Californie en famille été 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille été 2012

Message par chonchon » 25 janv. 2012, 17:59

Salut,
en fait, je n'ai qu'une nuit entre San Diego et Grand Canyon. Jusqu'ici, je prévoyais une étape du côté de Kingsman ou Needles. Mais je souhaiterais en fait un point de chute qui me permettrait de partir assez tard de San Diego. Donc je pensais à PS comme étape. La question, c'est la longueur de l'étape PS>GC et l'heure souhaitable pour arriver sur GC.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie en famille été 2012

Message par zaius » 25 janv. 2012, 18:19

Mais tu as combien de nuits à Grand Canyon ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille été 2012

Message par chonchon » 25 janv. 2012, 18:39

une seule...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie en famille été 2012

Message par zaius » 26 janv. 2012, 11:29

Le soucis c'est qu'il faut tout de même te garder du temps pour la visite du Grand Canyon. Si tu arrives en fin de journée / début de soirée le premier jour, tu n'auras que la matinée du lendemain pour la visite, c'est très court :?
Donc à moins de supprimer la seconde nuit à San Diego pour la remplacer par une nuit à Palm Springs, je ne vois pas bien comment faire autrement.

jour 7 : Santa Monica > San Diego
jour 8 : San Diego > Palm Springs
jour 9 : Palm Springs > Oatman > Williams = 7 heures de route
Tu peux à ce moment là passer une partie de la matinée à Palm Springs pour une arrivée à Williams en soirée.
jour 10 : Williams > Grand Canyon
jour 11 : Grand Canyon > Las Vegas
jour 12 : Las Vegas > Death Valley

Mais tu veux/voir quoi à Palm Springs en si peu de temps ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille été 2012

Message par chonchon » 26 janv. 2012, 18:06

J'en était arrivé à la même conclusion : ce n'est pas possible.
Je parlais de PS simplement pour trouver une étape pas trop loin de San Diego, qui me permettait de partir pas trop tard, c'est tout. Mais si c'est pour faire une étape longue et fatigante le lendemain, ce n'est pas la peine.
Je reste donc sur l'idée de faire une étape San Diego>Kingman, en partant assez tôt de San Diego, et garder une étape pas trop longue le lendemain pour arriver dans l'après-midi sur Grand Canyon.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »