au-dessus du BBQ où j'ai prévu de griller des saucisses, après avoir comparé le prix dans toux les supermarchés du coin, ça tombe bien mon cousin m'a prêté sa carte de fidélité de Safeway :flag c'est de l'humour hein
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par isabel4601 » 25 févr. 2015, 20:42

Non, Strummer, on n'a pas "tout résumé" ; on a donné notre avis, tu as donné le tien...c'est ce qu'on fait sur Sunset :D mais la règle est de ne pas juger les autres si ils ne font pas comme toi, on est tous ici pour s'entraider et sarcasme et ironie ne font pas bon ménage avec l'esprit d'entraide de ce forum...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par JC » 25 févr. 2015, 20:56

Strummer, je vais doublement réagir :

- sur la forme : cette discussion a pour thème : "réserver depuis la France ou sur place" et non pas "réserver ou non ses hôtels" !

- sur le fond : chacun est évidement libre de réserver ou pas ses hôtels, merci de bien vouloir respecter ceux qui font d'autres choix que les tiens ! Ton "ironie" devient très très limite et je n'accepte pas ce genre d'attitude sur notre forum !

Pardon de ne pas suivre tous les topics, mais je vois qu tu vas partir en août, en très basse saison donc ! Oui, je sais faire aussi dans l'ironie.
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »