Page 1 sur 1

Questions pour un novice......

Posté : 23 avr. 2007, 17:37
par Venom
Donc voilà, il reste encore 4 mois pour préparer ce voyage d'une dixaine de jours à Los Angeles...
Si l'un d'entre vous pouvait me donner p'tit coup de main, histoire d'avoir des avis divers et variés, j'ai quand même quelques questions.......
Quelqu'un est il déja allé à LA ???
Les coins à éviter pour ne pas se faire dépouiller ???
Et bien entendu les meilleurs endroits à voir pour profiter à fond du rêve américain ???

Merci d'avance.

Posté : 25 avr. 2007, 13:08
par JC
LA est sans conteste la ville qui symbolise le + le rêve américain et c'est bel et bien un voyage en cinémascope qui t'attend.

Je me souviens avec délice de mes tous premiers pas sur le sol californien, ému aux larmes, comme un enfant qui rêve éveillé. Débarquer à Los Angeles, c'est arriver dans une nouvelle dimension, c'est se dire "tout ce que j'ai vu et revu au cinéma et à la TV est bien et bel réel, tout est sous mes yeux...". Autant dire que ton coeur et tes yeux n'auront aucun mal à se laisser emporter...

Pour répondre à ta question sur la sécurité à Los Angeles : pas de panique : un peu de bons sens, ne pas tenter le diable et tout se passe parfaitement. Eviter les quartiers Est. Ne rien laisser d’apparent dans une voiture en stationnement par exemple. Eviter Venice Beach le soir... la clientèle n'est pas la meme !! Eviter aussi (toujours le soir) de s'égarer dans les rues perpendiculaires à Hollywood Boulevard.

Pour profiter à fond du rêve américain : je te conseille :

Hollywood Boulevard (le quartier se rénove et sa réputation avec) : les étoiles du walk of fame, le mann's chinese theatre, le kodak theatre (lieu de remise des oscars), boutiques de souvenirs, attractions, musée du cinéma…

Sunset boulevard : regorge de restaurants et bars branchés pour le soir.

Beverly Hills : rodeo drive : luxe et volupté sur l’avenue la plus chère du monde : pour jouer les pretty woman : et on touche avec les yeux sinon gare à la surchauffe de la Visa.

Circuler en voiture au cœur des luxueuses villas de Beverly hills. Eviter de stationner trop longtemps… les résidents protègent leurs trésors et les caméras de surveillance repèrent vite tout comportement trop… paparazzi !

Santa Monica : sa plage (c’est ici que se tournait alerte à Malibu), son ponton ( à faire dans la journée). Se réserver le début de soirée pour déambuler sur la Third Street promenade : boutiques, restos, animations de rues : ambiance très sympa, clean, et sans aucun danger.

Venice Beach : à faire le jour (pas la nuit)
Ambiance débridée : petits vendeurs, voyantes, boutiques de souvenirs,cracheurs de feu, sportifs se mélange dans une ambiance très fun ! la plage est magnifique !

Griffith Observatory : y monter en fin d’après midi pour assister au coucher du soleil. Los Angeles a vos pieds : inoubliable !

Si vous aimez les parcs d’attractions : Universal Studios : un grand must !

Un coup de coeur perso également pour Warner Bross Studios : une visite pasionnante au coeur des plateaux de cinéma !

Downtown : à faire dans la journée mais pas le soir : le quartier (composé essentiel de bureaux) se vide de ses salariés en fin d’après midi et l’ambiance devient tout autre.

Voilà pour un premier éclairage :wink:

JC

Posté : 27 avr. 2007, 11:04
par Venom
Ca, c'est du détail !!!!
1 000 merci pour ces renseignements qui sont une mine d'or pour moi !!!! Je vais suivre tes conseils, tu peux en être sûr.......

Merci encore !