SAINT FRANCISVILLE : Butler Greenwood Plantation

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... en Louisiane
Répondre
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

SAINT FRANCISVILLE : Butler Greenwood Plantation

Message par isabel4601 » 10 juin 2012, 20:01

- Nom : Butler Greenwood Plantation
- Type : Bed and Breakfast
- Adresse : 8345 US Hwy 61, St. Francisville, LA 70775
- Site web : http://www.butlergreenwood.com/
- Dates du séjour : 8 au 09/05/12
- Prix payé : 190€ pour un cottage avec 2 chambres chacune avec sa salle de bain dont une avec jacuzzi/salon/cuisine équipée/2 terrasses une donnant sur le petit lac et l'autre à l'arrière de la cuisine, nous avions choisi 'the pond house" http://www.butlergreenwood.com/cottages.html
- Breakfast : oui, gratuit et tout prêt dans le cottage: café,thé muffins croissant, jus d'orange, lait etc...
- Parking : oui, gratuit
- Wifi : oui, gratuit et marche très bien
- Environnement : un grand parc immaculé avec un petit lac charmant, un paon qui progège "ses" canards, des arbres centenaires arborant fièrement leur "spanish moss", un petit paradis au calme (sauf le soir quand la faune se réveille)
- Accueil : excellent, Ann Butler 5ème génération de la famille qui vit encore sur place et maintient l'histoire et la mémoire de cette plantation est charmante, Nous sommes surpris de voir dans le cottage une affichette indiquant que le prix de la visite de la maison n'est pas inclus dans la nuitée...nous l'avons fait en 2009 et tenons à ce que nos amis la fasse, donc au matin, nous nous présentons sur le porche et je sors les billets, mais Ann rigole et m'explique que c'est une ruse pour éviter ce qui ne font qu'une halte pour la nuit sans vraiment s'intérréser à l'histoire de la maison ne vienne visiter juste parce que c'est gratuit... :blink :blink
- Confort : très bien (sauf les insectes qui vous accompagnent quand vous rentrez le soir dans la maison) même si un peu vieillot mais c'est normal :wink: :wink:
- Propreté : très bien
- Commentaires : Nous avions été charmés en 2009 par la visite de cette plantation toujours habitée par la famille et nous étions promis d'y dormir si nous revenions dans le coin...et nous ne l'avons pas regretté
- Notation sur 20 : 16
- Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Saint Francisville: Butler Greenwood Plantation

Message par isabel4601 » 10 juin 2012, 20:09

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour voir l'intérieur de la plantation, je vous invite à voir mon carnet 2009.... :roll: :roll:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: SAINT FRANCISVILLE : Butler Greenwood Plantation

Message par zaius » 11 juin 2012, 12:27

Ann Butler est cette personne que l'on a pu voir l'été dernier dans le doc passé sur Arte ?
Elle est aussi écrivain, non ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: SAINT FRANCISVILLE : Butler Greenwood Plantation

Message par isabel4601 » 11 juin 2012, 19:20

OUI aux 2!!
http://www.butlergreenwood.com/books.html
Je n'ai encore rien d'elle, mais cette femme aux multiples facettes et son histoire me fascine, donc ça ne saurait tarder... :wink:
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements Louisiane »