Page 1 sur 1
Escale d'1h20 à Miami
Posté : 13 janv. 2012, 22:00
par Vanessa
Salut à tous,
Voilà, j'ai réservé mes billets pour Les Etats-Unis et mon vol aller est un Paris -
Los Angeles, avec une escale d'1h20 à
Miami, pensez-vous que c'est suffisant pour ne pas rater la correspondance ? Si toutefois je la rate, dois-je payer à mes frais une place dans un autre vol, ou la compagnie s'en charge-t-elle (American Airlines) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Escale d'1h20 à Miami
Posté : 14 janv. 2012, 05:47
par zaius
1 h 20 d'escale, c'est trop court. Ce fut mon cas cet été et si je suis parvenue à avoir mon vol (de justesse, on a beaucoup couru mais les babages eux n'ont pas eu le temps de suivre).
Pendant cet escale tu dois : descendre de l'avion (si tu es au fond ça prend plus de temps forcément), passer l'immigration, récupérer les valises, les redéposer, passer les contoles douaniers et aller jusqu'à la porte d'embraquement du vol suivant (elle peut être éloignée, tu peux avoir à prendre une navette...).
Ce qui peut prendre le plus de temps, c'est le passage à l'immigration. Selon le nombre d'avions qui arrivent en même temps, ça peut prendre 15 minutes (coup de bol si ton avon est le seul) ou bien 1 heure, ou bien même plus !
Mais en effet, c'est à la compagnie qui t'a vendu les billets de te mettre dans l'avion suivant à leurs frais.
Re: Escale d'1h20 à Miami
Posté : 14 janv. 2012, 09:11
par Vanessa
Merci beaucoup pour cette réponse, malheureusement le billet est déjà acheté, et j'ai appelé pour modifié mon billet, ce à quoi on m'a répondu que mon billet n'était pas changeable ni remboursable (à quoi cela sert-il que j'ai prit une assurance dans ce cas là ???!). J'essaierai donc de ne pas trainer, et de me placer si possible à l'avant de l'avion...
A propos du passage à la douane, je sais qu'il faut retourner un papier, et qu'il est demandé une adresse aux États-Unis, mais dans le cas d'un road trip, que marquer ? Est-ce que l'adresse de l’hôtel ou on dort le premier soir est suffisante ? (je compte réserver mes hôtels en fonction de mon parcours) ?
Re: Escale d'1h20 à Miami
Posté : 14 janv. 2012, 14:58
par bruno
Hello,
Oui c'est peu, mais c'est possible.
Cette année, nous avions 32 minutes entre l'arrivée à SLC et le départ pour CDG .Nous y sommes arrivés sans problème.
Dès l'arrivée dans l'avion, précise cette contrainte aux PNC et soit prête à sortir rapidement quitte à jouer un peu des coudes.
Avant regarde sur le site de l'aéroport le positionnement des terminaux pour avoir un peu les distances et l'orientation.
Ne stress pas vous y arriverez
Au passage de la douane, l'adresse du premier hotel est suffisante . Là non plus pas de stress. Ni d'ailleurs pour le passage auprès de l'agent de l'imigration....ce n'est pas une garde à vue .
Cool cool

Re: Escale d'1h20 à Miami
Posté : 14 janv. 2012, 17:22
par zaius
Bruno a raison, inutile se stresser.
Pour ce qui est du vol, oui choisis une place le plus près possible de la sortie et vérifie les terminaux.
Soit en forme pour courir au besoin.

1 h 20, même si court, c'est faisable (comme dit au dessus, je l'ai eu mon vol, même avec 45 minutes d'attente à l'immigration

). Malgré la course, on a tout de même bien rigolé !
