MOAB : Bar-M Chuckwagon [soirées privées uniquement]

Avis sur les restaurants et bars en Utah
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

MOAB : Bar-M Chuckwagon [soirées privées uniquement]

Message par zaius » 18 déc. 2011, 18:42

Si vous passez quelques jours à Moab et que vous avez envie d'une dîner cowboy accompagné d'un show musical western, je vous conseille de réserver votre soirée au Bar-M Chuckwagon. C'est très familial et très dépaysant.

Image

Il s'agit d'une petite entreprise familiale tenue par Valerie Hunt Brown (native de la région de Moab) et son époux Alan, tous deux musiciens et chanteurs accomplis (ils se sont rencontrés et mariés à Nashville au plus fort de leur carrière respective, à cette époque, Valerie avait signé chez MCA). Ils se sont ensuite installés à Moab avec leurs enfants et ont acheté ce chuckwagon. Aujourd'hui, ils sont accompagnés sur scène par Clay Maxam et Dave Steward, musiciens.

Cette joyeuse band fait absolument tout de A à Z. Valerie tient la caisse, Alan cuisine, Clay sert le café, Dave tient le bar et tous s'occupent du service... Ils proposent même un gunfight avant le repas, un petit show plein d'humour. Ils ont tous particulièrement sympathiques et accueillants, le contact très facile, un vrai plaisir.
Clay joue de la pedal steel guitar avec une bonne humeur absolument incroyable ! :D

Le Bar-M Chuckwagon est situé à une dizaine de minutes au nord de Moab sur la route 191. On ne le voit pas depuis la route car il est en contre bas, en revanche il est impossible de rater le grand panneau. Voir Carte sur Google Maps.

En été, il semble y avoir de nombreux cars de touristes, donc la réservation est conseillée. Vous pouvez réserver avant votre départ soit en téléphonant, soit en réservant sur le site web (mais attention toutefois leur site n'est pas sécurisé !). Sinon, vous pouvez réserver en arrivant à Moab.

Le parking (gratuit) est situé juste à côté de la caisse. Au moment du passage à la caisse, on vous demandera si vous souhaitez participer au spectacle. Donc si vous êtes joueur... répondez oui ! :D (inscrivez aussi le nom de votre enfant, il ne le regrettera pas :wink: ). Nous avons payé 29.90 $ taxes comprises par personne (moitié prix pour les enfants de 4 à 12 ans, gratuit jusqu'à 3 ans). On vous donne alors un ticket avec le numéro de votre table (pas trop de monde le soir où on y était, on était placé juste devant la scène à la première table - les tables sont très grandes).
Ensuite on descend à pieds jusqu'au chuckwagon, la voie est entièrement pavée et accessible aux personnes handicapées. :great

Le décor de red rocks participe largement à l'ambiance, et en fin de journée, c'est assez chouette ! :-cow Il y a dehors deux ou trois jeux western pour les enfants (lassot, lancé de fer à cheval, etc...), un "saloon" (il s'agit en fait d'une buvette ouverte avant le spectacle et tenue par Dave qui vous servira soft drinks et bières), une boutique souvenir et la salle du restaurant/show.

Image
Image
Image
Image

Le show commence par un gunfight, à l'extérieur, à 19 h 00 donc il convient d'arriver sur place vers 18 h 30 (le temps de vous garer, passer à la caisse, vous installer, prendre une boisson si vous le souhaitez, vous entraîner au lassot, faire quelques photos, observer les quelques lapins qui se promènent ! :D ...)
Le gunfight est assez court et bon enfant, très familial (prévenir les plus jeunes, qu'il y a deux ou trois tires tout de même, ça fait pas mal de bruit !). Je ne vous mets pas de photos du gunfight, je ne veux pas tout vous montrer non plus ! :wink:

Vers 19 h 30, direction la salle de restaurant. A l'intérieur, c'est assez grand, trois très larges et longues rangées de table, sur un sol de gravier. Déco western de circonstance. Devant : la scène, derrière : les cuisines.
On s'installe puis Alan vient nous présenter la procédure. Tout d'abord distribution des couverts et de la fameuse assiette cowboy compartimentée. Ensuite, on doit se lever et se diriger vers les cuisines où nous sera distribué le repas ! :D Selon si l'on veut du poulet ou du boeuf on choisit la file de droite ou de gauche (repas végétarien possible, il faut impérativement le préciser au moment de la réservation). Ca fait un peu cantine, mais dans ces conditions, c'est plutôt amusant. :-cow

Au menu, poulet grillé ou boeuf sauce BBQ, pomme de terre au four et haricots, compote de pomme à la cannelle, un petit pain au buttermilk (babeurre), une part de cake "old fashion", un peu de beurre, de la crème fraîche, eau, thé glacé et citronnade à volonté. Eh bien Alan n'est pas mauvais cuisinier, c'était ma fois bien sympa comme repas !

Image

On nous avait précisé que comme nous n'étions pas nombreux ce soir là et que l'on avait le droit d'être resservi ! :blink Non... merci... ça va aller, sincèrement ! :D Ils sont marrants ces américains !
Après le repas, Clay vient nous servir le café (à volonté) et l'équipe s'installe sur scène pour une bonne heure de show musical cowboy... de très bonne facture. On ne regrette pas, bien au contraire ! :flag

Musiciens et chanteurs au top, le concert est vivant, plein d'humour, authentique, on a vraiment passé une soirée plus qu'excellente. Durant la période estivale il doit y avoir plus de monde... mais forcément plus d'américains donc l'ambiance doit être encore meilleure. Nous étions entre français, suisses et chinois (les quelques américains ont dû se sentir bien seuls :D et c'est vrai que nous ne connaissions nécessairement par coeur les standards de la country américaine. :roll: Cela ne nous a pas empêcher de bien nous amuser. :dr

Image
Image
Image
Image

Après le show, vers 21 h 30, nous avons acheté un CD que toute l'équipe a eu la gentillesse de nous dédicacer, ils ont tenu à nous serrer la main chacun à leur tour, on a pu parler quelques minutes avec eux, des gens absolument adorables.


Aller leur rendre visite, cette sympathique band vous laissera un souvenir mémorable de vos vacances à Moab. :-cow


- Nom : Bar-M Chuckwagon
- Adresse : 7000 N. Highway 191, Moab, Utah 84532
- Site web : barmchuckwagon.com
- Type de cuisine : Chuckwagon (repas cow-boy traditionnel)
- Date du repas : 17 septembre 2011
- Prix payé : 29.90 $ taxes comprises par personne
(moitié prix pour les enfants de 4 à 12 ans, gratuit jusqu'à 3 ans)
- Parking : oui, gratuit
- Cadre : naturel, joli vue sur la région de Moab
- Service : enthousiaste, amical et super chaleureux
- Commentaires : une soirée exceptionnelle ! Voir ci-dessus pour plus d'informations.
Réservation conseillée
- Notation sur 20 : 20 ! :-cow
- Photos : Cf. plus haut
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: MOAB : Bar-M Chuckwagon (Utah)

Message par Warrik » 18 déc. 2011, 22:56

T'as de nouveau fait une trouvaille qui semble très sympa, je note si je passe une fois à Moab, merci beaucoup Zaius :great !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: MOAB : Bar-M Chuckwagon (Utah)

Message par ThomY » 29 janv. 2013, 01:50

Super sympa. Ca me tente bien. Je mets l'idée de côté. Merci Zaius.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
magseb14
Messages : 462
Enregistré le : 11 janv. 2012, 15:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16
Localisation : Calvados

Re: MOAB : Bar-M Chuckwagon (Utah)

Message par magseb14 » 29 janv. 2013, 15:59

Je pense aussi que nous allons tenter l'expérience en juin prochain :-cow
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
Avatar du membre
bibouns51
Messages : 16
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: MOAB : Bar-M Chuckwagon (Utah)

Message par bibouns51 » 19 juin 2013, 12:28

Réservation pour le 11 août prochain ! Par contre, tu dis que leur site n'est pas sécurisé... Moi, j'ai réservé mais je n'ai rien payé... C'est normal ?
Merci d'avance
Franck
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: MOAB : Bar-M Chuckwagon (Utah)

Message par zaius » 19 juin 2013, 18:05

Hello,

Je vois qu'en effet ils ont modifié leur formulaire, donc oui, ça semble normal.
(Quand j'avais réservé, en 2011, il fallait donner ses coordonnées bancaires et ils précisaient que leur site n'était pas sécurisé. J'avais donc envoyer les infos bancaires en plusieurs emails séparés.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MOAB : Bar-M Chuckwagon

Message par Lulu06 » 16 juil. 2013, 17:23

Bonjour
J'ai essayé de faire une réservation hier sur leur site..impossible, rien n'apparait pour la partie résa... :blink
Quelqu'un a-t-il réussi à le faire récemment ?

Merci à tous
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: MOAB : Bar-M Chuckwagon

Message par zaius » 16 juil. 2013, 17:27

Ca apparaît bien chez moi, en revanche, aujourd'hui leurs pages sont assez longues à s'afficher.
Si rien n'apparaît du tout, change de navigateur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Avis Restaurants et Bars en Utah »