MESA VERDE NP : Metate Room

Avis sur les restaurants et bars dans le Colorado
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

MESA VERDE NP : Metate Room

Message par zaius » 03 déc. 2011, 18:27

- Nom : Metate Room
- Adresse : Au coeur du parc national de Mesa Verde, à l'hôtel Far View Lodge
No.1 Navajo Hill, Mesa Verde National Park, CO 81330
Restaurant ouvert uniquement en saison (d'avril à octobre)
- Site web : http://www.visitmesaverde.com/dining/metate-room.aspx
- Type de cuisine : restaurant gastronomique
- Date du repas : 20 Septembre 2011
- Prix payé : 75.23 $ pour deux, tip compris (nous n'avions pas pris de vin)
- Parking : oui, gratuit
- Cadre : naturel, vu sur le parc. Déco contemporaine, assez sombre, mais la nuit venue, avec la lumière tamisée et la musique indienne, ambiance douce et apaisante assurée.
- Service : Distingué sans être froid. Nous y avions dîné un soir de semaine et n'avions absolument pas du tout attendu.
- Commentaires :
Nous avions dîné dans ce restaurant sur les bons conseils d'un guide avec qui nous avions discuté à Moab (et accessoirement de Nono ici même !). Ce charmant monsieur y avait invité sa jeune fiancée et ce dîner en amoureux fut, selon ces dires, "so romantic" (bien qu'un peu cher avait il pris la peine de nous préciser ; ce brave monsieur va pleurer s'il vient en France, un restaurant gastronomique où on mange pour 60 € à deux, il n'en trouvera pas ! :roll: ).
Nous regretterons ce choix... qu'à moitié. Pourquoi à moitié ? Car nous avions pris des plats épicés qui étaient ma fois... fort épicés, trop pour nous ! Mais on ne peut pas nier le fait que tout était absolument parfait (mis à part ce détail enflammé) : mets contemporains savoureux et d'inspiration indienne, beaucoup de finesse, présentation superbe, produits locaux.
Les amateurs pourront également y boire des vins du Colorado.
Les desserts ?! Alors... wow ! :blink wow ! Notre serveuse nous a d'abord amené un large plateau avec un exemplaire de démonstration de tous les desserts proposés. Le rêve ! :happy Mes yeux pétillaient :D et le choix fut difficile... Gizmo et moi avions choisi la même chose, un truc plein de chocolat, de gâteau et de glace (il nous fallait bien ça pour apaiser le feu) et notre serveuse fut assez surprise quand nous lui avions dit qu'on en voulait un chacun et non pas un pour deux ! drool

Le restaurant et son chef Brian Puett sont très renommés dans la région et ont reçus des prix d'excellence.

A noter également que Nono avait essayé le bar lounge situé juste au dessus et avait bu y boire un bourbon mémorable.

- Notation sur 20 : 18
- Photos :

Image
Image
Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: MESA VERDE NP : Metate Room

Message par Warrik » 07 déc. 2011, 17:25

C'est vrai que le dessert fait bien envie :blush !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre

Retourner vers « Avis Restaurants et Bars dans le Colorado »