Accès Tioga Pass Road (ouv. 2023 : 22/07)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par kalista » 28 avr. 2018, 08:18

Hello

Le déneigement est fait jusqu'à la Tioga pass, toujours en comparaison avec l'année dernière, c'est un point où ils étaient arrivés le 6 juin !

Il reste à déneiger les différents parkings, retirer les arbres et rochers qui sont tombés sur la route, mais une ouverture avant fin mai est maintenant assurée je pense, voire même pour le 15 mai pourquoi pas
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par kalista » 04 mai 2018, 17:58

Hello

La route est totalement déneigée, ils continuent à déblayer les rochers, arbres etc .. pouvant être dangereux
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par Floran » 04 mai 2018, 18:12

On a pratiquement pas eu de neige de l'hiver :cry:

Ca sent les grosses sécheresses a partir de mi juillet et les feux qui vont avec !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par Piour08 » 04 mai 2018, 18:36

Oui, je te le confirme, les prévisions saisonnières (ça vaut ce que ça vaut...) anticipe un été et surtout un printemps très sec dans l'ouest américain... Ou comment reparler de sécheresse ! :cry:
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par Floran » 04 mai 2018, 19:51

Pour le Colorado, ca fait 3 semaines qu'il pleut et on devrait encore avoir une ou deux semaines. Il a meme neige hier juste au dessus de Boulder (d'ailleurs ca m'arrange pas pour mon footing de dimanche :evil: ).

Les reserves devraient être pleines pour l’été (meme si c'est mieux d'avoir de la neige que de la pluie).

Mais la vrai sud est, de ce que j'en lis, ca craint du boudin. Ca va cramer dans la Sierra Nevada !

Quelles sont les previsions des modeles un peu plus au Nord ? Sur Montana et Wyoming ?
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par kalista » 04 mai 2018, 20:02

Je vote pour chaleur et sécheresse dans le wyoming du 10 au 20 juin :P
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par kalista » 13 mai 2018, 07:46

Hello

Pas trop de précisions sur l'avancée de la fin du déblayage, allez soyons fous je parie sur une ouverture le week-end prochain (En tout ça me semble bien parti pour au moins ouvrir pour le memorial day le week-end d'après)

La route qui va de Mammoth Lakes vers Devil's Postpile est toujours fermée également

A noter que la CA 108 est ouverte ce qui limite le détour pour rejoindre lee vining
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road [fermeture 14/11/1

Message par Piour08 » 13 mai 2018, 09:02

Floran a écrit :Pour le Colorado, ca fait 3 semaines qu'il pleut et on devrait encore avoir une ou deux semaines. Il a meme neige hier juste au dessus de Boulder (d'ailleurs ca m'arrange pas pour mon footing de dimanche :evil: ).

Les reserves devraient être pleines pour l’été (meme si c'est mieux d'avoir de la neige que de la pluie).

Mais la vrai sud est, de ce que j'en lis, ca craint du boudin. Ca va cramer dans la Sierra Nevada !

Quelles sont les prévisions des modelés un peu plus au Nord ? Sur Montana et Wyoming ?
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse ! En gros, les modèles saisonniers voient un excès de température et un déficit de pluie sur tout les régions à l'ouest des rocheuses, et particulièrement dans le northwest justement, pour la période juin-juillet-aout. En revanche, il ressort un possible excès de précipitations entre est de l'Arizona, Nouveau Mexique et Colorado. Peut être le signal d'un mousson plus active que d'habitude. :uns

Kalista, pour juin, le signal est plutôt sec et chaud sur le northwest (surtout vers la côte). :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »