YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... dans le Wyoming
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par zaius » 01 oct. 2011, 17:07



- Nom : Old Faithful Lodge
- Type : Frontier Cabin
- Adresse : N 44 27.561 W 110 49.584
- Site web : http://www.yellowstonenationalparklodge ... ge-cabins/
- Dates du séjour : 10 & 11 Septembre 2011
- Prix payé : 250.66 $ pour 2 nuits (195.50 € dont 5.14 de charges CB)
- Breakfast : non (la caféteria est fermée à l'heure du breakfast ! )
Il y a toutefois un Bake Shop ouvert dès 6 h 30 du matin, proposant café, jus de fruits, muffins, cookies... à compléter avec des achats au General Store au besoin.
Autre solution, aller à l'Obsidian Dining Room de l'Old Faithful Snow Lodge (de 6 h 30 à 10 h 00)
- Parking : oui, gratuit
- Wifi : non
- Environnement : au coeur du parc national de Yellowstone, à côté du fameux geyser Old Faithful
- Accueil : particulièrement sympathique et joyeux
- Confort : Simple, neuf, bien agencé, lit confortable. Parfait pour les couples sans enfants (mais certaines cabins ont 2 grands lits pour les familles de 4)
Douche, WC, draps et linge de toilette fourni (ainsi qu'une couverture supplémentaire), chauffage, ventilateur
Pas de télé, pas de radio, pas de téléphone, pas de clim, pas de frigo, pas de micro-onde, pas de cafetière
- Propreté : Parfaitement propre
- Commentaires : Assez cher pour ce que c'est. A défaut d'une cafetière et d'un micro-onde, on pourrait espérer au moins une réduction pour le breakfast au Snow Lodge, mais ce n'est pas vraiment la politique de Xanterra. :roll:
- Notation sur 20 : 15 car les cabins sont vraiment à côté de l'Old Faithful (et que le Lodge est très beau) et qu'on pourrait considérer (en étant vraiment sympa) que ceci explique le prix. Bien pratique pour ceux qui veulent voir le Old Faithful en action de nuit ou dès l'aurore.
- Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par cynthia65 » 01 oct. 2011, 17:24

nous y avons séjourné en juin 2010.
coté tarif, nous avons réservé directement sur le site de xanterra et nous avons payé dans les 70$ par nuit! mais nous nous y sommes pris quasiment six mois à l'avance.

nous avions une chambre avec un grand et un avec un petit lit.
c'était assez sympa et confortable... et nous avons beaucoup aimé le chauffage car au Roosevelt lodge, un peu plus haut dans le parc, c'était un poële... et autant dire que le temps que nous comprenions comment ca marche, nous avons eu froid... :?
un emplacement rèvé pour admirer le old faithfull...

nous avons particulièrement apprécié notre séjour dans ce lodge même si nous avons eu un peu peur, un matin en nous levant car une grosse trace à hauteur de mi-voiture nous est apparue, un beau frotement d'un gros animal, lequel??? nous ne le saurons jamais... enfin, nous avons vite compris que la bête en question avait été attirée par des restes de sandwich au sol, non loin du véhicule.... merci les voisins!!! :evil:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par zaius » 01 oct. 2011, 17:48

J'avais également directement réservé sur le site de Xanterra, un an avant.
Voilà qui prouve donc que les tarifs de Juin sont nettement plus intéressants que ceux de Septembre. La saison à Yellowstone ne commence que fin Juin/début Juillet, ceci explique cela.

Cynthia, tu peux ajouter une note, ça affinera la moyenne (pour l'instant inexistante). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par cynthia65 » 05 oct. 2011, 19:02

allez je te donne une note, selon nous, cela vaut bien un 16/20!!!
on s'est éclaté!!! et un contact au top avec la nature!!!
Jeanette
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2011, 13:03
Sexe : F

Re: YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par Jeanette » 10 oct. 2011, 13:39

Ayant aussi passé deux nuits (glaciales) dans une Frontier Cabin minuscule je viens donner ma note. Je dirais 15/20 parce que c'est vrai que la proximité des geysers était vraiment appréciable. L'agence pas qui on avait réservé a du se dire qu'on allait être surpris de la minuscule chambre et nous a donc offert un tour en bus jaune... on l'aurait pas fait par nous mêmes mais c'était finalement très sympa et instructif !
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par LilSoo » 04 août 2014, 11:00

Cabin simple mais avec un lit plutôt confortable et une douche tout de même assez grande (je m'attendais à pire), et bien sûr un emplacement de premier choix :wink:
Quel bonheur de pouvoir se balader le soir lorsque le soleil se couche et de profiter des geysers pour nous tout seuls (ou presque)!
Je mets 15 également. Même si nous avons adoré nos nuits passées à West Yellowstone, car c'est sur cette route que nous empruntions le soir en quittant le parc ou le matin en le rejoignant que nous avons croisé le plus d'animaux, notre unique nuit dans le parc, dans cette cabin, reste un de nos plus beaux souvenirs.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par jojo4478 » 09 août 2014, 19:30

- Type : Budget Cabin
- Dates du séjour : Du 15 juin au 17 juin 2014 (2 nuits)
- Prix payé : $176,02
- Accueil : Correct.
- Confort : Chambre double avec salle de bain/toilettes communes, confortable mais relativement étroit!!! Heureusement on avait un évier dans la chambre!!!
- Propreté : Propre
- Commentaires : Hôtel très bien situé à 2 pas du Old Faithful. Relativement cher pour les prestations, salle de bain et toilettes en extérieur, pénible lorsqu'il pleut!!! Mais c'est ce qui est proposé de moins cher dans le parc donc....
- Notation sur 20 : 15 (pour la location et le fait de dormir au plus près de la nature...)
- Photos :

Image

Image
Vue de la chambre...

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: YELLOWSTONE NP : Old Faithful Lodge Cabins

Message par zaius » 10 août 2014, 09:44

Hello Jojo,
Tu avais réservé quelle type de cabin ?
J'avais une Frontier avec douche, lavabo et WC dans la chambre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements dans le Wyoming »