YELLOWSTONE NP : Lake Lodge Cabins

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... dans le Wyoming
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

YELLOWSTONE NP : Lake Lodge Cabins

Message par zaius » 01 oct. 2011, 15:48



- Nom : Lake Lodge
- Type : Pioneer Cabin
- Adresse : Pas d'adresse, mais des coordonnées GPS : N 44 33.300 W 110 23.279
- Site web : http://www.yellowstonenationalparklodge ... ge-cabins/
- Dates du séjour : 08 et 09 Septembre 2011
- Prix payé : 157.24 $ pour 2 nuits (122.52 € dont 3.21 € de charges CB) soit 78.62 $ la nuit (62.26 €)
- Breakfast : oui, payant (à la cafeteria de l'hôtel, mauvais rapport qualité/prix)
- Parking : oui, gratuit
- Wifi : non
- Environnement : au cœur du parc national de Yellowstone, tout près du Yellowstone Lake (ça c'est le bon point de notre cabin, le lac !)
- Accueil : Sympathique et souriant
- Confort : Rudimentaire
Peu de place
1 seul lit et pas des plus confortable, douche, WC, chauffage, ventilateur, draps et linge de toilette fournis (ainsi qu'une couverture supplémentaire)
Pas de téléphone, pas de radio ni de télé, pas de micro-onde ni de frigo, pas de cafetière, pas de clim.
Dans le même lodge, les Western et les Frontier Cabins sont mieux équipées et rénovées (et les Western plus appropriées aux familles), mais plus chères.
- Propreté : Malgré la vétusté des lieux (cabins construites en 1920 et jamais rénovées) la cabin était propre, dans le sens que les draps, le linge, le dessus de lit n'avaient pas de tache. Mais l'age de la chambre se voyait. L'allure extérieure de la cabin ne ment pas sur la marchandise (cf. photo). On a cru arriver dans une cabin de trapeur du 19ème siècle.
- Commentaires : Cabin la moins chère du parc ! (et ça reste cher pour ce que c'est). On savait à quoi s'attendre avant le départ, donc on a choisi en connaissance de cause. Est-ce que je conseillerai ce logement ? Oui, si vous êtes seul ou en couple sans enfants et si votre budget est super restreint. Disons que c'est du camping amélioré (une douche chaude et un chauffage c'est la classe non ?! :D ). Si je dois retourner à Yellowstone, est-ce que je choisirai ce logement ? Non.
A noter toutefois que le Lodge en lui même est magnifique et la vue sur le lac très agréable.
- Notation sur 20 : Disons 10 car dormir 2 nuits là dedans a été une petite aventure qui avait son charme. Attention, je ne note ici que la Pioneer Cabin, ne pouvant pas juger du confort des autres types de cabins du Lake Lodge.
- Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jeanette
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2011, 13:03
Sexe : F

Re: YELLOWSTONE NP : Lake Lodge Cabins

Message par Jeanette » 10 oct. 2011, 13:41

On est aussi passés par ici ! Après notre minuscule cabin de Old Faithfull on a été agréablement surpris : deux lits (donc plus de surface :-) et même une machine à café à capsules, de quoi se réveiller de bonne humeur !!! Je donne donc 18/20
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: YELLOWSTONE NP : Lake Lodge Cabins

Message par zaius » 27 janv. 2012, 10:44

Quelle type de cabin avais-tu choisi Jeanette ? Western ou Frontier ?
Quant à moi, j'avais choisi la moins chère (type Pioneer), d'où le manque de confort.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: YELLOWSTONE NP : Lake Lodge Cabins

Message par plectrude » 27 janv. 2012, 17:14

Ta réponse nous intéresse aussi Jeanette :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: YELLOWSTONE NP : Lake Lodge Cabins

Message par Piour08 » 10 févr. 2017, 20:10

- Dates du séjour : 21 septembre 2016.
- Prix payé : 101 dollars, payés préalablement depuis la France 88,5 euros pour une Pioneer Cabin
- Environnement : Dans le parc de Yellowstone, près du lac. (3/5)
- Accueil : Accueil correct, sans plus. (2,5/5)
- Confort : Confort plus que rudimentaire... (1/5)
- Propreté : Vraiment pas propre, et malodorant (0,5/5)
- Commentaires : Le batiment principale de l’hôtel est sympa. Malheureusement, nous avions pris une Pioneer Cabin, et ce fut franchement une mauvaise idée. Le pire logement de notre voyage en 2017 ! Des odeurs suspectes en provenance des sanitaires, un chauffage plus que limite faisant un barouf d'enfer, une isolation laissant à désirer, bref, nous avons eu froid toute la nuit... Difficile de faire pire... :evil: :evil:
- Notation sur 20 : 7/20
- Photos : Pas de photo malheureusement
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements dans le Wyoming »