Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon

cactus virulent
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:47
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Visites intéressantes entre Los Angeles et le Grand Cany

Message par cactus virulent » 28 juil. 2013, 18:15

bonjour,
nous sommes passés a Oatman le 28/06/2013, a part le saloon, tout etait fermé.
Le village vaut le coup d'oeil , les mules sont bien presentes mais deux restos etaient fermés et meme le fameux restaurant "olive" est a vendre.
Le village nous paru comme dans les films, désert, poussiereux. Nous avons meme vu un coyotte qui fouillait dans les poubelles !
La saison touristique n'etait peut etre pas encore lancée en cette date ?
sebi52
Messages : 95
Enregistré le : 06 oct. 2014, 00:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Visites intéressantes entre Los Angeles et le Grand Cany

Message par sebi52 » 15 nov. 2014, 12:18

Bonjour,

Je vous conseille vivement de faire une halte a Palm Springs. Premièrement ce n'est pas loin de L.A. est cette ville pleine de charme est très bien situé.
Nous avons ainsi pu visite, Pioneertown, Joshua Tree NP, qui sont non loin de là.
Ensuite la route nous a mené jusqu'au Bristol Dry Lake, puis à Amboy Crater tout proche de là.
Fin de journée direction à Oatman par la Route 66 et motel le soir a Kingman.

Un grosse journée de route, mais ponctué de nombreux arrêt ! :desert

:flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Visites intéressantes entre Los Angeles et le Grand Cany

Message par zaius » 15 nov. 2014, 13:29

Oui, mais attention Palm Springs n'est pas du tout sur l'Interstate 40 ni sur la Route 66. :wink:
Il est bien évident qu'entre Los Angeles et le Grand Canyon on peut toujours faire étape à San Diego, à Palm Springs, à Joshua Tree, à Las Vegas ou au Lake Hasavu ou que sais-je encore... à condition d'avoir du temps et donc de dormir sur place lors de ces étapes. Mais il y a plein d'itinéraires possibles
Le but de ce topic était principalement de montrer les arrêts et visites possibles via la Route 66 ou l'interstate 40... car beaucoup de gens suivent cet itinéraire faute de temps ou bien car ils sont passionnés par la 66.

Pour ce qui est de Palm Springs, la ville et ses alentours demandent au stricte minimum 2 ou 3 nuits sur place. En plus de ce que tu as cité : Mt San Jacinto, Indian Canyons, Tahquitz Canyon, musée de l'aviation, faille de San Andreas... Et Palm Springs est agréable principalement entre octobre/novembre et mars/avril. Le reste de l'année (de mai à septembre inclus), c'est tout de même un four et c'est à prendre en compte (attention hein... j'ai ADORE Palm Springs, mais je préfère prévenir... :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon

Message par Alex2035 » 06 mars 2015, 07:34

Pouvez vous me dire ou se trouve le plus beau musée et complet de la Route 66 ? Car je vois qu'ya des musée gratuits ....

D'autre part en fouillant led sites de l'association 66 d'Arizona qu'ya une histoire de passeport ou on peut obtenir des vignettes pour obtenir un certificat qu'on a effectué la Route 66...quelqu'un peut me renseigner ??
Mieux vaut consacrer du temps à kingman ou seligman ?

Kya til à kingman ???

Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon

Message par zaius » 06 mars 2015, 12:42

Hello,

Pour le passeport, je ne connaissais pas. Merci à toi pour cette info qui sera utile à d'autres. :wink:
Il y a peu d'infos sur le site officiel :
http://azrt66.com/rte66/things-to-do/route-66-passport/
http://azrt66.com/things-to-do/route-66-passport/
Tu peux aussi les contacter via Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Route-66 ... 442?ref=hl

Pour les musées de la 66, il y a celui de Kingman et celui de Victorville. J'ai pour ma part visité celui de Victorville, fort sympathique. J'en parle dans mon carnet 2009 (cf. lien dans ma signature). Pour ce qui est de Kingman, je n'ai fait que traverser, j'avais lu que le musée de Victorville était plus sympa.
Seligman, c'est rigolo, un hommage vivant au film Cars qui s'inspire de cette bourgade longtemps oublié. C'est ici notamment qu'on trouve aussi le célèbre barbier Angel Delgadillo qui pendant des décennies a tout fait pour sauver le patrimoine de la Route 66, une véritable gloire locale qui accueille les touristes (je ne l'ai pas rencontré pour ma part, je ne le connaissais pas en 2009. :cry: )
Dans les bourgades sympas, il y a aussi Oatman, entre Needles et Kingman. Cette portion de la Route 66 est belle une fois qu'on arrive en altitude, très panoramique. Oatman est touristique mais chouette à découvrir, c'est typique. Tu y verras aussi des ânes en liberté dans la rue et tu pourras leur acheter à manger et les nourir toi même pour 1 $, ils sont trop choupinous ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon

Message par isabel4601 » 06 mars 2015, 12:52

Ouh, j'ai sauté sur l'info mais cela ne concerne que la portion en Arizona :cry: il y a un peu plus d'infos ici: http://www.myvallevista.org/sub_categor ... rt+Program
je trouve l'idée fun :great
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon

Message par holigirl » 06 mars 2015, 21:40

En cherchant des informations sur Oatman , j'ai visité le site Facebook d'Oatman Hotel.
Pour information, ils louent désormais des cabins et a priori ils ont aussi ouvert un petit musée Route 66 et une boutique cadeaux.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon

Message par zaius » 07 mars 2015, 05:48

Ah oui ? Mais c'est une très bonne nouvelle ça, merci Holigirl ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »