Page 1 sur 1

Taille des bagages

Posté : 09 juin 2011, 19:25
par Adeline
Bonsoir,

J'ai vu sur le site de la lufthansa que les dimensions des bagage ne doivent pas excéder 159cm. Or ma valise fait 172 cm :uns
sont-ils stricts? J'ai déjà voyagé vers l'Angleterre 2 fois avec via Air France et ca n'a jamais posé de soucis. Mon soucis est que je ne veux pas racheter une valise exprès vu que celle que j'ai est exactement ce dont j'ai besoin.
Certains ont ils déjà voyagé avec des bagages aux dimensions supérieures à celles autorisées? Vous avez eu des sooucis?

Merci d'avance

Re: Taille des bagages

Posté : 09 juin 2011, 20:01
par zaius
Cette taille autorisée de 158 est la même chez Air France, Delta, etc...
Il y a eu en début d'année dernière de nouvelles réglementations pour les bagages, Bruno en parle ICI.

Au delà du poids ou taille autorisée, on doit payer une taxe supplémetaire, ça varie selon les compagnies. Il faut te renseigner auprès de Lufthansa.

Re: Taille des bagages

Posté : 09 juin 2011, 20:03
par Adeline
Le truc c'est que justement ma valise est déjà passée sans soucis chez AF donc je me demandais si les controles sont strictes sur les tailles? Je vais voir avec Lufthansa pour un éventuel surplus

Re: Taille des bagages

Posté : 09 juin 2011, 20:06
par zaius
Les infos pour les longs courriers sont disponibles sur leur site web, voir le PDF ici. Il s'agirait dans ton cas de 100 €.

Mais ça dépend aussi des destinations.