Page 1 sur 1

Valises ...

Posté : 24 avr. 2011, 09:17
par isabelle
Bonjour à tous ...de nouveau une autre question ;-)

Nous sommes actuellement à la recherche de valises pour notre séjour dans l'ouest américain ...

Nous sommes allée nous renseigner chez un spécialiste du sac et bagages...
Le vendeur nous à proposé une valise de la marque RONCATO (lien ci-dessous)

http://www.roncato.com/index.asp?lang=f ... 20Bagaglio#

Pour un prix de 179€ le modèlèe le plus grand je crois crois 90 litres ...

Mes questions sont les suivantes :
-Cette marques est -elle bien ?
- Sachant que nous ne sommes pas non plus des voyageurs internationaux régulier (je pense que ce voyage sera notre seul et unique voyage à l'étranger ) est-ce que cela vaut le coup de mettre aussi cher sur une valise ?
- Connaissez vous d'autres marques avec un bon rapport qualité prix et un peu moins cher que celle ci ?

Merci pour votre aide ...

Re: Valises ...

Posté : 24 avr. 2011, 09:46
par zaius
Vu comment sont maltraitées les valises dans les aéroports, il faut du solide, donc je conseillerai une rigide (avec des roues, plus pratique tout de même ! :D )
Pas de valises à cadenas à code ou à clefs car les douaniers ont le droit de les ouvrir et s'il y a un cadenas, ils ne s'embêtent pas, ils cassent tout. Donc soit tu rajoutes un cadenas TSA (qu'ils pourront ouvrir sans tout casser), soit tu achètes une valise qui se vérouille avec un code TSA (mais c'est plus cher).
Ensuite la marque, peu importe... c'est à toi de voir selon ton budget. :wink: Tu peux faire aussi des affaires pendant les soldes.
On ne change pas de valises tous les jours, c'est un investissement à long terme.

Re: Valises ...

Posté : 24 avr. 2011, 13:25
par nbevi
Attention aussi avec les dimensions , avec leurs nouveles normes de bagages :evil: , on en avait pris une super pratique il y a 3 ans , mais maintenant elle est hors normes au niveau dimensions et au final je ne peux plus l'utiliser donc renseigne toi bien au niveau de ta compagnie aérienne