PC, iPad: internet, stockage, sauvegardes, maps...

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Ordinateur, iPad: internet, stockage, sauvegarde photos.

Message par kisscool74 » 19 févr. 2013, 14:15

julo40 a écrit :Il y a des disques durs en wifi pour ipad ( Voir ici )

Je trouve cela un peu cher quand même.
c'est même extrêmement cher les disques dur wifi...
je crois que la meilleure solution est l'ordinateur, et si pas d'ordinateur, le cloud, par exemple dropbox a son appli sur ipad, on peut transférer sans soucis.

criper, si, normalement avec les disques dur wifi tu peux décharger dessus a partir de l'ipad. En tout cas c'est ce qu'un vendeur de la fnac m'avait garantie.
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Ordinateur, iPad: internet, stockage, sauvegarde photos.

Message par CRIPER » 19 févr. 2013, 19:48

Merci kisscool mais je craint helas que Mr Fnac ce soit un peu avancé !!! :? D'apres tout ce que j'ai pu voir c'est impossible dans le sens Ipad > DD !!! Pour moi la solution à court terme : plusieurs cartes SD... :blush
RM@N77
Messages : 140
Enregistré le : 01 déc. 2012, 20:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ordinateur, iPad: internet, stockage, sauvegarde photos.

Message par RM@N77 » 14 mars 2013, 16:02

Moi un IPad et deux carte de 16 go pour le reflex!
Je pense que ce sera suffisant même en prenant quelques petites vidéos.
JP1
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:35
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Exporter carte Google Maps vers Ipad

Message par JP1 » 28 avr. 2013, 14:55

Bonjour à tous,

Nous partons dans deux mois pour un voyage de trois semaines dans l'Ouest américain : :happy
Notre carte sur Google Maps est en voie de finalisation mais nous aimerions en avoir une version consultable sur l'IPAD en mode hors connexion.

Quelqu'un a t'il déjà exporté une carte Google Maps vers l'IPAD.

Merci pour vos conseils. :bye

JP1
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Exporter carte Google Maps vers Ipad

Message par bruno » 28 avr. 2013, 21:12

hello,
Lecture connecté:
Je pense que tu "fabriques " ta carte sur ton PC.
L'idée c'est de te l'envoyer le lien par mail. Tu récupères ton mail sur l'Ipad et tu ouvres le lien pour lire la carte.
Donc, il faut déjà être enregistré sur le PC pour pouvoir exporter ta carte
- Enregistre ta carte.
- Clic sur le symbole lien à gauche (à cote de l'imprimante ) : s'ouvre un pop up avec des liens
- Clic sur Envoyer (en bleu)
-S'ouvre une page pour envoyer un mail
-Tu entres l'adresse mail où tu veux récupérer le lien. En expéditeur tu mets l'adresse de ta connexion sur Google Map
-Clic sur envoyer ....
-Tu ouvres ton mail sur IPaD et tu lis la carte lorsque tu es connecté.

Pour avoir une connexion si tu cherches du WIfi, tu peux te garer sur le parking des hôtels la plupart maintenant ont des connexions "guests" sans password

-J'ai essayé un truc hors connexion, tu envoie le lien du mail dans " Ajouter à la liste de lecture" de la boite mail.
Je viens d'essayer j'avais la carte sans pouvoir zoomer et l'itinéraire.
A suivre ... :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
JP1
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:35
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Exporter carte Google Maps vers Ipad

Message par JP1 » 28 avr. 2013, 22:13

Merci Bruno pour ta réponse.
En fait mon objectif est de pouvoir accéder à la carte de j'ai crée sur Google Maps depuis mon ordinateur mais en mode hors connexion.
e sais que je n'aurais en principe pas trop de problèmes à accéder à des réseaux wi-Fi dans les hôtels mais je souhaite accéder à la carte lorsque nous serons sur la route.

Je suis preneur si vous avez déjà utilisé Google maps depuis Iphone ou Ipad en mode hors connexion. :idea:

A bientôt. :bye

JP1
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Exporter carte Google Maps vers Ipad

Message par bruno » 28 avr. 2013, 22:44

Hello,

Je n'utilise pas le roaming data (portable ou Ipad ) depuis l'étranger pour des problèmes de coût.

Lors de nos voyages je fais les cartes sur google maps que j'enregistre. Il m'arrive de les consulter le soir à l'hôtel avec le wifi.
sur les 3 derniers voyages nous utilisons un GPS Tom Tom avec la carte USA cela est parfait pour trouver les hôtels le soir, quitter les grandes villes( Surtout sur les autoroutes à 6 voies de chaque côté...)

Maisil faut savoir c 'est assez facile de s'orienter et les directions sont très bien indiquées (nom de la route pas de la ville en général)

Il semble que Google maps sans connexion existe en Androïde. Avec Apple CItyMaps gratuit sur ITunes
Permet les itinéraires sans connexion. Mais je ne pratique que Google Maps....faudra attendre la prochaine mise ã jour :roll:
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Replay
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:44
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Ordinateur, iPad: internet, stockage, sauvegarde photos.

Message par Replay » 29 avr. 2013, 13:50

Bonjour à vous,

Dans 2 mois je retourne dans l'Ouest Américain, c'est la troisième fois que j'y vais en 20 ans... Qu'elle évolution...

La première fois en 1993, j'avais un appareil photo argentique, j'ai fait une bonne dizaine de film de 36 vues, je faisais développer les photos en cours de voyage de sorte que lorsqu'on est rentré en Belgique, je pouvais directement montrer les photos...
En 2000, tout début du numérique, j'avais avec moi un appareil tout neuf Epson qui me donnais des photos de 1 million de Pixel, rigolez, je viens de les revoir elles n'étaient pas si mal du tout... Toutefois, à l'époque j'avais une carte mémoire de 32Mb, de quoi y faire tenir +/- 80 photos... J'avais aussi à l'époque une lecteur Zip sur lequel, plusieurs fois par jour je sauvegardais mes photos. En 2000, j'avais encore mon appareil argentique et donc bien entendu j'ai fait pas mal de film de 36 vues... Mais big problème, je voyageais très lourd, un appareil photo reflex avec 4 objectifs, un numérique, le lecteur zip, un pied, une caméra vidéo Hi-8...

Pour 2013, je repart au pays de l'oncle Sam et de Geronimo, je viens de m'offrir pour l'occasion un portable ASUS UX32 qui intègre USB et lecteur de carte SD. Cette machine à un disque dur SSD de 250Gb et démarre en moins de 10 seconde. Tout cela pour le prix d'un Ipad...

Pour les photos, j’hésite beaucoup. Soit mon Canon Eos50D, lourd et encombrant avec ses 3 objectifs + une caméra numérique ou un compact performant.

A vrai dire, depuis que je parcoure les sites traitant du sujet (voyage dans l'ouest de EU) je me rend compte qu'il y a énormément de photos magnifiques mais n'étant pas un novice en photo, je suppose que pour pas mal d'entre elle des conditions particulières (lumières, saisons, météo...) ont été indispensables. Je pense ne pas toujours trouver ses conditions idéales lors de notre voyage d'ou l'idée d'emmener un compact performant (quitte à 'piquer' les bonnes photos au retour...).
Vu le nombre élevé que déplacement à faire, je reste convaincu qu'il vaut mieux s'arranger pour voyager léger...
J'admire les gens qui descendent dans Brice avec 20Kg de matos sur le dos et je les remercie d'avance de nous remonter d'aussi magnifique images...
Ceci étant, je pense sincèrement beaucoup plus raisonnable d'emmener 3 litres d'eau qu'un gros appareil numérique, un pied et 22 objectifs...

Je voulais par ce message surtout signaler qu'il n'y a pas que l'Ipad et qu'un disque dur externe est très fragile. Laisser tomber votre disque et adieu vos belles images... Préférez le cloud, Google drive, Microsoft Skydrive, Drop box... (multipliez les comptes pour un espace max). Pas de risque de casse ou de vol... Poids plume... zéro gramme, on fait pas mieux...

A bon entendeur...
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »