Page 1 sur 10

mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 27 févr. 2011, 21:19
par luke06
Bonjour , à force de lire vos book je me lance à mon tour , pour vous faire vivre mon experience dans l'ouest Americain. Contrairement aux autres book , je ne suis pas parti sur mon propre trajet mais en voyage organisé. Je me suis decidé sur un coup de tête , j'avais toujours l'idée de visiter ces grands paysages pour ma retaite , avoir la possibilité de rester 1 mois. Mais bon en Aout 2010 , aprés certain problême , je franchis la porte d'une agence , demande si il y des departs en Septembre pour les USA. Aprés avoir lu les brochures , je me decide pour un voyage de Phoenix à San Francisco , depart le 14 septembre pour 16 jours.
Le jour du depart c'est "l'angoisse" , je part seul pour l'inconnu. Le vol NIce/Frankfurt puis denver et enfin phoenix , ça fait long mais tout c'est bien deroulé
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20008.JPG
du groeland à monument valley j1à3 013.JPG
du groeland à monument valley j1à3 015.JPG
Enfin arrivé à Phoenix , le plus dure passer la douane. Fil d'attente style Disney , ligne jaune , vous là , papiers euh quoi qu'est ce que vous dite , je ne comprend pas , ah oui c'est de l'anglais , il faut parler anglais . Là panique entre les heures de vol , le fait de parler français dans l'avion , j'avais oublié ou j'allais , il faut remettre les "logiciels " en place. Tant bien que mal j'explique au douanier qui me laisse passer ENFIN EN VACANCE.
Le guide nous rejoins le groupe se forme , je suis le plus jeune (39 ans ) mais ça va , les gens ont l'air sympas , j'avais parlé avec certain lors des vols. On part direction l'hotel , Phoenix n'est que le point de rassemblement, pas de visite et voici le seul souvenir :
du groeland à monument valley j1à3 023.JPG

Re: mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 27 févr. 2011, 21:46
par luke06
JOUR 2 Phoenix/Grand Canyon/Page ( 590Km)
Apres un reveil matin matinal , une petite ballade pres de l'hotel , je rejoins le groupe pour le petit dej. Le decalage marque certainnes personnes plus que d'autre . On monte dans le bus , ou l'on fait connaisance avec notre chauffeur. Depart vers les grands espaces , en direction du GC. On fait un stop à Sedona :
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20035.JPG
Il est encore tôt mais on sent la difference de temperaure , cela surprend mais on s'adapte . Les paysages sont tellement beau que l'on ne sent pas la chaleur.
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20044.JPG
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20049.JPG
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20060.JPG
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20079.JPG
Voila ou l'on voit que les USA ne sont pas prés de se mettre aux "petite " voiture :
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20081.JPG
La route se poursuit , les paysages changent aprés les cactus pres de Phoenix , on longe des champs jaunes de genevrier.On approche du GC , les champs font place à une forêt , on fait la pose repas . Ceux qui font l'helicoptere partent , moi j'en profite pour visiter le village ( oublié le nom). C'est magique de se retrouver seul dans ce decor , le vent , la foret et bientôt la premiere claque. Comme dit souvent , on a beau avoir vu des photos , reportage y etre c'est different. L'avantage du voyage on va à l'essentiel , inconvenient on ne peut pas trop faire ce que l'on veut. Mais bon cela ne me gêne pas trop , étant seul je suis plus libre.
On arrive au premier point de vu et là ............( vous savez)

Re: mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 27 févr. 2011, 21:49
par luke06
Desolé mais les photos ne sont pas à leur place . Si quelqu'un peut reparer ou me dire d'ou vient mon erreure .
Merci

Re: mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 27 févr. 2011, 22:08
par luke06
Suite jour 2
A j'avias oublié de vous presenter mon passager clandestins , il me suit sur tout mes voyages son nom il le signe.....
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20100.JPG
Ce qiui surprend c'est la taille , c'est tellement grand que l'on a du mal à imaginer là je regrette de ne pas avoir fait le tour en Helicoptere. Voici quelques un des clichés que j'ais pris :
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20112.JPG
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20118.JPG
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20150.JPG
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20173.JPG
Bon la derniere autre point de vu , surprenante :
du%20groeland%20%20à%20monument%20valley%20j1à3%20184.JPG

Re: mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 27 févr. 2011, 22:26
par luke06
Fin jour 2
Desolé pour les fautes , et l'ordre des photos. La derniere pour la route
du groeland à monument valley j1à3 191.JPG
Voila la derniere image que je garde du GC : un lieu ou se cotoie la "pierre" à perte de vue et des champs fleuris. Le lieu degage un sentiment de serenité , malgrés la foule on se sent tout petit , un calme nous envahi face aux forces de la nature. Cette premiere etape fut une bonne entrée en matiere , le groupe est sympas , je me suis fait reprendre à l'ordre . Il faut dire qu'il y a tellement à voir que l'on oubli l'heure , on a envi d'aller toujours plus loin , mais en voyage organisé le temps et precieus et surtout compté. Bon je suis quand même allé plus loin que certain et l'avantage c'est que c'est tellemnt grand qu'on peut " perdre" le groupe , prendre un autre chemin , le tout c'est d'etre à l'heure au bus.
Apres le repas à Page je decide de marcher dans le rues de cette " ville" , c'est vrai qu'elle n'a aucun interet . Mais je m'aperçois que les Americains sont peut etre moins " fermé " qu'on ne le dit. Ca serra une des nombreuses surprise de ce voyage.
Aprés une journée riche en emotion , une bonne nuit m'attend. Il faut dire qu'ici on a de la place dans les lits , les coussins et moi avons bien dormi.
Une autre journée plein de surprise nous attends .

Re: mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 27 févr. 2011, 23:18
par bruno
Hello,

Ouil il y a un petit problème sur la mise en place des photos.
Voiçi le lien dans la rubrique "Support technique" pour t'aider à mettre en ligne.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6120.html

Sympa de commencer ce récit qui nous donnera une idée de ton circuit directement acheté chez un Tour Opérator mais qui t'as surement laissé un très bon souvenir.

A suivre donc.

Re: mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 28 févr. 2011, 11:58
par luke06
JOUR 3 : Page/Monument Valley/ Canyon de Chelly/ Blanding (500Km)
Bonjour je vais essayer de mieux faire pour la mise en page.
Aujourd'hui levé à 5h30 pour un depart à 6h30 , la journée commence par un vol du Lake Powell (option) .On part direction " l'aeroport" . On montepar 6 dans le petit coucou :
vol au dessus du lake powell page (15).JPG
Le pilote demande qui veut prendre les commandes , en vol , ni une ni deux je me propose la preuve :
vol au dessus du lake powell page (18).JPG
C'est la premiere fois que je monte dans ce genre d'avion , c'est agreable mais bruyant , de plus ça se conduit sans les mains. La vue est :
du groeland à monument valley j1à3 215.JPG
du groeland à monument valley j1à3 218.JPG
du groeland à monument valley j1à3 258.JPG
Le vol se passe bien , il y a trop à voir et vu du ciel c'est vraiment trés beau , on reste sans voix

Re: mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Posté : 28 févr. 2011, 12:14
par JC
Je viens de réparer ton problème d'affichage de photos (il ne faut pas mettre de balise image).

Ceci dit, très chouette photos, excellent d'avoir pu prendre les commandes :)